Salut,
Pas de chance pour toi avec ton achat...après, si la boite est bonne, carrosserie pas pourrie et tout l'équipement + pneus en état, ça vaut le coup de refaire le moteur. Si par contre t'as des soucis de boite et bcp de pièces à remplacer...ça va vite coûter cher, ton achat de départ
L’idée dans un premier temps c’est de démonter le cylindre 4 et de voir si il est griffé. Regarder les soupapes Et analyser si le cylindre me paraît correct un coup de pierre à honer et changement des segments et je pourrais avec un peu de chance m’en tirer à bon prix si non ça va piquer
Démontage en cours pour les cylindres
Comme vous pouvez le voir sur les photos on retrouve un peu de tout dans la turbine. Lol une souris et des morceaux de papier à gogos ainsi qu’assez bien de crasse. Ça demandait un petit coup de propre
J’ai un souci avec les têtes de vis avec une emprunte carré pouvez-vous me dire si vous avez fait un outil spécial et si oui quelle est la taille du carré ce n’est pas du demi car mon allonge de clef à cliquet ne rentre pas
Dumont a écrit : ↑24 mai 2023, 20:32
non les injecteurs n'avais pas été contrôler, je les avais inverser pour voir si ils y avait une différence de comportement
par contre tout mes autre contact me dise que si l'on en fait un ,on fait les 4 pour ne créer de déséquilibre dans le moteur
Salut,
Il est certain que l'idéal est de refaire le moteur complet, mais maintenant si tu vas juste bricoler avec et pas le faire travailler tous les jours, pourquoi pas juste refaire celui ou ceux qui seraient à faire
Tu es le payeur et utilisateur, qui peut le plus, peut le moins
je suis du même avis que Seb. le mieux serait presque de trouver une cylindrée d'occas.
j'ai bien souvent changé une seule ou deux cylindrée sur des 6 cylindres 913 car les clients voulaient minimiser les frais.
c'est celui qui paye qui décide.
marty