Mise au point électrique

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
DEUTZ6006
Membre
Tracteur(s) : Deutz D6006 de 73
Deutz D6006 de 71
Deutz D5506
Prénom : alex

Mise au point électrique

Message par DEUTZ6006 »

Bonjour, je me permet de vous poser plusieurs questions au sujet d'un 6006 de 1973 auquel je refait une mise au point électrique.

- Tout d'abord au niveau des clignotants, ils ne fonctionné pas lorsque je l'ai acheté... j'ai remarquer que la centrale été foutue , je l'ai remplacer par une neuve et rien n'y fait????

- Lorsque je met le contact le voyant de batterie s'allume bien mais celui du temoin d'huile et du filtre à air ne marche pas...y a t-il quelques choses à faire? ( ampoules corrects )

- le klaxon ne fonctionne pas mais le commodo fonctionne correctement pour les appels de phares et pour le code phare ( comment tester un klaxon? )

- la jauge à carburant ne sait que monter à fond lorsque je met le contact comment faire???

Cela paraît peut être confus et charger mais je remercie d'avance les mécanos qui seront m'aiguiller et m'expliquer comment tester ces éléments.
4.90
Membre
Tracteur(s) : agrotron 6160 TTV
agrofarm TTV 430
D 6806
D 4006
M 3630
Prénom : Valentin

Re: Mise au point électrique

Message par 4.90 »

Sur notre 6806 (remplaçant du 6006), lorsque l'on met le contact, seul le témoin de batterie et d'huile s'allume ;)
Concernant la jauge à carburant, nous elle commence à bouger que quand le réservoir est à moitié
En espérant t'aider un minimum :)
Venez voir l'exploitation familiale ! C'est par ici => Une ferme de polyculture/élevage bio en Bretagne
Charles
Administrateur du site
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri

Message par Charles »

Ta jauge à carburant doit être morte je pense, malheureusement.
Pour ta centrale clignotante, est-elle bien alimentée par le + après contact ?

Avec un peu de chance, le klaxon ne fonctionne une fois les veilleuses allumées, essaie pour voir :)
MICKAEL 27110
Administrateur du site
Tracteur(s) : Deutz 6006
Chariot élévateur Fenwick H25D(moteur Deutz F3L912) et un H30D
MF 140 Super
MF 148
2 intrac 2003A
MF 155 (vendu)
MF 165 mark III (vendu)
nh TM 125 rang commande
nh TM 125 dual commande
nh T5050
FIATAGRI 80-90 et 100-90 vendu
Prénom : MICKAEL

Message par MICKAEL 27110 »

pour ton témoin d'huile c'est simple tu débranche ton fil de la sonde est tu mais ton fil a la masse si ton voyen s'allume c'est que c'est ta sonde qui est HS est si rien ne s'allume vérifie ton féseau
DEUTZ6006
Membre
Deutz D6006 de 71
Deutz D5506

Message par DEUTZ6006 »

Merci à vous tous.

- Pour la jauge je m'en douter.

- Pour le contact de temoin d'huile je viens de tester la technique a michael et le temoin s'allume lorsque je le met à la masse ( sonde HS ) puis-je la démonter sans que l'huile coule?

- Et pour le contact de clignotant je ne comprend pas bien Charles.

Vos aides sont précieuses.
Somdeutz
Membre
Tracteur(s) : Deutz D25
Deutz D30 S
Deutz D40 L
Deutz D40 S
Deutz DX85 AN en cours de restauration
Renault Super 6 D
Someca Som 20
Someca Som 411
Someca DA 50 Epave
Someca S.OM 40 en cours de remise en état
Someca S.OM 40
Someca 511
Fordson Major
IH 834
Massey Harris Pony 812 TM
Prénom : Hubert

Message par Somdeutz »

Bonsoir,
pour la jauge tu peux avoir le faisceau qui est à la masse,
le klaxon pour marcher doit être alimenter par une masse (contrairement aux autres consommateurs).
Vérifie bien que ton klaxon est alimenter en +, si c'est le cas essaye de l'alimenter en -, si ça sonne tu à donc un problème en amont.
DEUTZ6006
Membre
Deutz D6006 de 71
Deutz D5506

Message par DEUTZ6006 »

Bonjour,
aujourd'hui j'ai réussi à dépanner mon girophare :P
ça paraît anodin mais on y passe vite beaucoup de temps à tester et à trouver des solutions. ::d

Pour le contacteur de pression d'huile j'en ai commandé un neuf.
Mais j'ai une question à poser...quelqu'un serait-il t-il et à quoi sert l'élément qui ce trouve sur un piquage sur la pipe d'admission d'air entre le moteur et le filtre à air?
Merci à vous tous.
Charles
Administrateur du site
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri

Message par Charles »

DEUTZ6006 a écrit : Pour le contacteur de pression d'huile j'en ai commandé un neuf.
Tu as bien fait :)
DEUTZ6006 a écrit : Mais j'ai une question à poser...quelqu'un serait-il t-il et à quoi sert l'élément qui ce trouve sur un piquage sur la pipe d'admission d'air entre le moteur et le filtre à air?
Merci à vous tous.
C'est une bonne question ! A mon avis c'est lié au témoin qu'il y a sur le bandeau au tableau de bord (un jaune symbole filtre à air). Ca doit être un genre de sonde pour savoir si le filtre est colmaté ou non :)
DEUTZ6006
Membre
Deutz D6006 de 71
Deutz D5506

Message par DEUTZ6006 »

Je pense aussi mais j'aimerais connaître le principe de fonctionnement ou tout simplement le refaire fonctionner mais bon... :cote:
Je suis un peu le maniaque de la soufflette avec mon deutz toujours peur qu'il chauffe l'ancien :D

Pour mon klaxon je voulais essayer avec celui de la 104 mais sur celui de la voiture il n'y a qu'une seule cosse alors je ne sais plus?
thierry 1968
Membre
Prénom : thierry

Message par thierry 1968 »

bonsoir a tous , pour le klaxon il est piloté par de la masse pou le + il part du fusible et vient directement au klaxon et quand tu appui sur le levier tu emmène de la masse , pour le klaxon de la 104 tu ne peut pas le mettre car il est piloté avec du + comme la carcasse est direct a la masse

pour le la sonde de colmatage du filtre a air il est en contact avec le collecteur donc la masse ,
la lampe elle est toujours alimenté en+ donc quand le filtre est salle le contact se fait dans la sonde ( par dépression bilame a l'intérieur contact ) puis la masse conduit jusqu’à la lampe donc +et - en fonction la lampe s'allume

autre je te met le schéma électrique du 5506 mais désolé c'est en allemand donc je te laisse la traduction

a + Thierry
Fichiers joints
deutz1.jpg
deutz2.jpg
deutz3.jpg
deutz4.jpg
Répondre