Relevage D5506 qui hoquete
- arboDjango
- Membre
- Tracteur(s) : Deutz-Fahr 5506
- Prénom : Stephane
Relevage D5506 qui hoquete
Bonjour à tous,
Me voici encore avec mon tracteur mais cette fois ci je me penche sur le relevage !
Voici les symptômes:
> Celui ci a le hoquet dés que je dépasse une certaine charge (~200kg) à soulever.
> J'ai essayer un réglage rapide de la tringlerie mais j'ai juste réussis à diminuer la fréquence des hoquetement moyennant une charge qui baisse legerement puis remonte par le hoquet.
> Ce phénomène diminue ou disparait dès que j'augmente le régime vitesse du moteur;
> J'ai une légère fuite au niveau du distributeur simple effet;
> Le voisin céréalier dispose d'un 6006 avec les mêmes symptomes.
Est ce une panne connue sur les anciens Deutz ?
J'ai acheter la doc concessionnaire sur le relevage et il me donne la piste du distributeur principal.
Quelqu'un a t il eu ce genre de panne ?
Est ce facile à réparer ?
Faut il un outillage spécial ?
Ou trouver les joints de remplacement ?
Merci d'avance !
Stephane
Me voici encore avec mon tracteur mais cette fois ci je me penche sur le relevage !
Voici les symptômes:
> Celui ci a le hoquet dés que je dépasse une certaine charge (~200kg) à soulever.
> J'ai essayer un réglage rapide de la tringlerie mais j'ai juste réussis à diminuer la fréquence des hoquetement moyennant une charge qui baisse legerement puis remonte par le hoquet.
> Ce phénomène diminue ou disparait dès que j'augmente le régime vitesse du moteur;
> J'ai une légère fuite au niveau du distributeur simple effet;
> Le voisin céréalier dispose d'un 6006 avec les mêmes symptomes.
Est ce une panne connue sur les anciens Deutz ?
J'ai acheter la doc concessionnaire sur le relevage et il me donne la piste du distributeur principal.
Quelqu'un a t il eu ce genre de panne ?
Est ce facile à réparer ?
Faut il un outillage spécial ?
Ou trouver les joints de remplacement ?
Merci d'avance !
Stephane
- Charles
- Administrateur du site
- Tracteur(s) : Deutz D4506
- Prénom : Charles-Henri
Re: Relevage D5506 qui hoquete
Pour le hoquet du relevage :
Selon toute vraisemblance, c'est ta pompe hydraulique qui est fatiguée !
Contre moins de 200€ tu as une belle Bosch toute neuve qui te règlera le problème
La fuite du distributeur, cela peut être les joints qui font fatigués. Je sais qu'ils sont simples à changer, mais il faut démonter le distributeur.
Selon toute vraisemblance, c'est ta pompe hydraulique qui est fatiguée !
Contre moins de 200€ tu as une belle Bosch toute neuve qui te règlera le problème

La fuite du distributeur, cela peut être les joints qui font fatigués. Je sais qu'ils sont simples à changer, mais il faut démonter le distributeur.
- Nicodeutzfan
- Membre honoraire
- Tracteur(s) : Deutz D50
D4506
D4507
Agrostar 6.38 - Prénom : Nicolas
Pas si vite quant même, le relevage qui saute est un coup classique des 06 aux DX. C'est plus vite les joint du vérin dans le relevage que la pompe comme il se dit souvent. Peut-être simplement le filtre sous le siège aussi.
- MICKAEL 27110
- Administrateur du site
- Tracteur(s) : Deutz 6006
Chariot élévateur Fenwick H25D(moteur Deutz F3L912) et un H30D
MF 140 Super
MF 148
2 intrac 2003A
MF 155 (vendu)
MF 165 mark III (vendu)
nh TM 125 rang commande
nh TM 125 dual commande
nh T5050
FIATAGRI 80-90 et 100-90 vendu - Prénom : MICKAEL
+1 je pense comme toi que c'est les joint du vérin interne du relevageNicodeutzfan a écrit :Pas si vite quant même, le relevage qui saute est un coup classique des 06 aux DX. C'est plus vite les joint du vérin dans le relevage que la pompe comme il se dit souvent. Peut-être simplement le filtre sous le siège aussi.
- DR22
- Membre
- Tracteur(s) : Deutz D4507
- Prénom : dav
Salut!
Idem pour moi. Le miens aussi (D4507) faisait ça: j'ai démonté (facilement) le piston sous le siège à l'avant du bloc relevage (culasse ronde) et je vais en profiter pour changer aussi le filtre.C'est pas compliqué et pas très onéreux. Et je verrai ce que ça donne...quand tout le reste(boite/pont...) sera remonté...
BARBAR a démonté son joint de piston sur son 4006 avec photos(même principe que sur le tiens) sur le forum y a pas très longtemps (sujet sur le blocage de différentiel, à la fin)
Bon courage
Idem pour moi. Le miens aussi (D4507) faisait ça: j'ai démonté (facilement) le piston sous le siège à l'avant du bloc relevage (culasse ronde) et je vais en profiter pour changer aussi le filtre.C'est pas compliqué et pas très onéreux. Et je verrai ce que ça donne...quand tout le reste(boite/pont...) sera remonté...
