Fuite de graisse trompettes AR

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
13090
Membre
Tracteur(s) : dx 4.47
agrotron 130
agrotron k90
Prénom : thierry

Fuite de graisse trompettes AR

Message par 13090 »

bonsoirs
Sur DX 4.47 la trompette AR perd de la graisse,et l'arbre de roue aurait un peu de jeu
Le roulement peut il casser?avec un pulvé de 2000kg total
Est ce fréquent ?(6900h),c'était un tracteur monté en voie large (2.10m),ce qui demande plus d'effort aux roulements?
Combien de main d'oeuvre pour démonter,sachant qu'il faut enlever le bloc relevage,les freins,peut etre autres choses?
Tant qu'a démonter faut il pas faire les 2 cotés?
cyr5771
Membre
Tracteur(s) : Dx 6-30. Agrotron 165. Agrotron 200
Case 856xl
Prénom : Cyrille

Re: Fuite de graisse trompettes AR

Message par cyr5771 »

Bonjour,
Est-ce de la graisse ou de l'huile?
S'il s'agit vraiment de graisse cela peut provenir d'un graissage trop important de la trompette ; il y a un espace étanche en bout de trompette avec deux roulements que tu graisses manuellement et si tu graisses de trop, la graisse sort entre la trompette et le moyeu au niveau de la jante . cela est "normal".
Maintenant tu ne doit pas avoir de jeu !. Est tu sur qu'il y en a ? cela me parait étonnant car il y a quand même deux gros roulements qui peuvent supporter une sacrée charge.
Moi, j'ai eu une fuite d'huile ; c'est à dire que l'huile du pont était passé dans le compartiment de graisse en bout de trompette (joint spy usé) et s'écoulait au niveau de la gante. Effectivement c'est galère à démonter. Comme tu l'as dit il faut démonter le bloc relevage pour pouvoir démonter l'écrou de demi arbre puis les freins....... Je l'ai fais moi même et je pense que si tu le fais faire on va te compter un paquet d'heures de main d'oeuvre...
Sur beaucoup d'autres marques il y a un réducteur épicycloïdale sur les demis arbres et du coup les trompettes sont beaucoup plus facile à démonter (c'est le cas des agrotron).
Bref avant de démonter, assure toi qu'il y a du jeu ou qu'il s'agit d'huile bien d'huile...

Salut
13090
Membre
Tracteur(s) : dx 4.47
agrotron 130
agrotron k90
Prénom : thierry

Re: Fuite de graisse trompettes AR

Message par 13090 »

Effectivement ,il y a un peu de jeu,et c'est de l'huile
J'ai pas graissé depuis un moment
J'ai vu un mécano, qui a déja fait ce genre de réparation