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Restauration d'un 4006 année 1970
Posté : 16 juin 2013, 17:06
par Antoine4006
Deutz 4006 de l'année 1970. Je le remets peu à peu dans son état d'origine, dans la limite de mes capacités et de mon temps. Voici une photo de l'animal, avec son tableau de bord restauré (cf post électricité).
Re: Restauration d'un 4006 année 1970
Posté : 16 juin 2013, 17:11
par Antoine4006
Je souhaite faire un joint au couvercle de boite de vitesse qui fuit. Malgré ce que j'ai pu lire sur le forum, je n'arrive pas à le démonter, quand je dévisse l'écrou entouré en rouge sur la photo, je n'ai pas assez de place pour extraire le tuyau qui bute contre la base du bouchon de remplissage. Et puis de l'huile coule quand je dévisse ce même écrou, est-ce normal, faut-il toucher à la manette à gauche qui est à la position intermédiaire ?
Re: Restauration d'un 4006 année 1970
Posté : 16 juin 2013, 22:15
par Zizirider
Ouais pour l'huile c'est normal, c'est ton arrivée de pression d'huile de la pompe hydro, il faut que tu vidange l'huile du relevage (enfin c'est mieux parce que sa fait siphon sinon), et que tu desserre l'autre écrou aussi, ainsi tu enlève le coude complet et tu peut bouger ton tuyau

Re: Restauration d'un 4006 année 1970
Posté : 17 juin 2013, 07:31
par Charles
Il est beau ton 4006, parfaitement dans son jus ! Perso, j'adore

Re: Restauration d'un 4006 année 1970
Posté : 17 juin 2013, 13:01
par Antoine4006
Merci, je l'aime aussi, même s'il a failli me tuer deux fois

Ok pour retirer le coude complet mais quand je dévisse la partie entourée, je n'arrive pas à la désolidariser, donc j'aurai aussi du mal à tirer dessus vers le côté du tracteur pour désolidariser l'autre partie du coude? Pour le vidanger il faut une pompe japy ? J'avais pas prévu ça il me semble qu'on m'avait dit qu'il n'y avait pas besoin ...?
Re: Restauration d'un 4006 année 1970
Posté : 17 juin 2013, 23:08
par Zizirider
Ce sont des olives, un pti coup de marteau pour la décoller, et pour la vidange soit tu démonte un tuyau a ta pompe hydro (a gauche du moteur) ou soit tu met un tuyau sur la prise d'huile arrière, bien s’arrêter des que sa coule plus pour ne pas abimer la pompe

Re: Restauration d'un 4006 année 1970
Posté : 01 juin 2015, 20:58
par Antoine4006
Bonjour, mes freins arrière ne fonctionnant plus, j'ai démonté les tambours. Les garnitures à droite sont usées et celles de gauche presque neuves. Bizarre je ne m'était pas rendu compte d'un quelconque déséquilibre en freinant, enfin bon en même temps il ne freinait déjà pas beaucoup. Par contre j'ai de l'huile à droite. Il va falloir démonter l'arbre de roue d'après ce que j'ai pu lire.
Comment faut-il faire du fait qu'il y a le blocage de différentiel ?
Est-ce que c'est l'huile de boite qui va s'écouler ou celle du relevage ? Faut-il vidanger avant ?
Re: Restauration d'un 4006 année 1970
Posté : 05 juin 2015, 14:36
par Antoine4006
Personne ne sait ce qu'il faut vidanger avant de déposer et si le fait de bloquer le différentiel suffit pour enlever et remettre sans problème l'arbre de roue droite ?
Re: Restauration d'un 4006 année 1970
Posté : 06 juin 2015, 08:27
par Charles
C'est l'huile du relevage qui va tomber, car elle est mixte avec la transmission.
Par précaution, vidange, ça ne coute rien

Re: Restauration d'un 4006 année 1970
Posté : 06 juin 2015, 12:31
par MICKAEL 27110
Charles a écrit :C'est l'huile du relevage qui va tomber, car elle est mixte avec la transmission.
Par précaution, vidange, ça ne coute rien


c'est l'huile de pont est de boite de vitesse qui va se vidanger
le relevage l'huile reste dans son bloc est il n'a pas de bouchon de vidange