Deutz D40

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
ratweed
Nouveau venu
Tracteur(s) : Deutz D40
Someca 500s
Prénom : Thibault

Deutz D40

Message par ratweed »

Bonjour,
Voilà j'ai un D40 qui ne tournai plus beaucoup 3 ou 4 fois une heure par ans dans une pâture histoire qu'il tourne... Il démarrai plutôt à grande difficulté j'en ai même fait une vidéo. Mais pendant une de ces sortis il s'est étouffer et depuis il as jamais redémarré. J'ai regardé du gazoil arrive au injecteurs mais faiblement à mon goût. Le démarreur tourne lentement même câblé sur un tracteur qui tourne. Il fume pas. J'ai essayé un tout petit peu de start pilote mais il à un truc qui pète coté gauche du moteur quand j'en ai mis. Que faire? je n'ai plus trop d'idées...

Charles
Administrateur du site
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri

Re: Deutz D40

Message par Charles »

Sans être un mécano, je pense que changer ton démarreur ne pourrait être que bénéfique d'après ce que tu dis et ce que l'on voit sur ta vidéo.. Iskra fait des modèles tout à fait compatible, et ils sont bien moins chers que les Deutz.

Hormis ça, il tourne plutôt bien je trouve une fois lancé !
claasbaloo
Membre
Tracteur(s) : Deutz D40 de 1964

Message par claasbaloo »

tu as regardé le jeu au soupapes ?

je n'arrivait pas a démarrer le mien à cause de ça et avec le problème des bougies de préchauffage ???
ratweed
Nouveau venu
Someca 500s

Message par ratweed »

je vais regarder une boîte par chez moi refait des démarreurs et des alternateurs avec les vieux.
C'est à dire les soupapes?
claasbaloo
Membre
Tracteur(s) : Deutz D40 de 1964

Message par claasbaloo »

le jeux au culbuteurs que tu règle
je me suis peut être fait mal comprendre.
Somdeutz
Membre
Tracteur(s) : Deutz D25
Deutz D30 S
Deutz D40 L
Deutz D40 S
Deutz DX85 AN en cours de restauration
Renault Super 6 D
Someca Som 20
Someca Som 411
Someca DA 50 Epave
Someca S.OM 40 en cours de remise en état
Someca S.OM 40
Someca 511
Fordson Major
IH 834
Massey Harris Pony 812 TM
Prénom : Hubert

Message par Somdeutz »

Bonjour,
au bruit je dirais que tu as une étanchéité entre une culasse et un cylindre HS (claquement à l'accélération).
Pour le fait que le démarreur, il à l'air mou mais quelques petits trucs et astuces avant de ce lancer dans les frais, il faut impérativement vérifier l'état des cosses et câbles électriques : essais de tirer sur ton cale de masse plutôt fermement si elle s'arrache elle était morte, bien frotter la masse sur le châssis coté démarreur et coté batterie,....
De vue je crois que ton tracteur est un D 40 S (tu le vois en comptant les gougeons de roue arrière 8 gougeons D 40 S, 6 gougeons D 40 L D4005) et si c'est bien un D 40 S il est équipé d'un démarreur à pignon coulissant, ce sont de très bon démarreurs, il demandent parfois un simple nettoyage et sont repartis pour des lustres.
Quoi qu'il en soit ton tracteur tourne sur 2 cylindres il va falloir le déculasser pour rectifier la portée entre le cylindre et la culasse...
Hubert
ratweed
Nouveau venu
Someca 500s

Message par ratweed »

Bon la moisson est finie j'ai plus de temps maintenant :)
Je me suis attaqué au démarreur, J'ai trouvé un truc bizarre je peux tenir immobile le pignon du démarreur tout en faisant tourner à la main l'axe du démarreur dans les 2 sens, normal??
J'ai démonté je pense un charbon ( tenu dans les doigts) il m'a l'air bon.
C'était mon premier démontage partiel de démarreur j'avais déjà fait des échanges standards mais pas démonté.
Voilà des photos :)
C'est un d40 L
Le pignon
Image
Les gougeons
Image
Le charbon
Image
La bête en global
Image
Dites moi ce que vous en pensez merci :)
Répondre