Circuit de charge Deutz D15 D25 D30 D2505 D3005
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Circuit de charge Deutz D15 D25 D30 D2505 D3005
Bonjour à tous,
je croyais déjà avoir créer ce post mais je ne le trouve pas.
Comme beaucoup d'entre nous je possède un D25 et un D30S que je suis en train de remettre en état.
Sur ces deux derniers j'ai eu plusieurs soucis de charge (dynamo cramé régulateur cramé) après en avoir refait totalement le circuit de charge de l'un puis de l'autre j'en ai à nouveau un qui à commencé à montrer des signes de faiblesse et cette fois ci c'est encore ce foutu régulateur.
Mas question était la suivante:
étant donné que ces dynamos et régulateurs sont de plus en plus difficiles à trouver certains d'entre nous ont ils déjà monté des régulateurs électroniques?
Il s'en vend sur ebay.de pour justement ces dynamo mais le prix étant assez élevé je préfère avoir des retours sur le produit. En principe avec un régulateur électronique je devrait fiabilisé le système et surtout préserver ma dynamo qui est entièrement révisée.
Par avance merci.
je croyais déjà avoir créer ce post mais je ne le trouve pas.
Comme beaucoup d'entre nous je possède un D25 et un D30S que je suis en train de remettre en état.
Sur ces deux derniers j'ai eu plusieurs soucis de charge (dynamo cramé régulateur cramé) après en avoir refait totalement le circuit de charge de l'un puis de l'autre j'en ai à nouveau un qui à commencé à montrer des signes de faiblesse et cette fois ci c'est encore ce foutu régulateur.
Mas question était la suivante:
étant donné que ces dynamos et régulateurs sont de plus en plus difficiles à trouver certains d'entre nous ont ils déjà monté des régulateurs électroniques?
Il s'en vend sur ebay.de pour justement ces dynamo mais le prix étant assez élevé je préfère avoir des retours sur le produit. En principe avec un régulateur électronique je devrait fiabilisé le système et surtout préserver ma dynamo qui est entièrement révisée.
Par avance merci.
- Nicodeutzfan
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Re: Circuit de charge Deutz D15 D25 D30 D2505 D3005
Tout ce que je peux dire, c'est que sur le D50, ca m'a couté plus de faire réparer la génératrice (+ nouveau régulateur) que d'acheter un alternateur Iskra...
- Somdeutz
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Re: Circuit de charge Deutz D15 D25 D30 D2505 D3005
Bonsoir,
merci de l'info.
Je n'est pas de souci sur mes autres tracteurs et pourtant ils on quasi tous des dynamos et j’apprécie ce système.
Je pense que sur cette série il y a un souci, j'ai déjà réfléchi, la panne pourrait peut être venir du fait que la dynamo est maintenue par un système de bride avec un support en aluminium et que la masse ne ce fait pas bien???
merci de l'info.
Je n'est pas de souci sur mes autres tracteurs et pourtant ils on quasi tous des dynamos et j’apprécie ce système.
Je pense que sur cette série il y a un souci, j'ai déjà réfléchi, la panne pourrait peut être venir du fait que la dynamo est maintenue par un système de bride avec un support en aluminium et que la masse ne ce fait pas bien???
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Re: Circuit de charge Deutz D15 D25 D30 D2505 D3005
Bonjour
L'alu est un bon conducteur,mais oxyde tres faiclement
Si tu as un doute sur la qualité de la continuité,
tu peus tirer un fil en direct de la dynamo au regulateur
L'alu est un bon conducteur,mais oxyde tres faiclement
Si tu as un doute sur la qualité de la continuité,
tu peus tirer un fil en direct de la dynamo au regulateur
Mes videos http://www.youtube.com/user/Interxl?feature=
- Somdeutz
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Re: Circuit de charge Deutz D15 D25 D30 D2505 D3005
Bonjour,
je le sais bien et le fil j'en ai déjà mis un qui relie la carcasse de la dynamo à celle du moteur mais rien y change.
