Mise au point électrique
- DEUTZ6006
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Deutz D5506 - Prénom : alex
Mise au point électrique
Bonjour, je me permet de vous poser plusieurs questions au sujet d'un 6006 de 1973 auquel je refait une mise au point électrique.
- Tout d'abord au niveau des clignotants, ils ne fonctionné pas lorsque je l'ai acheté... j'ai remarquer que la centrale été foutue , je l'ai remplacer par une neuve et rien n'y fait????
- Lorsque je met le contact le voyant de batterie s'allume bien mais celui du temoin d'huile et du filtre à air ne marche pas...y a t-il quelques choses à faire? ( ampoules corrects )
- le klaxon ne fonctionne pas mais le commodo fonctionne correctement pour les appels de phares et pour le code phare ( comment tester un klaxon? )
- la jauge à carburant ne sait que monter à fond lorsque je met le contact comment faire???
Cela paraît peut être confus et charger mais je remercie d'avance les mécanos qui seront m'aiguiller et m'expliquer comment tester ces éléments.
- Tout d'abord au niveau des clignotants, ils ne fonctionné pas lorsque je l'ai acheté... j'ai remarquer que la centrale été foutue , je l'ai remplacer par une neuve et rien n'y fait????
- Lorsque je met le contact le voyant de batterie s'allume bien mais celui du temoin d'huile et du filtre à air ne marche pas...y a t-il quelques choses à faire? ( ampoules corrects )
- le klaxon ne fonctionne pas mais le commodo fonctionne correctement pour les appels de phares et pour le code phare ( comment tester un klaxon? )
- la jauge à carburant ne sait que monter à fond lorsque je met le contact comment faire???
Cela paraît peut être confus et charger mais je remercie d'avance les mécanos qui seront m'aiguiller et m'expliquer comment tester ces éléments.
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Re: Mise au point électrique
Sur notre 6806 (remplaçant du 6006), lorsque l'on met le contact, seul le témoin de batterie et d'huile s'allume 
Concernant la jauge à carburant, nous elle commence à bouger que quand le réservoir est à moitié
En espérant t'aider un minimum

Concernant la jauge à carburant, nous elle commence à bouger que quand le réservoir est à moitié
En espérant t'aider un minimum

Venez voir l'exploitation familiale ! C'est par ici => Une ferme de polyculture/élevage bio en Bretagne
- Charles
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Re: Mise au point électrique
Ta jauge à carburant doit être morte je pense, malheureusement.
Pour ta centrale clignotante, est-elle bien alimentée par le + après contact ?
Avec un peu de chance, le klaxon ne fonctionne une fois les veilleuses allumées, essaie pour voir
Pour ta centrale clignotante, est-elle bien alimentée par le + après contact ?
Avec un peu de chance, le klaxon ne fonctionne une fois les veilleuses allumées, essaie pour voir

- MICKAEL 27110
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Re: Mise au point électrique
pour ton témoin d'huile c'est simple tu débranche ton fil de la sonde est tu mais ton fil a la masse si ton voyen s'allume c'est que c'est ta sonde qui est HS est si rien ne s'allume vérifie ton féseau
- DEUTZ6006
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Deutz D6006 de 71
Deutz D5506 - Prénom : alex
Re: Mise au point électrique
Merci à vous tous.
- Pour la jauge je m'en douter.
- Pour le contact de temoin d'huile je viens de tester la technique a michael et le temoin s'allume lorsque je le met à la masse ( sonde HS ) puis-je la démonter sans que l'huile coule?
- Et pour le contact de clignotant je ne comprend pas bien Charles.
Vos aides sont précieuses.
- Pour la jauge je m'en douter.
- Pour le contact de temoin d'huile je viens de tester la technique a michael et le temoin s'allume lorsque je le met à la masse ( sonde HS ) puis-je la démonter sans que l'huile coule?
- Et pour le contact de clignotant je ne comprend pas bien Charles.
Vos aides sont précieuses.
- Somdeutz
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Re: Mise au point électrique
Bonsoir,
pour la jauge tu peux avoir le faisceau qui est à la masse,
le klaxon pour marcher doit être alimenter par une masse (contrairement aux autres consommateurs).
Vérifie bien que ton klaxon est alimenter en +, si c'est le cas essaye de l'alimenter en -, si ça sonne tu à donc un problème en amont.
pour la jauge tu peux avoir le faisceau qui est à la masse,
le klaxon pour marcher doit être alimenter par une masse (contrairement aux autres consommateurs).
Vérifie bien que ton klaxon est alimenter en +, si c'est le cas essaye de l'alimenter en -, si ça sonne tu à donc un problème en amont.
- DEUTZ6006
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Deutz D5506 - Prénom : alex
Re: Mise au point électrique
Bonjour,
aujourd'hui j'ai réussi à dépanner mon girophare
ça paraît anodin mais on y passe vite beaucoup de temps à tester et à trouver des solutions.
Pour le contacteur de pression d'huile j'en ai commandé un neuf.
Mais j'ai une question à poser...quelqu'un serait-il t-il et à quoi sert l'élément qui ce trouve sur un piquage sur la pipe d'admission d'air entre le moteur et le filtre à air?
Merci à vous tous.
aujourd'hui j'ai réussi à dépanner mon girophare

