balayeuse vergers

Venez nous faire partager votre savoir-faire !
A2ALEUR
Membre
Tracteur(s) : Deutz D4506 et 5006
Agrofarm 420
Same minitauro, minitaurus, taurus
Lamborghini 880S et 990S
O&K F6L912
Prénom : benoit

balayeuse vergers

Message par A2ALEUR »

J'ai fabriqué cette balayeuse pour ramener les feuilles et les quelques pommes qu'il reste aux pieds des arbres en fin de saison, elle se monte à la place du repousse pommes qui me sert à la récolte.
Le but premier est de détruire les feuilles pour éviter les contaminations (tavelure) l'année suivante, sa évite de faire des traitements fongicide coûteux.

Aujourd'hui elle m'a servie pour faire du désherbage mécanique suite à un désherbage impossible dû aux branches trop basse.
J'ai commencé par tailler les branches même si c'est plus trop la saison, puis passage de la balayeuse avec le broyeur à marteaux de 2.85M attelé derrière.
Je suis satisfait du travail, je repasserai dans 15 jours ou si le vent se calme je pourrais faire un désherbage aux pieds des arbres
Photos-0026.jpg
Photos-0027.jpg
C'est un vergers avec des variétées locales pas térribles, heureusement il ne fait que 30 ares
Avant
Photos-0024.jpg
Après
Photos-0025.jpg
Les deux modalitées
Photos-0022.jpg
Photos-0023.jpg

Charles
Administrateur du site
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri

Re: balayeuse vergers

Message par Charles »

:super:

Tu es parti d'une base pour ta balayeuse ou tu as conçu ça de A à Z ?
A2ALEUR
Membre
Agrofarm 420
Lamborghini 880S et 990S
O&K F6L912

Message par A2ALEUR »

Charles a écrit ::super:

Tu es parti d'une base pour ta balayeuse ou tu as conçu ça de A à Z ?
La partie verte ou il y a le système de relevage et déport provient de mon repousse pommes, la partie orange est de ma fabrication,
j'ai un découpeur plasma pour faire des pièces rondes ou des formes complexes à faire avec une tronçonneuse à ferraille, la rondelle d'acier qui sert de rotor est taillée dans une tole de 10mm.

une vidéo trouvée sur le net pour ceux qui ne connaissent pas ce type de matériel

Je vais essayer de faire une vidéo en travaillant avec la balayeuse, si il n'y a pas trop de poussière celà devrait être possible
Charles
Administrateur du site
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri

Message par Charles »

Pas mal du tout :super: Je connaissais le plasma mais là je suis impressionné :)
A2ALEUR
Membre
Agrofarm 420
Lamborghini 880S et 990S
O&K F6L912

Message par A2ALEUR »

J'ai réussi à mettre les vidéos sur youtube, c'est fait avec un vieux APN, la qualité de l'image n'est pas extra mais on voit tout de même le travail éffectué

herve76
Membre
Tracteur(s) : deutz dx110
agrotron 106
165.7
Prénom : herve

Message par herve76 »

chapeau :super:
A2ALEUR
Membre
Agrofarm 420
Lamborghini 880S et 990S
O&K F6L912

Message par A2ALEUR »

herve76 a écrit :chapeau :super:
Merci,
j'avais pourtant fait deux désherbages mais c'est tout de même repoussé, en jeune vergers je ne mets que du défannant (Basta) donc avec la fertilisation et l'irrigation sa repousse très vite
syl
Nouveau venu

Message par syl »

Salut je suis salarie en arbo et j'ai une mv tech comme toi, meme plus vielle, et je voudrais modifier l'ameneur rotatif devant. Je vois sur tes videos que tu l'a modifier et ton systeme me paraît interressant. Aurais tu des photos a me faire voir plus precisent ou sinon veux tu bien rentrer en contact
A2ALEUR
Membre
Agrofarm 420
Lamborghini 880S et 990S
O&K F6L912

Message par A2ALEUR »

syl a écrit :Salut je suis salarie en arbo et j'ai une mv tech comme toi, meme plus vielle, et je voudrais modifier l'ameneur rotatif devant. Je vois sur tes videos que tu l'a modifier et ton systeme me paraît interressant. Aurais tu des photos a me faire voir plus precisent ou sinon veux tu bien rentrer en contact
Cette balayeuse sur chassis MVTEC est faite pour un désherbage raté ou la balayage des feuilles en ce moment après récolte pour lutter contre la tavelure.
celà fait 15 ans que je pratique le broyage de feuilles (3 passages minimun avant le stade C3) et je ne traite pas ou uniquement 1/5 de ma surface qui sont des variètées sensible.

Pas de soucis pour être en contact et même venir voir si tu veux,
syl
Nouveau venu

Message par syl »

Salut a2aleur, benoit je crois. Je me suis mal exprime, je ne parlais pas de ta balayeuse (j'en ai une maison aussi),mais de l'ameneur rotatif de ta recolteuse. Je voudrais modifier tout ça car j'en ai marre de ce système qui ne me conviens pas et qui ramene toutes les pommes sur un côté. J'ai cru voir sur tes videos que tu l'a modifier et ça me semble pas mal. Je partais dans cette idée la ton montage me paraissait bon. Si tu veux bien m'envoyer des photos ce serait super. Je suis en bretagne et toi?
je te laisse mon mail sylvainblanchet73@orange.fr merci. Au plaisir
Répondre