consommation huile Deutz DX90

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
herve76
Membre
Messages : 2487
Enregistré le : 06 févr. 2015, 20:51
Tracteur(s) : deutz dx110
agrotron 106
165.7
Prénom : herve

Re: consommation huile Deutz DX90

Message par herve76 »

première vidéo j ai l impression d entendre des segments qui cognent et troisième fuite culasse et on voit qu il fume


Avatar du membre
Ludo7979
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 08 déc. 2015, 20:14
Tracteur(s) : Deutz DX 90
Prénom : Ludo

Re: consommation huile Deutz DX90

Message par Ludo7979 »

herve76 a écrit :première vidéo j ai l impression d entendre des segments qui cognent et troisième fuite culasse et on voit qu il fume
Merci pour ta réponse Hervé.

quand tu dis que tu as l'impression d'entendre les cylindres qui cognent ca veut dire quoi? Quelle réparation faut-il envisagé?
Pour la fuite culasse ca veut dire que mes culasses sont nazes? :???:
n'est ce pas a cause que j'ai fendu la journée que ca fume autant?

Les reparations s'annoncent couteuses... :oops: pfff


Avatar du membre
herve76
Membre
Messages : 2487
Enregistré le : 06 févr. 2015, 20:51
Tracteur(s) : deutz dx110
agrotron 106
165.7
Prénom : herve

Re: consommation huile Deutz DX90

Message par herve76 »

tes culasses c est le matin a froid que tu vas ententre des pichhhh ou stac suivant la fuite mais t inquiette un bon rodage et elles repartent tes culasses , pour la fumee a toi de nous dire combien il consomme d huile :wink:

apres quitte a demonter tout remettre des chemises neuves coute un peu d argent mais tu repart a neuf;apres un bon rodage des culasse et soupape :wink:

et le temps qu il tourne relever la pression d huile a chaud au ralenti et a mi regime


Avatar du membre
Ludo7979
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 08 déc. 2015, 20:14
Tracteur(s) : Deutz DX 90
Prénom : Ludo

Re: consommation huile Deutz DX90

Message par Ludo7979 »

herve76 a écrit :tes culasses c est le matin a froid que tu vas ententre des pichhhh ou stac suivant la fuite mais t inquiette un bon rodage et elles repartent tes culasses , pour la fumee a toi de nous dire combien il consomme d huile :wink:

apres quitte a demonter tout remettre des chemises neuves coute un peu d argent mais tu repart a neuf;apres un bon rodage des culasse et soupape :wink:

et le temps qu il tourne relever la pression d huile a chaud au ralenti et a mi regime
Ok. Merci. Si je me souviens, je pense qu'on avait changé le joint de culasse de chaque culasse lors du changement de segments...
en ce qui concerne l'huile, il consomme environ pour une journée a fendre avec trajet 4 litres.... c'est enorme... il faut vraiment que je fasse quelque chose.... mais je voulais être certainz qu'en changeant chemises et pistons je n'aurais plus e problemes, sachant que le mecano qui m'a fait les premieres reparations en aulnant les chemises m'a, au final, pomper mon fric.. :twisted:


Avatar du membre
herve76
Membre
Messages : 2487
Enregistré le : 06 févr. 2015, 20:51
Tracteur(s) : deutz dx110
agrotron 106
165.7
Prénom : herve

Re: consommation huile Deutz DX90

Message par herve76 »

domage que tu sois loin , pour les joints de culasses s en est pas en realité ce sont des cales ici pour avoir un espace neutre , avec des chemises pistons neuf et un bon rodage de culasse et soupape ton moteur est capable d allez tres loin si tu as une bonne pression d huile .les joints de culasse (cale) seront a changer




pour le passage du honoir bon pour un moteur qui a pas trop d usure et que les chemises sont glacees et la il permet un deglacage mais pour un moteur qui a des rayures j ai vu des personnes vouloir faire un alesage au honoir :mdr3: elles se retrouvent avec une machine a laver plus aucune compression :wink:


Avatar du membre
nico58
Membre
Messages : 683
Enregistré le : 22 janv. 2015, 12:04
Tracteur(s) : deutz 8006 4rm
deutz 8006 2rm
deutz 100 06 4rm(en resto)
deutz 6006 2rm(x2)
fiat f100
jd 3650
tm 175
Prénom : nicolas

Re: consommation huile Deutz DX90

Message par nico58 »

tu n'as pas de fuite au joint spy de vilebrequin coté embrayage et couroi?


Avatar du membre
Zizirider
Membre
Messages : 811
Enregistré le : 15 févr. 2013, 13:31
Tracteur(s) : Nuffield Universal entre 3 et 4
Deutz 5206 A, 6206, 6207, 8006A et DX 4.50
Same Aurora 45 4x4
Tractos : Fai 266 et Case 580 CKB
Prénom : Stan
Localisation : JURA (39)

Re: consommation huile Deutz DX90

Message par Zizirider »

il doit fumer pas mal non ? l’échappement n'est pas trop calaminé ?


Avatar du membre
Ludo7979
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 08 déc. 2015, 20:14
Tracteur(s) : Deutz DX 90
Prénom : Ludo

Re: consommation huile Deutz DX90

Message par Ludo7979 »

nico58 a écrit :tu n'as pas de fuite au joint spy de vilebrequin coté embrayage et couroi?
Bonjour.

comment voir si ce joint fuit?

et d'un autre côté, ca m'etonnerait un peu car l'huile repasse pqr le reniflar, en fin de journée ca goutte bien... et quand je travaille a la fendeuse, ca sort par le pot...

Et oui, apres avoir travaillé à la fendeuse, les premiers kilometres du retour, on me repère avec cette fumée. ... après, ca va un peu mieux....


Avatar du membre
Ludo7979
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 08 déc. 2015, 20:14
Tracteur(s) : Deutz DX 90
Prénom : Ludo

Re: consommation huile Deutz DX90

Message par Ludo7979 »

herve76 a écrit :tes culasses c est le matin a froid que tu vas ententre des pichhhh ou stac suivant la fuite mais t inquiette un bon rodage et elles repartent tes culasses , pour la fumee a toi de nous dire combien il consomme d huile :wink:

apres quitte a demonter tout remettre des chemises neuves coute un peu d argent mais tu repart a neuf;apres un bon rodage des culasse et soupape :wink:

et le temps qu il tourne relever la pression d huile a chaud au ralenti et a mi regime

Pour relever la pression d'huile, faut le faire avant ou apres les reparations?
Avec un manometre? Où faut il le placer?


Avatar du membre
herve76
Membre
Messages : 2487
Enregistré le : 06 févr. 2015, 20:51
Tracteur(s) : deutz dx110
agrotron 106
165.7
Prénom : herve

Re: consommation huile Deutz DX90

Message par herve76 »

avant reparation tu branche a la place du capteur pression d huile qui est sur le suport filtre a huile a froid et a chaud au ralenti et a 1800 tour


Répondre