ça paraît anodin mais on y passe vite beaucoup de temps à tester et à trouver des solutions.

Pour le contacteur de pression d'huile j'en ai commandé un neuf.
Mais j'ai une question à poser...quelqu'un serait-il t-il et à quoi sert l'élément qui ce trouve sur un piquage sur la pipe d'admission d'air entre le moteur et le filtre à air?
Merci à vous tous.
- Charles
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Re: Mise au point électrique
Tu as bien faitDEUTZ6006 a écrit : Pour le contacteur de pression d'huile j'en ai commandé un neuf.

C'est une bonne question ! A mon avis c'est lié au témoin qu'il y a sur le bandeau au tableau de bord (un jaune symbole filtre à air). Ca doit être un genre de sonde pour savoir si le filtre est colmaté ou nonDEUTZ6006 a écrit : Mais j'ai une question à poser...quelqu'un serait-il t-il et à quoi sert l'élément qui ce trouve sur un piquage sur la pipe d'admission d'air entre le moteur et le filtre à air?
Merci à vous tous.

- DEUTZ6006
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Deutz D6006 de 71
Deutz D5506 - Prénom : alex
Re: Mise au point électrique
Je pense aussi mais j'aimerais connaître le principe de fonctionnement ou tout simplement le refaire fonctionner mais bon...
Je suis un peu le maniaque de la soufflette avec mon deutz toujours peur qu'il chauffe l'ancien
Pour mon klaxon je voulais essayer avec celui de la 104 mais sur celui de la voiture il n'y a qu'une seule cosse alors je ne sais plus?

Je suis un peu le maniaque de la soufflette avec mon deutz toujours peur qu'il chauffe l'ancien

Pour mon klaxon je voulais essayer avec celui de la 104 mais sur celui de la voiture il n'y a qu'une seule cosse alors je ne sais plus?
- thierry 1968
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Re: Mise au point électrique
bonsoir a tous , pour le klaxon il est piloté par de la masse pou le + il part du fusible et vient directement au klaxon et quand tu appui sur le levier tu emmène de la masse , pour le klaxon de la 104 tu ne peut pas le mettre car il est piloté avec du + comme la carcasse est direct a la masse
pour le la sonde de colmatage du filtre a air il est en contact avec le collecteur donc la masse ,
la lampe elle est toujours alimenté en+ donc quand le filtre est salle le contact se fait dans la sonde ( par dépression bilame a l'intérieur contact ) puis la masse conduit jusqu’à la lampe donc +et - en fonction la lampe s'allume
autre je te met le schéma électrique du 5506 mais désolé c'est en allemand donc je te laisse la traduction
a + Thierry
pour le la sonde de colmatage du filtre a air il est en contact avec le collecteur donc la masse ,
la lampe elle est toujours alimenté en+ donc quand le filtre est salle le contact se fait dans la sonde ( par dépression bilame a l'intérieur contact ) puis la masse conduit jusqu’à la lampe donc +et - en fonction la lampe s'allume
autre je te met le schéma électrique du 5506 mais désolé c'est en allemand donc je te laisse la traduction
a + Thierry