Fumée d'huile coté droit DX4.50
Fumée d'huile coté droit DX4.50
Bonjour à tous,
j'ai remarqué que mon DX 4.50 fumé coté droit (coté pompe a injection), c'est de l'huile brulée.
Je crois que cela pourrait venir d'un joint de cache culbuteur, mais c'est difficile de voir le bas des caches.
Est ce quelque chose de classique et connu ?
Suffira t il de resserrer les caches (ce que j'ai fait..)
Faut il changer les joints ?
Est ce que cela peut venir d'ailleurs ?
Merci de vos avis.
Eric
j'ai remarqué que mon DX 4.50 fumé coté droit (coté pompe a injection), c'est de l'huile brulée.
Je crois que cela pourrait venir d'un joint de cache culbuteur, mais c'est difficile de voir le bas des caches.
Est ce quelque chose de classique et connu ?
Suffira t il de resserrer les caches (ce que j'ai fait..)
Faut il changer les joints ?
Est ce que cela peut venir d'ailleurs ?
Merci de vos avis.
Eric
- romain63
- Membre
- Messages : 538
- Enregistré le : 01 déc. 2010, 22:53
- Tracteur(s) : Dx 3.60 StarCab + Chargeur Mailleux
- Prénom : Romain
- Localisation : Puy de Dome
Re: Fumée d'huile coté droit DX4.50
Bonjour
Ca fume ou exactement coter droit
c'est pas trop normal je vois pas bien d'ou ca peut venir
Tu peux pas faire une photo
Ca fume ou exactement coter droit
c'est pas trop normal je vois pas bien d'ou ca peut venir
Tu peux pas faire une photo
Deutz Power !!!!!
Re: Fumée d'huile coté droit DX4.50
C'est difficile d’accès car il y a un radiateur d'huile devant, ca semble venir du haut des premiers cylindres.romain63 a écrit :Bonjour
Ca fume ou exactement coter droit
c'est pas trop normal je vois pas bien d'ou ca peut venir
Tu peux pas faire une photo
J'ai pensé qu'une fuite d'un cache soupapes pouvait laisser couler de l'huile sur un cylindre très chaud..
j'ai malheureusement découvert qu'il me resté très peu d'huile moteur et me demande si cela ne pourrait pas être lié (surchauffe).
Pourtant je n'est pas noté de surchauffe au niveau du témoin de température.
sic :-(
- romain63
- Membre
- Messages : 538
- Enregistré le : 01 déc. 2010, 22:53
- Tracteur(s) : Dx 3.60 StarCab + Chargeur Mailleux
- Prénom : Romain
- Localisation : Puy de Dome
Re: Fumée d'huile coté droit DX4.50
Bonjour
C'est le cylindre coter cabine qui fume ?
Ca crache l'huile au niveau de la jauge quand le tracteur est demarré
Le moteur ne calque pas le matin a froid ?
C'est bizard que ca fume coté droit car il y a la souflerie de refroidissement qui devrait y progeter a gauche
C'est le cylindre coter cabine qui fume ?
Ca crache l'huile au niveau de la jauge quand le tracteur est demarré
Le moteur ne calque pas le matin a froid ?
C'est bizard que ca fume coté droit car il y a la souflerie de refroidissement qui devrait y progeter a gauche
Deutz Power !!!!!
Re: Fumée d'huile coté droit DX4.50
Bonjour,romain63 a écrit :Bonjour
C'est le cylindre coter cabine qui fume ?
Ca crache l'huile au niveau de la jauge quand le tracteur est demarré
Le moteur ne calque pas le matin a froid ?
C'est bizard que ca fume coté droit car il y a la souflerie de refroidissement qui devrait y progeter a gauche
non c'est le premier cylindre ou le deuxième
ca ne crache pas d'huile au niveau de la jauge
le moteur ne claque pas a froid
et ça fume justement coté soufflerie derrière le radiateur d'huile
Merci
Eric
- romain63
- Membre
- Messages : 538
- Enregistré le : 01 déc. 2010, 22:53
- Tracteur(s) : Dx 3.60 StarCab + Chargeur Mailleux
- Prénom : Romain
- Localisation : Puy de Dome
Re: Fumée d'huile coté droit DX4.50
bonjour
Quand tu dis derriere c'est entre le radiateur et la cylindrée ou bien derriere vers l'arriere du tracteur
Je vois pas bien ce que ca peut etre, peut etre une cylindrée de fendue
Quand tu dis derriere c'est entre le radiateur et la cylindrée ou bien derriere vers l'arriere du tracteur
Je vois pas bien ce que ca peut etre, peut etre une cylindrée de fendue
Deutz Power !!!!!
- khd
- Membre
- Messages : 3448
- Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:48
- Tracteur(s) : Tous en Deutz,et Zetors!!!
-Du D15 A l'Agrotrons 260
-Du 220 au 14145 Zetor
-Et autres marques!
Une bonnes maitrise de!
