Page 8 sur 23

Re: tentatives de réanimation d'un 5505

Posté : 28 mai 2023, 15:55
par Deutzyman
812S d'après Deutz Passion ;) mais pourquoi le S?

Re: tentatives de réanimation d'un 5505

Posté : 28 mai 2023, 17:17
par marty49
je n'ai pas de bible pour les 812
marty.

Re: tentatives de réanimation d'un 5505

Posté : 28 mai 2023, 17:51
par Benoit5505
Je me souviens que lorsque j’étais dans les garages. On avait trois passe pour le serrage d’une culasse. Une passe à la clef dinamometrique et deux passes à 90degre ici pouvez-vous m’éclairer je ne comprends pas bien le processus de serrage. Merci d’avance

Re: tentatives de réanimation d'un 5505

Posté : 28 mai 2023, 19:04
par marty49
je n'ai rien sur le 812 . le 912 c'est un pré-serrage à 30nm à la clé dynamo et ensuite 3X45 degrés.
marty

Re: tentatives de réanimation d'un 5505

Posté : 28 mai 2023, 19:19
par marty49
sur le forum dans la doc il y a le manuel moteur 812 .
pour le serrage des culasses moi je vois un pré-serrage à 2m/kg (20nm) et ensuite trois passes de 45 degrés.
Marty.

Re: tentatives de réanimation d'un 5505

Posté : 29 mai 2023, 18:41
par Benoit5505
merci Marty j'avoue ne pas avoir eu le temps de lire hier car j'étais en déplacement chez mickey a marne la vallée

je viens de mesurer les espaces neutre de mes trois autres cylindre il sont tous a 1,2 mm.

Je prend une clef dynamo demain au boulot pour faire un serrage complet.

et pouvoir vérifier ainsi mon espace neutre sur mon 4 eme cylindre

Re: tentatives de réanimation d'un 5505

Posté : 29 mai 2023, 18:43
par Benoit5505
deutzyman c'est peut être une version sport

non je deconne c'est la fatigue excusez moi

Re: tentatives de réanimation d'un 5505

Posté : 29 mai 2023, 21:28
par Benoit5505
Dumont a écrit : 29 mai 2023, 18:43 deutzyman c'est peut être une version sport d’où le S

non je deconne c'est la fatigue excusez moi

Re: tentatives de réanimation d'un 5505

Posté : 31 mai 2023, 21:55
par Benoit5505
Des nouvelles du front

Apres comme vous le savez beaucoup d'hésitation, j'ai refait été voir divers marchand de pièces dont un qui est rectifieur ,il ne ma pas forcer dans quoi que ce soit sauf le remplacement du 1er cylindre et de son piston . il ma fait des prix compétitif sur les pièces détachées et pour moins de 1000€ j'ai acheter les 4 kit cylindres piston de la marque "granit" et je me suis mis au travail.

demontage des trois kit cylindre piston restant et nettoyage complet du bloc moteur

première surprise le segment coup feu du cylindre 3 était casser aussi

pour le reste tout était bien

jusque-là j'ai eu le temps de remonter les deux premier cylindre piston j'avoue ne pas avoir vérifier l'espace neutre car plus de fil d'étain mais c'est la première que je ferait demain en rentrant

je croise les doit pour que se soit bon demain et si tout est bon je continue

Re: tentatives de réanimation d'un 5505

Posté : 31 mai 2023, 23:02
par Deutzyman
C'est pas plutôt DS pour Deutz Sport :lol:
Comme ça plus de question à se poser, y'a plus qu'à ;)