Ce que je voudrais surtout savoir c'est si quelqu'un a déjà monté un régulateur électronique.
je le sais bien et le fil j'en ai déjà mis un qui relie la carcasse de la dynamo à celle du moteur mais rien y change.
Ce que je voudrais surtout savoir c'est si quelqu'un a déjà monté un régulateur électronique.
- khd
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Re: Circuit de charge Deutz D15 D25 D30 D2505 D3005
Le mieux,et le plus fiable,tu monte un alternateur,ca va tout solutionné
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(Klockner Humboldt Deutz)
Vente de piece detaché Deutz origine,adaptable
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=1564
Pièces détachées d'origine Zetor neuves,vente en ligne
http://www.edima-67.com/
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Re: Circuit de charge Deutz D15 D25 D30 D2505 D3005
KHD,
tu me déçoit à un point...
Mettre un alternateur c'est pas très compliqué mais après je trouve que ça ressemble plus à grand chose.
Je l'ai déjà fais mais sur des tracteurs que l'on ce sert plusieurs fois par jour, là je voudrais simplement le laisser conforme à l'origine.
Par contre pour le plus fiable je ne suis pas certain car hormis cest foutu petite dynamo montée sur les F 2 L les autres que j'ai et les autres que je connais sur d'autre tracteur ne posent pas de pb. Tous mes Som et mon D 40 ont passés les 15000 13000 10000 et 9000 heures sans soucis à part de l'entretien (roulements et charbons)
tu me déçoit à un point...
Mettre un alternateur c'est pas très compliqué mais après je trouve que ça ressemble plus à grand chose.
Je l'ai déjà fais mais sur des tracteurs que l'on ce sert plusieurs fois par jour, là je voudrais simplement le laisser conforme à l'origine.
Par contre pour le plus fiable je ne suis pas certain car hormis cest foutu petite dynamo montée sur les F 2 L les autres que j'ai et les autres que je connais sur d'autre tracteur ne posent pas de pb. Tous mes Som et mon D 40 ont passés les 15000 13000 10000 et 9000 heures sans soucis à part de l'entretien (roulements et charbons)
- Somdeutz
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Re: Circuit de charge Deutz D15 D25 D30 D2505 D3005
Bonsoir il me semblai bien avoir écrit un truc la dessus et je viens de le retrouver alors voilà je vous le re-poste il y aura un petit peu de redit là dedans mais à l'époque j'avais mis des liens en plus afin de voir les différents produits et posts à ce sujet:
Avis à ceux qui possèdent l’un des tracteurs suivant : D15 D25 D30 D2505 D3005 équipé d’une dynamo Bosch sans pates de fixation. Après avoir révisé l’ensemble des dynamos montées sur mon D 30 et D 25 je m’interroge, car elles ont marché un certain temps sans me poser le moindre problème et maintenant ce n’est plus la même chose. Un ami qui dispose de tracteurs similaires à eu les mêmes symptômes après 10 à 15 minutes de fonctionnement celle-ci ce met à chauffer assez fortement alors obliger de stopper le tracteur sous peine de la griller. Plus le temps passe moins ce type de dynamo est facile à trouver.


Alors petite question, je pense que beaucoup d’entre vous mettraient en cause le régulateur, je pense que c’est lui aussi mais qu’un autre phénomène vient le perturber. Si vous avez remarqué la dynamo est maintenue par une bride et un support en aluminium, et je me demande si ces derniers sont bien conducteurs et que le cops de la dynamo est bien à la masse.
Voilà je me tourne vers vous pour avoir une solution, je sais ce n’est pas très courant et beaucoup les ont remplacé par des alternateurs mais après les avoir remis en état (charbons, roulements, nettoyage de l’induit,..) je voudrais les conserver pour que mes tracteurs soient au plus près de l’origine.