Zetor 220 de 1965 - Prénom : Nico
- Localisation : Bas Rhin 67 En alsace,Pays de la bonnes bieres et de la Choucroute!
- Contact :
Re: Fumée d'huile coté droit DX4.50
Retour de gasoil qui fuit
Le tuyau a l’arrière du dernier injecteur,prés de la cabine
Le tuyau a l’arrière du dernier injecteur,prés de la cabine
-Mecanicien pro Deutz-Fahr et Zetor
(Klockner Humboldt Deutz)
Vente de piece detaché Deutz origine,adaptable
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=1564
Pièces détachées d'origine Zetor neuves,vente en ligne
http://www.edima-67.com/
(Klockner Humboldt Deutz)
Vente de piece detaché Deutz origine,adaptable
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=1564
Pièces détachées d'origine Zetor neuves,vente en ligne
http://www.edima-67.com/
Re: Fumée d'huile coté droit DX4.50
Bon en fait j'ai fait tourner avec le plein d'huile (il en manqué bcp) et ca ne fume plus (peut être faut il qu'il soit trés chaud)romain63 a écrit :Bonjour
C'est le cylindre coter cabine qui fume ?
Ca crache l'huile au niveau de la jauge quand le tracteur est demarré
Le moteur ne calque pas le matin a froid ?
C'est bizard que ca fume coté droit car il y a la souflerie de refroidissement qui devrait y progeter a gauche
Par contre en effet ca crache l'huile au niveau de la jauge quand je la retire et que le moteur tourne et je trouve qu'il fume pas mal par le pot.
Est ce que ce serait les segments ? et si oui il faut s'attendre a quoi comme cout pour les faire remplacer ?
Re: Fumée d'huile coté droit DX4.50
j'ai contrôlé a priori pas de fuite de ce coté là.khd a écrit :Retour de gasoil qui fuit
Le tuyau a l’arrière du dernier injecteur,prés de la cabine
je pense qu'il a chauffé par manque d'huile, peut être cette fumée était elle du a de l'huile qui vaporise au niveau des caches soupapes ?
Qu'elle est la consommation d'huile acceptable ?
Et combien couterait une remise en état ?
Y a t il un risque a attendre sachant qu'il tourne au max 3 jours par ans ?
Merci KHD
- khd
- Membre
- Messages : 3448
- Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:48
- Tracteur(s) : Tous en Deutz,et Zetors!!!
-Du D15 A l'Agrotrons 260
-Du 220 au 14145 Zetor
-Et autres marques!
Une bonnes maitrise de!
Zetor 220 de 1965 - Prénom : Nico
- Localisation : Bas Rhin 67 En alsace,Pays de la bonnes bieres et de la Choucroute!
- Contact :
Re: Fumée d'huile coté droit DX4.50
Je comprend mieux ton problème la!
L'huile sert aussi au refroidissement du moteur,elle est projeté sous les pistons,pour les graisser et aider la dissipation de la chaleur!
Moin il en reste dans le moteur,moin il refroidit correctement!
La fumée que t a vu est de l'huile brulé,qui sort la ou elle peut!plusieurs fois eu le cas sur des dx en surchauffe!
La mauvaise nouvel,c'est que consommation d'huile,et rejet par la jauge,veut dire compressions qui s’échappe!!!En gros moteur a bout de souffle!
Tu met quoi comme huile?Indice ?
Change de marque pour de la 15w40 en multigrade,ai déjà eue le cas ,quand tu change de marque d'huile,le moteur se calme en consommation!
Pour moi maxi 1ltrs 50 hrs !
Le risque d'attendre,hormis l'encrassement du turbo,c'est un serrage du moteur,du au manque d'huile et a l’échauffement!
L'huile sert aussi au refroidissement du moteur,elle est projeté sous les pistons,pour les graisser et aider la dissipation de la chaleur!
Moin il en reste dans le moteur,moin il refroidit correctement!
La fumée que t a vu est de l'huile brulé,qui sort la ou elle peut!plusieurs fois eu le cas sur des dx en surchauffe!
La mauvaise nouvel,c'est que consommation d'huile,et rejet par la jauge,veut dire compressions qui s’échappe!!!En gros moteur a bout de souffle!
Tu met quoi comme huile?Indice ?
Change de marque pour de la 15w40 en multigrade,ai déjà eue le cas ,quand tu change de marque d'huile,le moteur se calme en consommation!
Pour moi maxi 1ltrs 50 hrs !
Le risque d'attendre,hormis l'encrassement du turbo,c'est un serrage du moteur,du au manque d'huile et a l’échauffement!
-Mecanicien pro Deutz-Fahr et Zetor
(Klockner Humboldt Deutz)
Vente de piece detaché Deutz origine,adaptable
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=1564
Pièces détachées d'origine Zetor neuves,vente en ligne
http://www.edima-67.com/
(Klockner Humboldt Deutz)
Vente de piece detaché Deutz origine,adaptable
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=1564
Pièces détachées d'origine Zetor neuves,vente en ligne
http://www.edima-67.com/