BARBAR a démonté son joint de piston sur son 4006 avec photos(même principe que sur le tiens) sur le forum y a pas très longtemps (sujet sur le blocage de différentiel, à la fin)
Bon courage
- arboDjango
- Membre
Bonsoir,
Merci pour les infos.
Je vais commencer par changer les joints du bloc de relevage et s'il faut je changerais la pompe.
Si vous avez des adresses de fournisseurs pour les joints, je suis preneur.
@+,
Stephane
Merci pour les infos.
Je vais commencer par changer les joints du bloc de relevage et s'il faut je changerais la pompe.
Si vous avez des adresses de fournisseurs pour les joints, je suis preneur.
@+,
Stephane
- thierry 1968
- Membre
- Prénom : thierry
bonjour a tous , pour le problème de relevage qui a le hoquet , soit que se sont les joints du piston du relevage ou alors le distributeur du relevage qui n'est plus étange ont dit qu'il est fuyard , car la pompe si elle lève la charge ce n'est pas elle qui tien la charge ( c'est le vérin et le distributeur qui tienne la charge )
le faite quand on accéllère la pompe tourne plus vite et donc plus de débit et compense la fuite d'huile .
le faite quand on accéllère la pompe tourne plus vite et donc plus de débit et compense la fuite d'huile .
- arboDjango
- Membre
Bonjour à tous,
Bon, il faut maintenant que je procède aux changement des joints:
Je pense, comme on me l'a déjà conseillé, dévisser légèrement l’écrou en dessous de la pompe hydraulique pour récupérer l'huile du relevage.
Je change les joints ...
Mais après ?
Comment faire pour replacer l'huile dans le circuit de relevage sans bulles d'air ?
Quelqu'un a t il des conseils pour cette opération ?
Merci,
Stephane
Bon, il faut maintenant que je procède aux changement des joints:
Je pense, comme on me l'a déjà conseillé, dévisser légèrement l’écrou en dessous de la pompe hydraulique pour récupérer l'huile du relevage.
Je change les joints ...
Mais après ?
Comment faire pour replacer l'huile dans le circuit de relevage sans bulles d'air ?
Quelqu'un a t il des conseils pour cette opération ?
Merci,
Stephane
- Fichiers joints
-
- Écrou sous la pompe hydraulique
- 2013-03-30 09.45.39.jpg (70.97 Kio) Vu 12978 fois
- Nicodeutzfan
- Membre honoraire
- Tracteur(s) : Deutz D50
D4506
D4507
Agrostar 6.38 - Prénom : Nicolas
Tu remplis par le bouchon au dessus du réservoir et ca va se purger tout seul, pas de problème.
- DR22
- Membre
- Tracteur(s) : Deutz D4507
- Prénom : dav
Salut!
Pour vidanger l'huile de ton circuit hydraulique: pour le miens j'ai procédé comme suit:
- dévisser la conduite sous ta pompe
- placer un bac dessous (20L sera largement suffisant)
- démarrer le tracteur: la pompe va vider toute seule la quasi totalité du circuit. Important: arrêter le moteur dès que l'huile ne coule plus pour ne pas détériorer la pompe en la faisant tourner à vide!
- démonter la culasse (ronde) du piston de relevage
- j'ai ensuite démonté mon siège, son support, et ouvert la trappe de visite (14 boulons) qui est sous le support de siège (en faisant gaffe au joint). Ainsi, de l'intérieur du bloc relevage, tu peux plus facilement pousser le piston pour le sortir.
- remplacer les joints et refaire les opérations à l'inverse pour le remontage.
- pour le remplissage ou l'appoint du niveau d'huile, tu as un bouchon de remplissage à l'arrière du bloc relevage côté droit.
Je pense pas avoir oublié quelque chose(les pros ne manqueront pas de corriger si besoin!). Je te
mets quelques photos du miens, bon courage!
Pour vidanger l'huile de ton circuit hydraulique: pour le miens j'ai procédé comme suit:
- dévisser la conduite sous ta pompe
- placer un bac dessous (20L sera largement suffisant)
- démarrer le tracteur: la pompe va vider toute seule la quasi totalité du circuit. Important: arrêter le moteur dès que l'huile ne coule plus pour ne pas détériorer la pompe en la faisant tourner à vide!
- démonter la culasse (ronde) du piston de relevage
- j'ai ensuite démonté mon siège, son support, et ouvert la trappe de visite (14 boulons) qui est sous le support de siège (en faisant gaffe au joint). Ainsi, de l'intérieur du bloc relevage, tu peux plus facilement pousser le piston pour le sortir.
- remplacer les joints et refaire les opérations à l'inverse pour le remontage.
- pour le remplissage ou l'appoint du niveau d'huile, tu as un bouchon de remplissage à l'arrière du bloc relevage côté droit.
Je pense pas avoir oublié quelque chose(les pros ne manqueront pas de corriger si besoin!). Je te
mets quelques photos du miens, bon courage!