Chandelles de relevage
Chandelles de relevage
Bonjour,
Je me suis rendu compte ce week-end que mes chandelles de relevage se déréglaient en s'allongeant quand ma herse rotative y était attelée.
Les chandelles démontée, j'ai constaté que les pas de vis des tiges étaient usés, et comme j'ai graissé à mort ... ça redescend tout seul.
Par contre je n'arrive pas à voir si la partie femelle est, elle aussi abîmée
Est ce que c'est réparable, ou est ce que je dois les remplacer.
Est ce qu'une herse rotative de 3m de large ce n'est pas trop pour mon 5505 ?.
Je me suis rendu compte ce week-end que mes chandelles de relevage se déréglaient en s'allongeant quand ma herse rotative y était attelée.
Les chandelles démontée, j'ai constaté que les pas de vis des tiges étaient usés, et comme j'ai graissé à mort ... ça redescend tout seul.
Par contre je n'arrive pas à voir si la partie femelle est, elle aussi abîmée
Est ce que c'est réparable, ou est ce que je dois les remplacer.
Est ce qu'une herse rotative de 3m de large ce n'est pas trop pour mon 5505 ?.
- Nicodeutzfan
- Membre honoraire
- Tracteur(s) : Deutz D50
D4506
D4507
Agrostar 6.38 - Prénom : Nicolas
Re: Chandelles de relevage
Je suis étonné que ton 5505 arrive à entrainer une herse rotative de 3m de large!! Il faut plus vite 80, 100, voire 120 ch pour être à l'aise avec ce genre de machine.
- Charles
- Administrateur du site
- Tracteur(s) : Deutz D4506
- Prénom : Charles-Henri
Peut-être que notre ami pensait à une fraise ou un rotavator 

- Nicodeutzfan
- Membre honoraire
D4506
D4507
C'est encore pire lolCharles a écrit :Peut-être que notre ami pensait à une fraise ou un rotavator
- Charles
- Administrateur du site
- Tracteur(s) : Deutz D4506
- Prénom : Charles-Henri
3m sûr que c'est impossible ou alors en surface, mais 2m voire 2,5m rien d'insurmontable à mon avis !
- Somdeutz
- Membre
- Tracteur(s) : Deutz D25
Deutz D30 S
Deutz D40 L
Deutz D40 S
Deutz DX85 AN en cours de restauration
Renault Super 6 D
Someca Som 20
Someca Som 411
Someca DA 50 Epave
Someca S.OM 40 en cours de remise en état
Someca S.OM 40
Someca 511
Fordson Major
IH 834
Massey Harris Pony 812 TM - Prénom : Hubert
Bonsoir,
perso j'ai une solution mais qui nécessite un petit peu de matériel,
soit si le taraudage est encore bon je refait une tige filetée au tours (car ce son des filetages que l'on ne trouve plus en standard, à moins que) soit je re-perse la chandelle que je la re-taraude au diamètre supérieur (à condition qu'il reste encore assez de matière) et je remplace la tige filetée par une au dimensions standard).
perso j'ai une solution mais qui nécessite un petit peu de matériel,
soit si le taraudage est encore bon je refait une tige filetée au tours (car ce son des filetages que l'on ne trouve plus en standard, à moins que) soit je re-perse la chandelle que je la re-taraude au diamètre supérieur (à condition qu'il reste encore assez de matière) et je remplace la tige filetée par une au dimensions standard).
- Somdeutz
- Membre
- Tracteur(s) : Deutz D25
Deutz D30 S
Deutz D40 L
Deutz D40 S
Deutz DX85 AN en cours de restauration
Renault Super 6 D
Someca Som 20
Someca Som 411
Someca DA 50 Epave
Someca S.OM 40 en cours de remise en état
Someca S.OM 40
Someca 511
Fordson Major
IH 834
Massey Harris Pony 812 TM - Prénom : Hubert
C'est la seule solution que j'ai trouvée pour rester au plus près de l'origine.
- Nicodeutzfan
- Membre honoraire
D4506
D4507
Tu peux peut-être adapter de celles de 06 aussi? http://okat.granit-parts.com/onlinekat/ ... atpage=420
Bonjour et merci pour vos réponses.
Est-ce que je dois échanger la herse rotative de trois mètres contre une fraise de 2 mètres de largeur ?. Quel peut-être le poids de ma herse rotative.
Je dois refaire une pâture d'1/2 ha, sol argileux, très fortement tassé par les chevaux et très sec aujourd'hui.
Je pense récupérer une charrue pour réussir à décompacter. Le déchaumer équipé de socs de 5 cm de largeur, je n'ai pas réussi à descendre à plus de 10 cm.
Pour ce qui est des chandelles, je mesure les diamètres, je crois que seules les tiges filetées sont abîmées, je pense plutôt les remplacer à neuf si les dimensions correspondent à celles vendus chez Granit.
Je ne suis pas issu du milieu agricole. Donc je suis preneur de tous les conseils que vous êtes à même de me donner.
Est-ce que je dois échanger la herse rotative de trois mètres contre une fraise de 2 mètres de largeur ?. Quel peut-être le poids de ma herse rotative.
Je dois refaire une pâture d'1/2 ha, sol argileux, très fortement tassé par les chevaux et très sec aujourd'hui.
Je pense récupérer une charrue pour réussir à décompacter. Le déchaumer équipé de socs de 5 cm de largeur, je n'ai pas réussi à descendre à plus de 10 cm.
Pour ce qui est des chandelles, je mesure les diamètres, je crois que seules les tiges filetées sont abîmées, je pense plutôt les remplacer à neuf si les dimensions correspondent à celles vendus chez Granit.
Je ne suis pas issu du milieu agricole. Donc je suis preneur de tous les conseils que vous êtes à même de me donner.
- Papounet 82
- Membre
- Tracteur(s) : IH: 453, B414, F137-D, F135-D, Cub, Cub-Cadet 81, John Deere: 70!
- Prénom : Lionel
Excusez-moi de vous contredire, mais mon 453 de 2.500 L de cylindrée, traine depui une vingtaine d'années une herse Quivogne (c'est loin d'être la meilleure marque), de trois mètres, sur la vitesse la plus lente certes!
Alors un 5506 de presque 4.00L
Alors un 5506 de presque 4.00L

"L'oisiveté est le commencement de tous les vices, le couronnement de toutes les vertus"
Kafka
Kafka