AVIS BROYEUR TAARUP

Vous vendez, ou bien vous recherchez ? Tout se passe ici !
remdel1
Membre
Tracteur(s) : D3006
Prénom : Rémi

AVIS BROYEUR TAARUP

Message par remdel1 »

BONJOUR à TOUS,
Je pense faire l"acquisition d'un broyeur TAARUP:
-Trainé
-Déporté
taarup1.jpg
TAARUP2.jpg
Pour monter sur mon D3006:
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic ... h=bc7f1701
FORUM1.jpg
FORUM2.jpg
Pensez vous que cela est judicieux?, ou serait il mieux d'inverstir dans un girobroyeur? Ce type de broyeur me permettra t il de broyer au pied des haies? Ce type de broyeur est il costaud?

MERCI D'AVANCE POUR VOS REMARQUES ET CONSEILS QUE JE NE MANQUERAI PAS DE SUIVRE :merci:
JohnDeere
Membre honoraire

Re: AVIS BROYEUR TAARUP

Message par JohnDeere »

Est-ce que le "machin sur la photo" n'est pas plutôt une ensileuse? D'accord, ça hache l'herbe, mais ça n'a rien à voir avec un broyeur. J'ai un broyeur à fléaux et axe horizontal de 1m90 qui fonctionne pas mal, même pour couper des petites repousses d'arbres (<5cm) et que mon 4006 emmène sans problème.
Charles
Administrateur du site
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri

Message par Charles »

Effectivement c'est un genre d'ensileuse avec un axe horizontal. On s'en sert/servait pas mal pour la luzerne, le trèfle par chez moi. Soit le TAarup était fixe, soit trainé avec un système en L qui lui était fixe sur le tracteur (image 2). On venait accrocher le Taarup qui restait au champ, on fixait le cardan et après on ensilait. La benne était accrochée à la partie solidaire du tracteur.

La base de la goulotte pouvait se changer, et du coup on avait un broyeur à marteaux :)

Ensuite, pour passer près des haies, je privilégierais un broyeur déporté, comme un gyrobroyeur, mais qui fait un travail de qualité moindre je trouve surtout quand l'herbe est un peu humide. Le broyeur à axe horizontal à déport serait le top, en 1.5m par exemple, mais les prix s'envolent par contre.

Tu as un budget de combien pour ton achat ?
remdel1
Membre

Message par remdel1 »

BONJOUR à TOUS et merci aux ADMIN d'avoir déplacé le sujet dans la bonne section. :D

Effectivement je n'avai jamais vu ce genre de "bidule" et il semblerai au vu des fléaux que ce soit une ensileuse. Du coup je crois que je vais laisser tomber.

Pour le Budget, je ne sais pas trop, celui là n'était pas cher mais si ce n'est pas adapté au broyage... .
Ce qui m'avait tenté était la robustesse et la simplicité (Paliers,boitier renvoi d'angle). Ce qui me génait:encombrement.

Bon, ben retour à la case départ :triste1:

Merci à tous pour vos infos et conseils avisés. :hello:
Charles
Administrateur du site
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri

Message par Charles »

Mais de rien :)

Va faire un tour dans les magasins d'espace vert genre "Pôle Vert", des fois ils ont du matériel intéressant ! Essaie d'aller dans un Promodis aussi par chez toi, les tarifs sont corrects également !
remdel1
Membre

Message par remdel1 »

Bonjour à tous,
Merci des infos Charles, comme à chaque fois tu es rapide et éfficace. :merci:
Je vais me renseigner et vous tiens au jus.
Bonne route à tous. :hello:
Jérôme80
Membre
Prénom : Jérôme

Message par Jérôme80 »

Que veux tu broyer?
On s en sert pour broyer des refus, des taches d'orties, chardon...ça va
C est ni plus ni moins qu un broyeur a axe horizontal, sauf que ce ne sont ni des marteaux, ni des couteaux Y, mais des palettes...pour pouvoir couper et créer un effet de propulsion pour ejecter le fourrage dans la grande hotte
remdel1
Membre

Message par remdel1 »

Bonjour à tous
Merci des infos.Finalement, j'ai laissé tombé le TAARUP et changé d'avis, car tombé sur une bonne occas :P en faucheuse:
FAUCH11.jpg
FAUCH12.jpg
Bon état général: Pas de jeux roulements, couteaux bons à changer,courroies ok.

Par chez moi il devient difficile de trouver du petit matériel :pleur4: , car beaucoup est parti en Pologne, Roumanie,..., c'est dommage. :nono:

Merci de vos avis et commentaires.
Bonne route à tous.
JohnDeere
Membre honoraire

Message par JohnDeere »

Elle a l'air bien propre la PZ! C'est du matériel solide et si elle n'a pas été malmenée et si elle a été entretenue un minimum, elle va te durer des années! En plus, tu trouves encore les pièces, au cas où... Les couteaux, c'est normal. Moi je les changes tous les 2 ou 3 ha, pour avoir une coupe nette. Ça coute trois fois rien. Toujours les changer tous en même temps.

Par contre, c'est quelle largeur? Ça me parait déjà bien pour un 3006.
remdel1
Membre

Message par remdel1 »

Salut "john deere",
Je connais le gars et lui ai rendu plusieurs service en électricité dans sa ferme (équilibrage des phases,Dépannage tank à lait, et j'en passe des meilleures), elle n'a jamais été malmenée, elle fait 1m80 de large. j'aurai voulut trover plus petit mais pas moyen.le gars me la lache à 500E. Qu'en penses tu?
Merci des infos et conseil :merci: que je suivrai pour les couteaux. :super:
à+ :hello:
Répondre