
Donc ce 52 j'ai eu de la chance... fin si on peut dire, je m’étais écrase 2 doigts assez violemment, ce qui m'as valu un printemps d’arrêt, et donc forcement ordi pour passer le temps ... et d'un coup lui :


Bon je suis du Jura et ce D 5206A en attente de sauvetage ben il est en Bretagne, mais vu que j'ai déjà acheté mon 6207 par las bas j'avais trouvé un transporteur, donc le voila chez moi environ 1/2 mois plus tard



Petit nettoyage avec changement des roulements de turbine, de la courroie, des bagues de culbu, réglage et nouveaux joints de caches





Vidange boite


Vidange moteur et filtre a GO, échange de la pompe de gavage pas une que j'ai récupérée sur un engin accidenté :



Petit brossage et peinture en attendant des pièces sur et du berceau :

J'en ai aussi marre de me faire chier pour atteler, je prends les bras de mon 6207 qui sont plus sont que ceux du 52 :

Achat de crochets auto CAT II CBM, meulage, soudure, bouchage des trous pour tenir les goupilles, ... :


J'ai aussi profité de recharger ou les butées frottent :

Fabrication de stabilisateurs (pas de tofs sur le coup


Axe de 3 points + bague de compensation de diamètre avec toujours de la récup', et trois point de récup' sauvé in extremis !


Ensuite viens un gros job : le démontage du pont AV :

C'est surtout cette pièce qui a pété surement du fait des roues de camion trop grandes , je la recherche aidez moi svp !

Démontage de l'ensemble berceau et essieu de mon 6207 pour y installer en attendant, ma sa ne vas pas, le berceau et le carter moteur ne sont pas les mêmes entre un 2 et un 4 RM, même l'axe de l'essieu est de 35 et un pont 40 mm :

Donc j'abandonne, et ressort mon 52 du bout de garage que je skouate :

Un pote voulais balancer un essieu de Someca déjà bien attaqué, tant pis je vais essayer d'adapter :

Donc fabrication d'un axe et d'une douille, j'ai un berceau en 40 et un essieu en 38 mm



Fabrication de bielle pour la rotule de direction, et fabrication d'une barre d'accouplement avec 2 rotules de chandelles de Renault de récup', sa donne sa


Autre vue avec aussi le démontage de la face avant qui m’énervais plus qu'autre chose sans pare brise, et passage des roues en 16.9R30 toujours de mon 6207 :

Vue de derrière, on peut voir les stabilisateurs, support 3eme point, distributeur annexe , ma barre maison pour attelage rapide (et que sa tracte en ligne par rapport aux axes des bras), et surtout les gommards


Bon, on essaye ? allez :

Merciiii !! :

Bon, vous avez bien vu qu'il y a des bâti Mailleux fers plats, et je m’étais trouvé une bonne petite occase


Mailleux MX60 attache auto, parallélogramme hydraulique, 3eme fonction ... adaptation d'un nouveau mono levier, boitier mach system pour attelage extrêmement rapide



Bon cette fois le gros de l'entretient est fait, on va essayer de travailler, sa tombe bien les foins arrivent (29/04/14)






Pause casse-croute


Position transport :

L'équipe du moment :

1.2.3 soleil !! :

Bon je vais manger, pis en plus j'en ai marre pour le moment
