Ca y est, après 1 ou deux fils de masse rajoutés, notamment sur le tractomètre dont la connection à la masse n'était pas bonne, tout fonctionne, mais pour combien de temps...
Ceci-dit je n'ai pas encore relié le tractomètre au vilebrequin car quelquechose un bout de cable y est resté coincé.
J'ai changé les ampoules bilux dont les phares étaient cuits, car au lieu d'amortisseurs en caoutchouc pour stabiliser les feux il y a des écrous et de plus je n'ai pas de masse sous la batterie, ce qui fait que je fais facilement du deux roues arrières, plus les attaches capots que je n'ai installé que récemment et les pneus de camionnette... bonjour les vibrations sur les ampoules. Je suis bon pour m'en occuper sérieusement.
Sinon je cherche un soufflet qui s'adapte sur le commodo car celui que j'ai commandé n'est pas bon et c'est assez difficile de savoir sur photo, si quelqu'un connait.
oui c le petit carre du calbe de tractomettre faut demonter l ecrou pour pourvoir avec une pince fine retirer ce petit truc qui coince
et un chose important ausssi j aurais pu me faire avoir si mick me l avait pas dit
si ton compteur est pas neuf fait le tourné avec une perceuse avant car cela ce grippe
le mien etait gripper si j avais mis le cable neuf j aurais peu etre re casser ce cable
Merci du conseil, j'ai déjà fait tourner avec une allumette mais sans perceuse, ça n'avait pas l'air de bloquer, j'ai eu l'impression qu'il fallait tourner en sens invers des aiguilles d'une montre pour faire bouger l'aiguille, non ?
Au fait, voici la "bougie" de préchauffage du tube d'admission de mon tracteur, pour info comme j'en parlais plus haut.
Le plus en haut la masse en bas.
Voici l'avant - après pour la restauration et mise en service du tableau de bord de mon 4006 de 1970. La salière est décorative, pour les raisons que j'ai expliquées plus haut. Pour le moment la jauge n'est pas reliée, ni le klaxon. C'est l'hiver...