variation du régime moteur d'un D30S

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
duanit
Nouveau venu
Messages : 1
Enregistré le : 25 mai 2013, 08:02
Tracteur(s) : deutz d30s
Prénom : jean pierre

variation du régime moteur d'un D30S

Message par duanit »

Bonjour!
Tout nouveau sur ce site, j'aimerais obtenir les conseils d'un pro au sujet du vieux D30S de 1964 de mon père, dont le moteur devient capricieux depuis quelques temps;en effet, le régime moteur se met à diminuer intempestivement puis il reprend tout seul jusqu'à son allure normale mais parfois il s'éteint.Je parviens toujours,pour l'instant à le rallumer mais c'est vraiment agaçant d'autant plus qu'il démarre normalement à froid(non sans fumer il est vrai, mais c'est pas nouveau).Lorsqu'il tourne normalement il ne me semble pas qu'il y ait la moindre baisse de puissance.On peut toutefois déceler un dépôt de goudron à la base d'un injecteur au niveau de l'insertion sur la culasse probablement dû à une légère fuite de gaz parfois perceptible en approchant la main ou même visuellement(petits panaches de fumée ..);quand à l'autre injecteur c'est vers le milieu du corps de ce dernier qu'il y a un dépôt noir mais sans fuite de gaz semble t-il.
J'ai constaté au fond du réservoir de gas oil la présence d'un dépôt noirâtre.J'ai fait nettoyer la cartouche filtrante à l'essence, au gas oil et à l'air comprimé :le carburant traverse bien mais le problème demeure! Merci de votre aide ou de vos suggestions.
Avatar du membre
cockchutt
Membre
Messages : 83
Enregistré le : 20 nov. 2012, 19:58
Prénom : Joseph

Re: variation du régime moteur d'un D30S

Message par cockchutt »

bonjour
je vois que tu as des problèmes avec ton deutz c est tres bien de nettoyer la cartouche mais vaudrait peu etre vider le reservoir pour le rincer, aussi ca peu venir des injecteurs ou alors de la pompe
Avatar du membre
Somdeutz
Membre
Messages : 936
Enregistré le : 28 avr. 2011, 22:25
Tracteur(s) : Deutz D25
Deutz D30 S
Deutz D40 L
Deutz D40 S
Deutz DX85 AN en cours de restauration
Renault Super 6 D
Someca Som 20
Someca Som 411
Someca DA 50 Epave
Someca S.OM 40 en cours de remise en état
Someca S.OM 40
Someca 511
Fordson Major
IH 834
Massey Harris Pony 812 TM
Prénom : Hubert
Localisation : Combres sous les Côtes (55)

Re: variation du régime moteur d'un D30S

Message par Somdeutz »

Bonjour,
tout à fait d'accord avec cockschutt, je rajouterai aussi que sur un tracteur de cette génération il est loin d'être ridicule de revoir complètement le circuit de GO car les durites sont sèches et sont fréquemment poreuses, tu achète pour 15€ de durite type carburant diamètre 8, des colliers à oreille 13-15 mm, des joints cuivre (10 environ). ET après tu vois si le problème persiste.
Autre sujet il fat impérativement résoudre le problème de fuite des siège d'injecteurs...

Après je ne suis pas un pro mais c'est ce que je ferais.
Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13275
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: variation du régime moteur d'un D30S

Message par Charles »

Hello duanit, bienvenue sur le forum :)
Je ne pourrais que t'encourager pour aller faire un tour dans la section Présentation du forum pour y écrire un ou deux petits mots sur toi et ton deutz ;)

A te lire,
Répondre