retaper le 6.05...

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
dx 6.05
Membre

retaper le 6.05...

Message par dx 6.05 »

bonsoir a tous,

après une assez longue absence... me revoila :roll:
je voudrais retaper le dx 6.05 de mon pere et il y a un peut de boulot...
- problème freins, je pense au maitre cylindre car une fois purger ça freine bien... mais pas longtemps car la pedale va au fond
- roulement de pivots et croisillons de cardan de pont avant...
-ailes a refaire car percées et rouillées
relevage qui baisse moteur eteint, joints de verins?
- et joint de trompette droit qui pisse l'huile, ceci est mon principale problème car a ce qu'il ce dit, il faut lever la cabine, virer le relevage pour atteindre l'arbre de roue et tomber la trompette soidisant, est-ce vrai?
- moteur n aillant jamais trop tirer... a voir

je reviens vers vous pour savoir si certains d'entre vous pourrais me donner quelques conseils... et si vous savez quelques ordres de prix dans tout ça...

merci d'avance, ne le faites pas pour moi mais pour sauver un deutz qui a marqué mon enfance...

cordialement, romain :hello:

LES DEUTZ SONT PLUS QUE DE SIMPLE TRACTEURS
herve76
Membre
Tracteur(s) : deutz dx110
agrotron 106
165.7
Prénom : herve

Re: retaper le 6.05...

Message par herve76 »

bonsoir ,pour les freins soit maitre cylindre l un ou l autre vu qu il y en a deux ou fuite piston de roue il y en a 8 ,4 par roue et 4 plaquette par roue donc 8 ,
pour le relevage vérin interne ou distributeur , pour la trompette sur le dx 110 j y arrive sans retiré la cabine ,tu vire le relevage et tu a accès au gros écrou d arbre
gg1212
Administrateur du site
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme

Message par gg1212 »

Peut-être en changeant juste les coupelles des maitre cylindres. Par contre il me semble qu'il doit y avoir un frein à disque sur l'arbre de pont avant aussi donc 10 pistons je dirais ;)
Pour le relevage qui baisse, je me demande si ce n'est pas plutôt le joint du distributeur de relevage (mais je laisse un pro confirmer) !
En tout cas n'hésites pas à prendre bien des photos de ton travail ! Cela peut toujours aider quelqu'un qui plus tard devra faire le même ! ;)
Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Somdeutz
Membre
Tracteur(s) : Deutz D25
Deutz D30 S
Deutz D40 L
Deutz D40 S
Deutz DX85 AN en cours de restauration
Renault Super 6 D
Someca Som 20
Someca Som 411
Someca DA 50 Epave
Someca S.OM 40 en cours de remise en état
Someca S.OM 40
Someca 511
Fordson Major
IH 834
Massey Harris Pony 812 TM
Prénom : Hubert

Message par Somdeutz »

Pour le relevage les mêmes choses qui ont étés précédemment cités + distributeur de relevage
dx 6.05
Membre

Message par dx 6.05 »

bonjour,
merci pour vos reponses :)
pour l'écrou, comment Est-ce fais? c'est pris sur le differentiel?
les symptômes du relevage sont ; descente moteur eteint, temps de reaction long... il faut bouger la manette d'au moins 5 cm avant qu'il réagisse, ou est ce distributeur, et ou en trouvé?
pour les freins je regaderais les maitres cylindres

auriez-vous des adresses ou des site pour touvez ces pièces a des prix raisonnables?
merci pour vos reponses
cordialement romain :)
Somdeutz
Membre
Tracteur(s) : Deutz D25
Deutz D30 S
Deutz D40 L
Deutz D40 S
Deutz DX85 AN en cours de restauration
Renault Super 6 D
Someca Som 20
Someca Som 411
Someca DA 50 Epave
Someca S.OM 40 en cours de remise en état
Someca S.OM 40
Someca 511
Fordson Major
IH 834
Massey Harris Pony 812 TM
Prénom : Hubert

Message par Somdeutz »

Bonjour,
pour accéder au distributeur de relevage il faut démonter la roue arrière droite,la tôle qui cache les distributeurs et le distributeur de relevage est en bout du relevage.
Mai perso je te conseillerai d'y aller petit à petit de commencer par les éléments de sécurité puis de finir par les éléments moins importants.
Je ne sais pas si tu en as une utilisation professionnelle mais je peux te dire au quand tu reprends un DX, même en adaptable ça coûte assez cher (pour une bourse de particulier).
Ce qu'il serait intéressent c'est de refaire ton maître cylindre et de voir lorsque tes freins marcherons si sans les solliciter et en roulant 5 -10 minutes les disques sont chaud, car dans ce cas je te conseille de revoir les joints et cache poussière des étriers. (beaucoup de DX sont partis en fumés à cause de ça).
Pour les pièces je te conseille soit un concessionnaire de la marque qui te fournis des pièces adaptables soit un petit agent qui te fournis ces même pièces (de préférence fournisseur Granit)
A bientôt.
dx 6.05
Membre

Message par dx 6.05 »

merci beaucoup somdeutz,

auriez vous une vue eclaté du relevage et du pont arriere s'il vous plait? histoire d'y voir plus clair...
gg1212
Administrateur du site
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme

Message par gg1212 »

Salut,

Tu peux trouver des éclatés de pièces sur le site http://trattore.it/
Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Répondre