Crémaillère coincée sur D4006
- MathieuG
- Membre
- Tracteur(s) : D4006
- Prénom : Mathieu
Re: Crémaillère coincée sur D4006
Les secteurs sont dans la même position depuis hier, ça n’a pas bougé . Par contre chose étrange, hier pour régler les secteurs, sur le 1 et 2, les trous sont au même endroit ( quasi aligné à la pince) mais sur le 3, ils sont décalés d’1cm vers la gauche( mais si je les aligne comme le 1 et le 2, le gasoil sortait manette stop tiré)
Là quand je tire la manette stop rien ne sort sur le 1/2/3 et ça sort quand le le démarre .
Au point mort, il démarre bien et accélère bien avec la manette des gaz .
Merci Mathieu
Là quand je tire la manette stop rien ne sort sur le 1/2/3 et ça sort quand le le démarre .
Au point mort, il démarre bien et accélère bien avec la manette des gaz .
Merci Mathieu
- MathieuG
- Membre
Ci dessous :
Le démarrage de ce matin
Le démarrage de ce matin
- Cedric6387
- Membre
- Tracteur(s) : D40S de janvier 1959
D5005 - Localisation : St Laurent les Églises 87240
Ça fait plaisir de voir repartir ces belles machines !
Pour l'histoire du secteur en décalage par rapport aux autres, c'est je pense la chemise qui se trouve dans la partie haute de la pompe qui doit être décalée.
Selon les pompes soit c'est une goupille qui les alignes soit une vis qui la maintient.
Mais c'est pas grave, le principal c'est équilibrer les 3 sorties, et le seul repère que l'on a sans rien démonter, c'est de mettre le tracteur en position arrêt.
Cédric
Pour l'histoire du secteur en décalage par rapport aux autres, c'est je pense la chemise qui se trouve dans la partie haute de la pompe qui doit être décalée.
Selon les pompes soit c'est une goupille qui les alignes soit une vis qui la maintient.
Mais c'est pas grave, le principal c'est équilibrer les 3 sorties, et le seul repère que l'on a sans rien démonter, c'est de mettre le tracteur en position arrêt.
Cédric
- Cedric6387
- Membre
Bonjour Mathieu,
il cale toujours en roulant ?
Cédric
il cale toujours en roulant ?
Cédric
- MathieuG
- Membre
Bonjour Cédric,
cet après midi je fais le nettoyage du réservoir + changement de filtre.
Je vous tiens au courant.
Mathieu
cet après midi je fais le nettoyage du réservoir + changement de filtre.
Je vous tiens au courant.
Mathieu
- MathieuG
- Membre
Bonsoir,
un peu de désespoir ce soir
J'ai nettoyé tout le réservoir, les tuyaux, filtre neuf. le gasoil arrive très bien en entrée de pompe.
De nouveau le test, dès qu'on roule et qu'on lui demande un peu plus de puissance il cale mais redémarre assez bien.
Les secteurs n'ont pas bougé ( j'ai fait un test avec un gobelet sur chaque sortie, on a des quantités "a peu prés " équivalente, sur le piston 1 ça sort moins quand même
J'ai remarqué:
- une ou 2 bulles d'air ( je pense) qui tourne dans le globe, celle ci accélère quand j'accélère.
- sur la tige du trop plein de la pompe, quand le tracteur tourne ça continue de couler.
sinon est ce peut être dû à la pompe d'alimentation? ....
ci dessous je vous ai mis :
vidéo 1) quand je bouge la crémaillère, il y en encore en effet un point dur vu qu'elle ne revient pas en entier à gauche ( samedi elle revenait bien)
vidéo 2) quand le moteur tourne, j'ai varié avec l'accélérateur, est ce que les pinces doivent aller plus vers la gauche ( vers la pleine charge) ce qui expliquerai le manque de carburant en charge..
merci
un peu de désespoir ce soir

J'ai nettoyé tout le réservoir, les tuyaux, filtre neuf. le gasoil arrive très bien en entrée de pompe.
De nouveau le test, dès qu'on roule et qu'on lui demande un peu plus de puissance il cale mais redémarre assez bien.
Les secteurs n'ont pas bougé ( j'ai fait un test avec un gobelet sur chaque sortie, on a des quantités "a peu prés " équivalente, sur le piston 1 ça sort moins quand même
J'ai remarqué:
- une ou 2 bulles d'air ( je pense) qui tourne dans le globe, celle ci accélère quand j'accélère.
- sur la tige du trop plein de la pompe, quand le tracteur tourne ça continue de couler.
sinon est ce peut être dû à la pompe d'alimentation? ....
ci dessous je vous ai mis :
vidéo 1) quand je bouge la crémaillère, il y en encore en effet un point dur vu qu'elle ne revient pas en entier à gauche ( samedi elle revenait bien)
vidéo 2) quand le moteur tourne, j'ai varié avec l'accélérateur, est ce que les pinces doivent aller plus vers la gauche ( vers la pleine charge) ce qui expliquerai le manque de carburant en charge..
merci
- Cedric6387
- Membre
Bonsoir Mathieu,
alors oui ça doit aller complètement à gauche, autant que à droite, sinon tu n'auras pas la pleine puissance.
Je pense que ton problème vient de là, quand le moteur force il lui faut du carburant sinon il n'a pas de pêche.
Cédric
alors oui ça doit aller complètement à gauche, autant que à droite, sinon tu n'auras pas la pleine puissance.
Je pense que ton problème vient de là, quand le moteur force il lui faut du carburant sinon il n'a pas de pêche.
Cédric
- MathieuG
- Membre
Merci Cedric.
Au point de caler ?
Tjs donc ce fameux point dur mais je ne vois pas comment arriver à l’enlever…
Au point de caler ?
Tjs donc ce fameux point dur mais je ne vois pas comment arriver à l’enlever…
- MathieuG
- Membre
Sinon dans mon secteur une personne vend la même pompe d’injection en état de marche.
Mais est il possible de la monter à la place?
Merci
Mais est il possible de la monter à la place?
Merci
- marty49
- Membre
- Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V - Prénom : marty
bonsoir .ca doit aller librement à fond sur la gauche sinon pas le débit de pleine charge.
la pompe vient d'un moteur deutz ?.
si oui bien sûr qu'elle se montera en place si tu respectes le calage.
marty
la pompe vient d'un moteur deutz ?.
si oui bien sûr qu'elle se montera en place si tu respectes le calage.
marty