Page 1 sur 1

Présentation et première question

Posté : 21 déc. 2009, 22:43
par intrac2002
Bonsoir à tous,
j'ai découvert récemment le forum. je suis propriétaire d'un intrac 2002A depuis trois ans. Il est utilisé pour l'entretien (gyro, bennette, pelle tractée et tous transports de matériaux.
SElon le compteur il a 5400 h et il était utilisé avant pour du traitement. Il démarre au quart de tour. Les soucis rencontrés ont été essentiellement autour du freinage hydraulique (changement du maitre cylindre) et suppression des freins sur le train avant.
Depuis qq temps j'ai un soucis d'embrayage : Quand je débraye, la coupure de la transmission n'est pas instantanée (retard d'une demi seconde environ), comme si l'embrayage collait.
Si quelqu'un a une idée...
Dans l'absolu, j'envisage un changement de l'embrayage.
Cordialement

Re: Présentation et première question

Posté : 22 déc. 2009, 01:30
par khd
Lut et bienvenue a toi

Il me semble que sur les intracs la commande d'embrayage ce fait par un câble,donc commence déjà par dégripper les axes et le câble!pour un début commence par ça !!
Après ai déjà eu le cas d'un échauffement d'embrayage, qui a réussit a gripper les commande de butées d'embrayage,a cause de la poussières d'embrayages!
comment est ta pédale?dure au débrayage?
Si elle est dure c'est que ton embrayage est a la fin!
Plus le disque s'use plus les doigts de débrayage se lèvent,plus l'effort de levier sera dure pour débrayé!
En garde tu en ai ou?2a5cms?ou a ra??
Pour les émetteurs de freins il est vraie que le montage Fag est assez bof en qualité!
Une petite photo pour voir
Tellement de poussières que le débrayage était d'une dureté!
et effet coupleur!!
Image

Re: Présentation et première question

Posté : 22 déc. 2009, 09:34
par intrac2002
Bonjour et merci pour la piste,
la commande sur le 2002 est par tringles, pas de câble. La pédale n'est pas dure. Penses tu qu'un nettoyage avec une soufflette à bec long soit suffisante pour dépoussiérer? De toute manière cela ne coute rien d'essayer.
Cordialement

Re: Présentation et première question

Posté : 22 déc. 2009, 12:29
par loicw
il est flambant neuf ton 7206

Re: Présentation et première question

Posté : 22 déc. 2009, 12:38
par intrac2002
Bonjour,
c'est celui d'un pote et ce serait officiellement un 07. Il a été repeint totalement et revu de fond en comble mécaniquement par son père, fou de méca. Il est magnifique.
Cordialement

Re: Présentation et première question

Posté : 22 déc. 2009, 14:36
par loicw
faut dire au pere a toin pote qu'il refasse ton intrac dés que tu naura resolu ton probleme d'embrayage;khd se conecte plutot le soir si tu veut des reponses

Re: Présentation et première question

Posté : 22 déc. 2009, 14:43
par intrac2002
Tu as raison j'y travaille......mais il est débordé comme tous les retraités
Perso je ne suis pas forcement fan de la repeinture, je prefere que la meca soit nickel, plutot que "mettre la liqueur sur les bouzes", ce qui n'est pas le cas de mon pote.
Cordialement

Re: Présentation et première question

Posté : 22 déc. 2009, 19:08
par Charles
Superbe tes Deutz :)