
D'accord mais je te refais le moteur de ton 62

Allez c'est parti, voila la bête (au passage on vois une de mes chandelles que j'ai fabriqué) :

L'essieu, qui a été tordu, cassé d'abord a l’extrémité, ressoudé de travers, et ensuite il a ressassé au milieu et a de nouveau été ressoudé de travers avec des "renforts" bizarres :


De plus, la balancier est HS, tout ovalisé et de jeu avant/arrière :

Il est vrai qu'on aurais envie de le changer, mais non

Donc démontage du système, et découpe du balancier :

On vois aussi ou il a cassé et remis de biais


Découpe en suivant ou il avais cassé :

Idem bis


J'ai enlevé tous les dits renforts, ébavuré, ajusté (sa c'est long) :

Vu que quand sa a cassé au milieu, c'est venu en butée sur le berceau et sa a plié le bout, ils ont aussi roulé avec les bras desserres donc tout usé le "nez" d'essieu, j'ai ouvert et refabriqué des pièces plus épaisses :

Pointage avec bridage pour alignement :

Soudure d'un peu tout en bridant :

Allez on lâche rien, j'avais récupéré un tour mais je n'en ai jamais fait ni appris, tant pis j'essaye de refaire un support de balancier


Du premier coup ! bon la aussi chaud de tout aligner, le moindre défaut va se sentir a la conduite, bon d'un autre coté sa peut presque pas être pire qu'avant



Allez on dit que c'est bon, souuuuuude !!


Fabrication et pose de renforts, finalisation des soudures :

Je vous épargne la pose du graisseur, de 2 taraudages de diam.16 pour mettre des vis qui feront pointeau et vont rigidifier l'essieu, de l'ébavurage : un petit coup de barbouille sur mes tréteaux maison aussi (fabriqués avec de le récup') :

L'axe de balancier d'origine étant bouffé et relativement cher en neuf, fabrication d'un nouveau avec une tige de vérin (plats fais a la meuleuse, et le trou très conique en affutant un foret bizarrement



Fabrication d'écrous longs pour les nouvelles vis plus longues (du fait du support plus épais) avec des ecrous de récup', plus pratique que des neufs pour souder


Ebavurage et petit coup de barbouille :

Bon je vous épargne aussi le remontage, bien entendu bagues neuves et serrage intelligent


Et bas voila !! il étais pas si mort !


Après un petit para, le tracteur se conduit comme une auto alors qu'avant c’était vraiment dangereux ! allez désolé de vous avoir embêté si longtemps

