probleme de vitesse sur f3l1011

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
elmoumni
Membre

probleme de vitesse sur f3l1011

Message par elmoumni »

Bonjour
Je travail sur un groupe électrogène de 15Kva, l'alternateur a été vérifie et réglé selon les prescriptions du constructeur. Le problème c'est qu'avec une charge résistive de 5kw le moteur deutz f3l1011 ne tien plus sa vitesse de rotation (réglée a vide à 1560rpm, en charge à 5kw elle baisse à moins de 1400rpm avec bien sur chute de fréquence et de tension).
Le f3l1011 à 1500rpm devrait délivrer environ 18kw selon la courbe Deutz.
Le moteur démarre au quart de tour, ne fume pas, ne consomme presque pas d'huile pourtant ca ne marche pas....
qu'est ce que je dois vérifier?

Merci pour votre aide.

deuch86
Membre honoraire
Prénom : Romain

Re: probleme de vitesse sur f3l1011

Message par deuch86 »

Alors la terrible colle que tu pose la :triste2:

Je vais donner des idées qui me passe par la tête mais ne t'arrête pas dessus car...elles sont surement fausse mais ca ne coute rien d'essayer

-filtre à gasoil dans quel état?
-Une résistance quelconque au niveau de la rotation (roulement hs...)?

Les symptômes que tu décrit la me rappel le problème de débitmètre que j'ai eu sur ma voiture. Plus de puissance, le moteur flanchait au premier faux plat, mais ne consommait pas plus et ne fumait pas.

La j'avoue je suis un peu perdu :pascontent:

Tiens nous au courant
Papounet 82
Membre
Tracteur(s) : IH: 453, B414, F137-D, F135-D, Cub, Cub-Cadet 81, John Deere: 70!
Prénom : Lionel

Message par Papounet 82 »

Si le moteur ne chauffe pas, c'est pas un problème à lui incomber, regardes plutôt du coté du correcteur d'accélération en fonction du débit de la génératrice!
"L'oisiveté est le commencement de tous les vices, le couronnement de toutes les vertus"
Kafka
elmoumni
Membre

Message par elmoumni »

Bonsoir à tous;
Merci pour vos réponses; j'ai vérifié au niveau du circuit d'alimentation en GO;le filtre à air;collecteur d'admission;collecteur d'échappement(le moteur n'a pas de pot d'échappement juste un bout de tuyau) tout cela est OK;pour la température moteur je ne sais ni où mesurer ni sa valeur normale :roll:
Mesure dans la trappe de ventilation avec un thermometre a sonde!max 110degres!
Je vais d'abord démonter l'alternateur pour vérifier le roulement et les disques.
Voit pas l'intérêt si il n'est pas bruyant,un alternateur qui va mourir prévient avant !Contrôle la charge au multimètre +ou- 13 volts=ok
Pour le moteur j'aimerai jeter un coup d'œil sur les bagues de paliers du vilebrequin...qu'elle est votre avis?
Inusable même avec 20000hrs ,pas la peine,au pire mesure la pression d'huile,par le contacteur ,avec un mano!En ai en parc avec 15000hrs et pas de soucis a ce niveau,si probleme gros bruit de clac clac!
Le correcteur d'accélération j'y est pensé mais je ne sais pas par où commencer pour le vérifier :roll:
Photos stp et je te dirait!merci Photos m'aiderais!Je penche pour ca moi,mais voire comment ce passe la regul,donc photos
khd
Membre
Tracteur(s) : Tous en Deutz,et Zetors!!!
-Du D15 A l'Agrotrons 260
-Du 220 au 14145 Zetor
-Et autres marques!
Une bonnes maitrise de!
Zetor 220 de 1965
Prénom : Nico
Localisation : Bas Rhin 67 En alsace,Pays de la bonnes bieres et de la Choucroute!

Message par khd »

désoler pour mon retard de réaction
Prit par la section photos!!
:diable: :ange: :rougefaché:
-Mecanicien pro Deutz-Fahr et Zetor
(Klockner Humboldt Deutz)
Vente de piece detaché Deutz origine,adaptable
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=1564
Pièces détachées d'origine Zetor neuves,vente en ligne
http://www.edima-67.com/
elmoumni
Membre

Message par elmoumni »

bonsoir
Merci pour votre réponse, je vais prendre des mesures et photos, dés que c'est prêt je les envoies.
Merci
Répondre