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deutz 6006

Posté : 08 août 2011, 21:52
par chris
Bonjour,

Je possède déjà un deutz d 40 s et j'aimerais acheter un deutz 6006.
Je viens d'aller le voir et points de vue mécanique, boite embrayage et frein et direction c'est bon, par contre 1200 heures au compteur soit plus de 10000 heures certains.
Quand je retire la jauge d'huile le moteur en route a bas régime de l'huile sort de la jauge et une fine bruine d'huile sors du bouchon de remplissage d'huile . Le moteur est il au bout du rouleau ou c'est possible de le remettre a neuf ? C'est un moteur F4L912 costaud normalement.

Merci d'avance

Re: deutz 6006

Posté : 08 août 2011, 22:56
par Charles
Tu peux "facilement" remettre à neuf le moteur, il existe des kits qui comprennent chemises + pistons + segments sur internet ou chez ton revendeur Deutz. Comptes une centaine d'€ par cylindres :)

Est-ce qu'il fume au reniflard ? Il goutte aussi un peu au reniflard toujours ? Si ce n'est pas le cas, le moteur doit encore en avoir un peu dans le coffre :) Un coup de chisel et tu verras déjà si c'est ok, aussi bien niveau embrayage que boîte mais aussi moteur !

Re: deutz 6006

Posté : 09 août 2011, 08:23
par chris
oui, il fume au reniflard qui été d'ailleurs assez bien encrassé .
Beaucoups de vieux tracteurs fument au reniflard mon bon vieux d 40 aussi mais ne refoule pas d'huile, on avais déjà refait le dessus aussi .
Pour l'huile qui sort du reniflard, après l'avoir éteint et regardé endessous du reniflard , je dirais quelques gouttes quand même. :/

Re: deutz 6006

Posté : 09 août 2011, 09:08
par Nicodeutzfan
L'huile qui sort hors de la jauge n'est pas normal et signe d'usure moteur importante. Je ne sais malheureusement pas en dire plus.