deutz 6006

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
chris
Membre
Tracteur(s) : Deutz D 40 S
Prénom : Christian

deutz 6006

Message par chris »

Bonjour,

Je possède déjà un deutz d 40 s et j'aimerais acheter un deutz 6006.
Je viens d'aller le voir et points de vue mécanique, boite embrayage et frein et direction c'est bon, par contre 1200 heures au compteur soit plus de 10000 heures certains.
Quand je retire la jauge d'huile le moteur en route a bas régime de l'huile sort de la jauge et une fine bruine d'huile sors du bouchon de remplissage d'huile . Le moteur est il au bout du rouleau ou c'est possible de le remettre a neuf ? C'est un moteur F4L912 costaud normalement.

Merci d'avance

Charles
Administrateur du site
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri

Re: deutz 6006

Message par Charles »

Tu peux "facilement" remettre à neuf le moteur, il existe des kits qui comprennent chemises + pistons + segments sur internet ou chez ton revendeur Deutz. Comptes une centaine d'€ par cylindres :)

Est-ce qu'il fume au reniflard ? Il goutte aussi un peu au reniflard toujours ? Si ce n'est pas le cas, le moteur doit encore en avoir un peu dans le coffre :) Un coup de chisel et tu verras déjà si c'est ok, aussi bien niveau embrayage que boîte mais aussi moteur !
chris
Membre
Tracteur(s) : Deutz D 40 S
Prénom : Christian

Message par chris »

oui, il fume au reniflard qui été d'ailleurs assez bien encrassé .
Beaucoups de vieux tracteurs fument au reniflard mon bon vieux d 40 aussi mais ne refoule pas d'huile, on avais déjà refait le dessus aussi .
Pour l'huile qui sort du reniflard, après l'avoir éteint et regardé endessous du reniflard , je dirais quelques gouttes quand même. :/
Nicodeutzfan
Membre honoraire
Tracteur(s) : Deutz D50
D4506
D4507
Agrostar 6.38
Prénom : Nicolas

Message par Nicodeutzfan »

L'huile qui sort hors de la jauge n'est pas normal et signe d'usure moteur importante. Je ne sais malheureusement pas en dire plus.
Répondre