Page 1 sur 2

Pompe à injection D 45.07

Posté : 08 avr. 2016, 10:19
par DR22
Salut à tous :hello:

Je viens d'effectuer ma vidange moteur + changement filtre à huile. Je voulais vérifier le niveau d'huile dans ma pompe à injection (Bosh): j'ai bien un bouchon de remplissage sur le dessus, mais je n'ai pas de bouchon de vidange sur le côté comme sur certaines autres pompes Bosh. (uniquement une petite plaque plombée et deux bouchons de vis de réglage: j'espère ne pas avoir fait de conneries en les démontant...)
Photo1378.jpg
J'ai consulté le manuel d'entretien des moteurs, ce type de pompe (sans vidange) n'est pas mentionné. J'ai pu voir sur le forum que certaines pompes étaient lubrifiées par l'huile moteur.
Lorsque j'ai ouvert le bouchon de remplissage sur le dessus, j'ai constaté que le "carter" de régulateur était à sec. Dans le doute j'ai mis environ 200 ml de multifonction...

Qu'en pensez vous?

Re: Pompe à injection D 45.07

Posté : 08 avr. 2016, 12:35
par herve76
salut oui la tienne est lubrifiee par le moteur , plus ver l avant de ta pompe tu a un tuyau relié au bloc , une photo et je te confirme ou pas

Re: Pompe à injection D 45.07

Posté : 08 avr. 2016, 17:17
par DR22
Merci pour ta réponse :)

Effectivement il y a une petite durite, derrière la pompe manuelle, reliée au bloc :super:
Photo1381.jpg
Donc, niveau maintenance, à part la vérification du niveau d'huile moteur, pas besoin d'y toucher?

Comme un couillon j'avais démonté les 2 bouchons et les 2 vis de réglage sur le côté du régulateur :rouge: ... Je les ai remises en place au plus près de leur position d'origine avec les contre écrous. Le tracteur a démarré normalement... à quoi correspondent ces réglages et faut il que je les fasse vérifier?

Re: Pompe à injection D 45.07

Posté : 08 avr. 2016, 18:47
par herve76
il y en a un pour le ralenti il me semble et l autre pour que le moteur ne balance pas (régulation régime au ralenti) pas sur mais il me semble

Re: Pompe à injection D 45.07

Posté : 08 avr. 2016, 19:42
par KHD 29
herve76 a écrit :il y en a un pour le ralenti il me semble et l autre pour que le moteur ne balance pas (régulation régime au ralenti) pas sur mais il me semble
Oui c'est ça. on appelle ça le statisme. On vien durcir ou pas les masselotes du régulateur.

Re: Pompe à injection D 45.07

Posté : 08 avr. 2016, 19:58
par herve76
KHD 29 a écrit :
herve76 a écrit :il y en a un pour le ralenti il me semble et l autre pour que le moteur ne balance pas (régulation régime au ralenti) pas sur mais il me semble
Oui c'est ça. on appelle ça le statisme. On vien durcir ou pas les masselotes du régulateur.



:amen:

Re: Pompe à injection D 45.07

Posté : 09 avr. 2016, 00:22
par KHD 29
C__Data_Users_DefApps_AppData_INTERNETEXPLORER_Temp_Saved Images_Bosch-Fliehkraft-Verstellregler-RSV.jpg
C__Data_Users_DefApps_AppData_INTERNETEXPLORER_Temp_Saved Images_Regler ESP.jpg
Je dois avoir la deuxième photo en Französisch quelque part. :)

Re: Pompe à injection D 45.07

Posté : 09 avr. 2016, 11:42
par DR22
Merci pour vos infos! :super:
Je vais peut être revoir le réglage du ralenti, il me paraît un peu plus bas qu'avant...

Re: Pompe à injection D 45.07

Posté : 09 avr. 2016, 12:28
par KHD 29
WP_20160409_12_10_43_Pro.jpg
WP_20160409_12_11_02_Pro.jpg
WP_20160409_12_11_26_Pro.jpg
WP_20160409_12_11_40_Pro.jpg
C'est peu etre un peu plus compréhensible en français ;)

Re: Pompe à injection D 45.07

Posté : 09 avr. 2016, 23:12
par herve76
super les notices , il me semblait que des pompes comme le 6.31 on pouvait régler le couple pour un certain régime