Bonjour
Je travail sur un groupe électrogène de 15Kva, l'alternateur a été vérifie et réglé selon les prescriptions du constructeur. Le problème c'est qu'avec une charge résistive de 5kw le moteur deutz f3l1011 ne tien plus sa vitesse de rotation (réglée a vide à 1560rpm, en charge à 5kw elle baisse à moins de 1400rpm avec bien sur chute de fréquence et de tension).
Le f3l1011 à 1500rpm devrait délivrer environ 18kw selon la courbe Deutz.
Le moteur démarre au quart de tour, ne fume pas, ne consomme presque pas d'huile pourtant ca ne marche pas....
qu'est ce que je dois vérifier?
Merci pour votre aide.
probleme de vitesse sur f3l1011
- deuch86
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Re: probleme de vitesse sur f3l1011
Alors la terrible colle que tu pose la
Je vais donner des idées qui me passe par la tête mais ne t'arrête pas dessus car...elles sont surement fausse mais ca ne coute rien d'essayer
-filtre à gasoil dans quel état?
-Une résistance quelconque au niveau de la rotation (roulement hs...)?
Les symptômes que tu décrit la me rappel le problème de débitmètre que j'ai eu sur ma voiture. Plus de puissance, le moteur flanchait au premier faux plat, mais ne consommait pas plus et ne fumait pas.
La j'avoue je suis un peu perdu
Tiens nous au courant

Je vais donner des idées qui me passe par la tête mais ne t'arrête pas dessus car...elles sont surement fausse mais ca ne coute rien d'essayer
-filtre à gasoil dans quel état?
-Une résistance quelconque au niveau de la rotation (roulement hs...)?
Les symptômes que tu décrit la me rappel le problème de débitmètre que j'ai eu sur ma voiture. Plus de puissance, le moteur flanchait au premier faux plat, mais ne consommait pas plus et ne fumait pas.
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- Papounet 82
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Re: probleme de vitesse sur f3l1011
Si le moteur ne chauffe pas, c'est pas un problème à lui incomber, regardes plutôt du coté du correcteur d'accélération en fonction du débit de la génératrice!
"L'oisiveté est le commencement de tous les vices, le couronnement de toutes les vertus"
Kafka
Kafka
Re: probleme de vitesse sur f3l1011
Bonsoir à tous;
Merci pour vos réponses; j'ai vérifié au niveau du circuit d'alimentation en GO;le filtre à air;collecteur d'admission;collecteur d'échappement(le moteur n'a pas de pot d'échappement juste un bout de tuyau) tout cela est OK;pour la température moteur je ne sais ni où mesurer ni sa valeur normale
Mesure dans la trappe de ventilation avec un thermometre a sonde!max 110degres!
Je vais d'abord démonter l'alternateur pour vérifier le roulement et les disques.
Voit pas l'intérêt si il n'est pas bruyant,un alternateur qui va mourir prévient avant !Contrôle la charge au multimètre +ou- 13 volts=ok
Pour le moteur j'aimerai jeter un coup d'œil sur les bagues de paliers du vilebrequin...qu'elle est votre avis?
Inusable même avec 20000hrs ,pas la peine,au pire mesure la pression d'huile,par le contacteur ,avec un mano!En ai en parc avec 15000hrs et pas de soucis a ce niveau,si probleme gros bruit de clac clac!
Le correcteur d'accélération j'y est pensé mais je ne sais pas par où commencer pour le vérifier
Photos stp et je te dirait!merci Photos m'aiderais!Je penche pour ca moi,mais voire comment ce passe la regul,donc photos
Merci pour vos réponses; j'ai vérifié au niveau du circuit d'alimentation en GO;le filtre à air;collecteur d'admission;collecteur d'échappement(le moteur n'a pas de pot d'échappement juste un bout de tuyau) tout cela est OK;pour la température moteur je ne sais ni où mesurer ni sa valeur normale

Mesure dans la trappe de ventilation avec un thermometre a sonde!max 110degres!
Je vais d'abord démonter l'alternateur pour vérifier le roulement et les disques.
Voit pas l'intérêt si il n'est pas bruyant,un alternateur qui va mourir prévient avant !Contrôle la charge au multimètre +ou- 13 volts=ok
Pour le moteur j'aimerai jeter un coup d'œil sur les bagues de paliers du vilebrequin...qu'elle est votre avis?
Inusable même avec 20000hrs ,pas la peine,au pire mesure la pression d'huile,par le contacteur ,avec un mano!En ai en parc avec 15000hrs et pas de soucis a ce niveau,si probleme gros bruit de clac clac!
Le correcteur d'accélération j'y est pensé mais je ne sais pas par où commencer pour le vérifier

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- khd
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-Du 220 au 14145 Zetor
-Et autres marques!
Une bonnes maitrise de!
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- Localisation : Bas Rhin 67 En alsace,Pays de la bonnes bieres et de la Choucroute!
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Re: probleme de vitesse sur f3l1011
désoler pour mon retard de réaction
Prit par la section photos!!

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-Mecanicien pro Deutz-Fahr et Zetor
(Klockner Humboldt Deutz)
Vente de piece detaché Deutz origine,adaptable
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=1564
Pièces détachées d'origine Zetor neuves,vente en ligne
http://www.edima-67.com/
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Re: probleme de vitesse sur f3l1011
bonsoir
Merci pour votre réponse, je vais prendre des mesures et photos, dés que c'est prêt je les envoies.
Merci
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