Problème FAHR D181

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Deutz 01 flashback
Membre
Tracteur(s) : Fahr D181 de 1956
Prénom : Bastien

Problème FAHR D181

Message par Deutz 01 flashback »

Bonsoir à tous, :hello:

j'ai un problème sur mon Fahr, on a voulu le faire tourner l'autre jour, il n'a pas voulu démarrer! :naah:
La batterie était un peu déchargée donc on a pris le chargeur-démarreur et on l'a branché sur la batterie et on aurait dit que le démarreur peinait, pourtant le tracteur marche très bien (on l'a démarré en descente juste après et il a démarré tout de suite). Le démarreur à peut-être un problème? :pascontent2:

Si vous pourriez m'éclairer... :merci:

Merci d'avance! :super:
BKT
Membre
Tracteur(s) : D8006
ISEKI TM3267 4RM
Prénom : Daniel

Re: Problème FAHR D181

Message par BKT »

:hello: Bastien,

La dernière fois qu'il a démarré correctement, il y a combien de temps ? La batterie quand il fait froid, c'est la qu'on s'en rencontre quelle est encore bonne :merci: surtout avec l'huile qui est plus épaisse. Le démarreur a peut-être un souci (défaut électrique soit bobinage ou charbon)
ou mauvaise masse et connexion ?
Le chargeur/démarreur est-il puissant aussi ? Pour moi, il faut aller par élimination !! Déjà une bonne batterie chargée, et recommencer, quand le moteur était chaud (après la descente) as-tu réessayer au démarreur ?
Deutz 01 flashback
Membre

BKT a écrit ::hello: Bastien,

La dernière fois qu'il a démarré correctement, il y a combien de temps ? La batterie quand il fait froid, c'est la qu'on s'en rencontre quelle est encore bonne :merci: surtout avec l'huile qui est plus épaisse. Le démarreur a peut-être un souci (défaut électrique soit bobinage ou charbon)
ou mauvaise masse et connexion ?
Le chargeur/démarreur est-il puissant aussi ? Pour moi, il faut aller par élimination !! Déjà une bonne batterie chargée, et recommencer, quand le moteur était chaud (après la descente) as-tu réessayer au démarreur ?

Merci pour ta réponse Daniel. :super:
On ne le démarre pas souvent, donc il y a deux mois. Le chargeur-démarreur est bien puissant! :)
Non, je n'ai pas ré-essayé lorsque le moteur était chaud
BKT
Membre
ISEKI TM3267 4RM

Message par BKT »

:hello: Bastien,

Ok, mais la dernière fois a la batterie tout a été correctement ? es-tu sûr de la batterie ? Est-ce que par hasard, il n'y a aucun élément de branché aussi (gros consommateur de courant) ? Ou prise de force d'enclencher ?
Deutz 01 flashback
Membre

BKT a écrit ::hello: Bastien,

Ok, mais la dernière fois a la batterie tout a été correctement ? es-tu sûr de la batterie ? Est-ce que par hasard, il n'y a aucun élément de branché aussi (gros consommateur de courant) ? Ou prise de force d'enclencher ?
:hello: Daniel, la batterie est neuve. Rien est enclenché et aucun élément gros consommateur de courant n'est branché.

Bonne soirée
nico58
Membre
Tracteur(s) : deutz 8006 4rm
deutz 8006 2rm
deutz 100 06 4rm(en resto)
deutz 6006 2rm(x2)
fiat f100
jd 3650
tm 175
Prénom : nicolas

Message par nico58 »

démonte ton démarreur et nettoie les charbons et le rotor!

ça peut être ça!
BKT
Membre
ISEKI TM3267 4RM

Message par BKT »

nico58 a écrit :démonte ton démarreur et nettoie les charbons et le rotor!

ça peut être ça!
:hello:

Oui, mais éssaye de court-circuité le contacteur, les contact peuvent être oxydés ou bien mettre le câble en direct sur le démmareur avant de démonter :ange:
A tout hasard, le moteur tourne bien à la main ? Pas de point dur, soit par la poulie (douille) ou la couronne d'embrayage !!
Répondre