variation du régime moteur d'un D30S
Posté : 25 mai 2013, 18:33
Bonjour!
Tout nouveau sur ce site, j'aimerais obtenir les conseils d'un pro au sujet du vieux D30S de 1964 de mon père, dont le moteur devient capricieux depuis quelques temps;en effet, le régime moteur se met à diminuer intempestivement puis il reprend tout seul jusqu'à son allure normale mais parfois il s'éteint.Je parviens toujours,pour l'instant à le rallumer mais c'est vraiment agaçant d'autant plus qu'il démarre normalement à froid(non sans fumer il est vrai, mais c'est pas nouveau).Lorsqu'il tourne normalement il ne me semble pas qu'il y ait la moindre baisse de puissance.On peut toutefois déceler un dépôt de goudron à la base d'un injecteur au niveau de l'insertion sur la culasse probablement dû à une légère fuite de gaz parfois perceptible en approchant la main ou même visuellement(petits panaches de fumée ..);quand à l'autre injecteur c'est vers le milieu du corps de ce dernier qu'il y a un dépôt noir mais sans fuite de gaz semble t-il.
J'ai constaté au fond du réservoir de gas oil la présence d'un dépôt noirâtre.J'ai fait nettoyer la cartouche filtrante à l'essence, au gas oil et à l'air comprimé :le carburant traverse bien mais le problème demeure! Merci de votre aide ou de vos suggestions.
Tout nouveau sur ce site, j'aimerais obtenir les conseils d'un pro au sujet du vieux D30S de 1964 de mon père, dont le moteur devient capricieux depuis quelques temps;en effet, le régime moteur se met à diminuer intempestivement puis il reprend tout seul jusqu'à son allure normale mais parfois il s'éteint.Je parviens toujours,pour l'instant à le rallumer mais c'est vraiment agaçant d'autant plus qu'il démarre normalement à froid(non sans fumer il est vrai, mais c'est pas nouveau).Lorsqu'il tourne normalement il ne me semble pas qu'il y ait la moindre baisse de puissance.On peut toutefois déceler un dépôt de goudron à la base d'un injecteur au niveau de l'insertion sur la culasse probablement dû à une légère fuite de gaz parfois perceptible en approchant la main ou même visuellement(petits panaches de fumée ..);quand à l'autre injecteur c'est vers le milieu du corps de ce dernier qu'il y a un dépôt noir mais sans fuite de gaz semble t-il.
J'ai constaté au fond du réservoir de gas oil la présence d'un dépôt noirâtre.J'ai fait nettoyer la cartouche filtrante à l'essence, au gas oil et à l'air comprimé :le carburant traverse bien mais le problème demeure! Merci de votre aide ou de vos suggestions.