Page 9 sur 14
Re: Crémaillère coincée sur D4006
Posté : 01 avr. 2025, 07:03
par Cedric6387
MathieuG a écrit : ↑31 mars 2025, 22:39
Merci Cedric.
Au point de caler ?
Tjs donc ce fameux point dur mais je ne vois pas comment arriver à l’enlever…
Oui je pense.
Ça doit être dû à de la rouille qui a piqué la crémaillère avant et après les bagues guides et ça fait des aspérités.
J'avais la même chose et j'ai démonté.
Il n'y a besoin "que" de démonter la partie basse.
Ce n'est pas impossible à faire.
Si jamais tu changes ta pompe, vérifier bien qu'elle peut aller à fond de chaque côté.
Garde l'ancienne, ça se répare et ça pourrait te servir un jour.
J'en avais acheté une aussi, la mienne étant cassée en deux, mais et c'est là qu'on voit qu'il y a une différence d'un tracteur à l'autre, les éléments avaient des marques d'usures beaucoup plus prononcés.
Cédric
Re: Crémaillère coincée sur D4006
Posté : 01 avr. 2025, 08:48
par MathieuG
Bonjour,
Je pense partir sur cette option là. Elle était sur un deutz 4506 , elle fonctionnait et démonté il y a 2 ans.
Je vais demander à une personne qui répare pas mal de tracteur de s en occuper.
Il doit respecter quoi comme règle de calage?
Merci
Re: Crémaillère coincée sur D4006
Posté : 01 avr. 2025, 09:13
par Cedric6387
Normalement, si j'ai tout bien compris, c'est au remontage de la pompe sur le tracteur qu'il faut caler le debut d'injection de la pompe (1er élément) sur le point mort haut du 1er cylindre + avance à l'injection.
Il y a 2 repères sur la poulie de vilebrequin, celui qui arrive en premier correspond au début d'injection et il est en avance par rapport au 2eme repère qui correspond au point mort haut du 1er cylindre.
Sachant que le 1er cylindre passe au PMH tous les 2 tours de vilebrequin (moteur 4T).
C'est ça Marty ?
Cédric
Re: Crémaillère coincée sur D4006
Posté : 01 avr. 2025, 23:08
par marty49
C'est correct.
Le cylindre numéro un est côté volant moteur chez deutz et il faut bien mettre au point mort haut sur le temps fin de compression pour ne pas caler la pompe
Avec un tour de décalage.
Marty
Re: Crémaillère coincée sur D4006
Posté : 02 avr. 2025, 08:39
par MathieuG
Bonjour,
j'espère que la personne qui va la remonter connait bien cela, il ne m'a pas vraiment parlé de tout ça

mais juste d'une biele ..
Mathieu
Re: Crémaillère coincée sur D4006
Posté : 05 avr. 2025, 11:24
par Cedric6387
Bonjour Mathieu,
Alors ça donne quoi ?
Cédric
Re: Crémaillère coincée sur D4006
Posté : 05 avr. 2025, 12:44
par MathieuG
Bonjour Cedric et Marty,
Bonne et mauvaise nouvelle.
La pompe à injection vient d être changée , elle est ok la crémaillère revient nickel.
Par contre le problème est toujours la




( un peu moins mais toujours la )
Il roule et dès qu on met un peu de puissance, il baisse en régime , je laisse la pedale à fond, il ne cale plus, perd sa puisssance puis hop il repart. Ça fait très cyclique … genre toutes les 15 secondes. Après en première tranquillement il roule …
Je suis perdu là.
Merci à vous
Re: Crémaillère coincée sur D4006
Posté : 05 avr. 2025, 13:32
par marty49
bonjour.
le filtre a air est propre ?
le filtre à gazoil est propre ?
l'arrivée de gazoil est propre ?
la pompe d'alimentation est propre et fait son travail ?
la mécanique derrière tourne librement ? (freins serrés ou qui grippent. niveau d'huile de boite OK)
fumée importante au reniflard quand il peine ?.
jeu aux soupapes contrôlé ?.
avant de changer des pièces il faut faire un vrai diagnostique.
t'as changé la pompe et le pb est le même. tu es passé à coté de quelque chose.
réponds à ces questions....
marty
Re: Crémaillère coincée sur D4006
Posté : 05 avr. 2025, 14:01
par MathieuG
Bonjour Marty,
le premier problème venait de cette crémaillère grippée, c'est sur que la semaine dernière la pompe fonctionnait mais les secteurs avaient bougé... et ce matin elle était de nouveau coincée..
je pense que dans tous les cas, la pompe d'injection aurait été toujours un problème.
le filtre a air est propre = oui
le filtre à gazoil est propre = oui je l'ai changé
l'arrivée de gazoil est propre = oui, après le tuyau du filtre à gazoil à la pompe paraît en pas très bon état. peut être qu'à l'intérieur , il est un peu désagrégé. je vais le changer...
la pompe d'alimentation est propre et fait son travail = on a ouvert au niveau du boulon de 32, le ressort était propre, et on sent bien le gazoil qui pulse dans le petit tuyau sur la pompe d'injection
la mécanique derrière tourne librement ? (freins serrés ou qui grippent. niveau d'huile de boite OK) = à priori oui, là sur une légère descente, au point mort, il descend tout seul.
fumée importante au reniflard quand il peine = je n'ai pas vu de fumée différente.
jeu aux soupapes contrôlé = pas encore.
ça donne vraiment l'impression qu'il n'y a pas suffisamment de gazoil qui arrive quand on lui en demande plus...
merci
Mathieu.
Re: Crémaillère coincée sur D4006
Posté : 05 avr. 2025, 18:30
par marty49
Met moi une photo de ta pompe à injection
Le levier d'arrêt revient bien sur sa butée.
Marty