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Fuite de graisse trompettes AR

Posté : 29 mai 2013, 23:31
par 13090
bonsoirs
Sur DX 4.47 la trompette AR perd de la graisse,et l'arbre de roue aurait un peu de jeu
Le roulement peut il casser?avec un pulvé de 2000kg total
Est ce fréquent ?(6900h),c'était un tracteur monté en voie large (2.10m),ce qui demande plus d'effort aux roulements?
Combien de main d'oeuvre pour démonter,sachant qu'il faut enlever le bloc relevage,les freins,peut etre autres choses?
Tant qu'a démonter faut il pas faire les 2 cotés?

Re: Fuite de graisse trompettes AR

Posté : 09 juin 2013, 09:30
par cyr5771
Bonjour,
Est-ce de la graisse ou de l'huile?
S'il s'agit vraiment de graisse cela peut provenir d'un graissage trop important de la trompette ; il y a un espace étanche en bout de trompette avec deux roulements que tu graisses manuellement et si tu graisses de trop, la graisse sort entre la trompette et le moyeu au niveau de la jante . cela est "normal".
Maintenant tu ne doit pas avoir de jeu !. Est tu sur qu'il y en a ? cela me parait étonnant car il y a quand même deux gros roulements qui peuvent supporter une sacrée charge.
Moi, j'ai eu une fuite d'huile ; c'est à dire que l'huile du pont était passé dans le compartiment de graisse en bout de trompette (joint spy usé) et s'écoulait au niveau de la gante. Effectivement c'est galère à démonter. Comme tu l'as dit il faut démonter le bloc relevage pour pouvoir démonter l'écrou de demi arbre puis les freins....... Je l'ai fais moi même et je pense que si tu le fais faire on va te compter un paquet d'heures de main d'oeuvre...
Sur beaucoup d'autres marques il y a un réducteur épicycloïdale sur les demis arbres et du coup les trompettes sont beaucoup plus facile à démonter (c'est le cas des agrotron).
Bref avant de démonter, assure toi qu'il y a du jeu ou qu'il s'agit d'huile bien d'huile...

Salut

Re: Fuite de graisse trompettes AR

Posté : 09 juin 2013, 15:40
par 13090
Effectivement ,il y a un peu de jeu,et c'est de l'huile
J'ai pas graissé depuis un moment
J'ai vu un mécano, qui a déja fait ce genre de réparation
Tant qu'à faire vaut autant faire les deux cotés