Si certains d’entre vous ont remplacé les régulateurs par quoi les avez-vous remplacé car je pense que ceux d’origine ne ce trouvent plus en neuf.
Par avance merci.
Hubert
Voici quelques liens utiles au sujet des dynamo et régulateurs pour ceux que cela intéresse.
http://images.milordbe.multiply.multipl ... =158897125*
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgcharg.htm
Régulateur électronique ebay :
http://www.ebay.de/itm/Traktorregler-RE ... 3cc46b4d9b
Montage du régulateur :
http://forumdeutzanciens.superforum.fr/ ... -ree-75-12
Régulateur mécanique oscaro :
http://www.oscaro.com/regulateur-d-alte ... 1988-288-p
Avis à ceux qui possèdent l’un des tracteurs suivant : D15 D25 D30 D2505 D3005 équipé d’une dynamo Bosch sans pates de fixation. Après avoir révisé l’ensemble des dynamos montées sur mon D 30 et D 25 je m’interroge, car elles ont marché un certain temps sans me poser le moindre problème et maintenant ce n’est plus la même chose. Un ami qui dispose de tracteurs similaires à eu les mêmes symptômes après 10 à 15 minutes de fonctionnement celle-ci ce met à chauffer assez fortement alors obliger de stopper le tracteur sous peine de la griller. Plus le temps passe moins ce type de dynamo est facile à trouver.


Alors petite question, je pense que beaucoup d’entre vous mettraient en cause le régulateur, je pense que c’est lui aussi mais qu’un autre phénomène vient le perturber. Si vous avez remarqué la dynamo est maintenue par une bride et un support en aluminium, et je me demande si ces derniers sont bien conducteurs et que le cops de la dynamo est bien à la masse.
Voilà je me tourne vers vous pour avoir une solution, je sais ce n’est pas très courant et beaucoup les ont remplacé par des alternateurs mais après les avoir remis en état (charbons, roulements, nettoyage de l’induit,..) je voudrais les conserver pour que mes tracteurs soient au plus près de l’origine.
Si certains d’entre vous ont remplacé les régulateurs par quoi les avez-vous remplacé car je pense que ceux d’origine ne ce trouvent plus en neuf.
Par avance merci.
Hubert
Voici quelques liens utiles au sujet des dynamo et régulateurs pour ceux que cela intéresse.
http://images.milordbe.multiply.multipl ... =158897125*
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgcharg.htm
Régulateur électronique ebay :
http://www.ebay.de/itm/Traktorregler-RE ... 3cc46b4d9b
Montage du régulateur :
http://forumdeutzanciens.superforum.fr/ ... -ree-75-12
Régulateur mécanique oscaro :
http://www.oscaro.com/regulateur-d-alte ... 1988-288-p
- D2506
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Re: Circuit de charge Deutz D15 D25 D30 D2505 D3005
Bonsoir
Ton collier alu etait fixé a la hauteur du marquage "Bosch"???
Ce n'est pas la vis D- qui est prévue pour la masse?
Un nettoyage autour des deux bornes du bas ne ferait pas de mal,la rouille etant conductrice
Ton collier alu etait fixé a la hauteur du marquage "Bosch"???
Ce n'est pas la vis D- qui est prévue pour la masse?
Un nettoyage autour des deux bornes du bas ne ferait pas de mal,la rouille etant conductrice
Mes videos http://www.youtube.com/user/Interxl?feature=
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Re: Circuit de charge Deutz D15 D25 D30 D2505 D3005
Bonsoir,
la bride vient au dessus de l'écriture BOSCH là ou justement ce n'est pas oxydé, et ne t'inquietes pas les bornes ont soigneusement étés briquées là j'avais juste dégrossi à la brosse sur la disqueuse.
la bride vient au dessus de l'écriture BOSCH là ou justement ce n'est pas oxydé, et ne t'inquietes pas les bornes ont soigneusement étés briquées là j'avais juste dégrossi à la brosse sur la disqueuse.