Page 1 sur 1
BF6M1013E Remplacement bougies de préchauffe
Posté : 19 févr. 2013, 22:03
par 175Mk3
Bonjour à tous,
Sur l'Agrotron 175, qui a 4000h, je dois remplacer les tuyaux de retour des injecteurs

, pour cela il faut enlever le cache culbuteur (j'ai acheté le joint au cas où), je pense donc refaire les injecteurs (y en a un qui a beaucoup claqué

dernièrement !) et je me posais la question des bougies de préchauffe. A priori, je ne devrai jamais utiliser le tracteur par grands froids (travail du déchaumage au semis uniquement) et je démarre toujours sans préchauffer.
Mais voilà la question : est-il utile de remplacer les bougies de préchauffe sur ce moteur ? Participent-elles à la combustion du fioul ou sont-elles là uniquement pour le démarrage? Y a t-il un risque de les voir tomber au fond du cylindre ...
Je compte aussi, controller le jeu aux soupapes et remplacer le démarreur 3.1kW par un 4kW, car il n'arrive pas à redémarrer le moteur quand il est très chaud et dernier coup, j'ai calé et l'aiguille est montée très haut

Re: BF6M1013E Remplacement bougies de préchauffe
Posté : 19 févr. 2013, 22:56
par khd
Les injecteurs ça ne fait pas de mal,pour les bougies,sort les ,regarde les et teste les !Et si pas bonnes change celle qui déconne
Le démarreur c'est connue,le plus puissant iras bien mieu
Contrôle aussi les masses et les cosses de batterie
Re: BF6M1013E Remplacement bougies de préchauffe
Posté : 19 févr. 2013, 23:06
par 175Mk3
Merci KHD,
Pour sortir les bougies et les injecteurs, je fais ça moteur chaud ?
Y a t-il quelque chose à contrôler du côté des pompes ou de leur calage?
Masse et cosses de batterie OK. Pb identique avec une batterie de démarrage. Le problème est résolu uniquement avec un véhicule en marche et accéléré (tension plus élevée). Dans tous les cas faut pas trop insister, sinon le démarreur fume !
Re: BF6M1013E Remplacement bougies de préchauffe
Posté : 19 févr. 2013, 23:16
par khd
Moteur froid
Pour les pompes il te faut de l'outillages specialisé
Le démarreur comme dit c'est connu
Re: BF6M1013E Remplacement bougies de préchauffe
Posté : 19 févr. 2013, 23:20
par 175Mk3
OK
Si je comprends bien, je me prends pas la tête avec les pompes et le calage ?
Pour info, je remplace aussi les tuyaux entre les pompes et les injecteurs, car le précédent propriétaire a laissé les tuyaux de retour vibrer contre eux et certains sont bien entamés.
Re: BF6M1013E Remplacement bougies de préchauffe
Posté : 19 févr. 2013, 23:25
par khd
les pompes pas de problèmes avec ,laisse les!
Les conduites d'injections ,en préventif c'est une bonne idées,car si elles te claquent,aie aie
Re: BF6M1013E Remplacement bougies de préchauffe
Posté : 03 mars 2013, 21:59
par 175Mk3
Démontage réussi ! Ouf.
Bougies de préchauffage semblent OK?

Elles chauffent toutes nickel.
Injecteurs 3 sont pleins de gazoil, alors qu'un seul tuyau de retour pissait ... De toute façon je les refais les 6.
KHD y aurait-il un correctif pour les tuyaux de retour?
Un petit aperçu.
J'adore le cache culbuteur en alu
Juste pour le plaisir
C'est normal que ce soit aussi sale là dedans?
Il y a un joint au fond du puit de l'injecteur? Comment vous faites pour le sortir? Les vis de maintien n'étaient pas serrées fort c'est normal?
Vous connaissez les couples de serrage des bougies de préchauffe, des vis de maintient des injecteurs et des vis du cache culbuteur?
Une question plus importante, quelle est la pression de tarage des injecteurs?
Ils sont plaqués à 250Bar, mais il me semble que le BF6M1013E est en 275Bar, pouvez_vous confirmer, numéro de série 00282579. Si il était en 250Bar, il me semble qu'il est plus fiable en 275Bar, comment peut-on le transformer?
Le bocal de liquide de frein est toujours sale, il doit perdre par le bouchon ou quelque chose comme ça, avez-vous une solution?
Merci pour vos réponses
