13090 a écrit :Perso ,je resterais sur 90 ou 100 mk3 la cabine est plus confortable que celle du K,et moins chaude même si elle est plus basse
Le mk3 a plus de débit pompe,la boite 50 du K est un handicap pour tracter des charges sur la route
Moi j'ai un K 90 ,boite refaite à 4000 h(partie powershist-inverseur),à la façon k 410 ,on me dit que ça tiendra ?mais les synchros cèdent parfois ?
Le problème du mk3 c'est qu'en occasion, il y en a pas des masses avec moins de 5000 heures...
KHD 29 a écrit :Pour info le 100 new est un 100mk3 avec un moteur de K 100.
Le moteur du K est un tres bon moteur comparer au moteur des mk3.
Il as plus de couple et est plus fiable.
Le soucis c'est qu'il a la même boite mais avec des rapports plus long.
Il y a donc plus d'éffort sur la transmission.
Apres un K 100 avec boite refait comme les 400 sa tient tres bien au chargeur.
Il ne faut pas oublier que les vieux mk3 non pas cette modif et peuve aussi avoir des soucis de synchro
Après on fait pas des masses de transport donc le boite ne devrait pas forcer énormément, c'est plus des travaux léger : fenaison, épareuse, un peu de travail du sol mais pas des masses et puis quelques remorques mais pas plus de 10 tonnes globalement, les 2/3 des heures sont à la fourche.
C'est quoi le soucis de la boite exactement sur le k100 ? J'avais cru comprendre qu'il y avait le même problème sur le 100new ? Faut pas trop faire tirer ? J'avais aussi lu que moins on appuyait sur l'embrayage, plus il y avait de risque que ça lâche, après vrai ou faux à vous de me dire
Parce que en fait c'est exactement la même boite que sur le 4.90 qu'on a actuellement si je me trompe pas ? Parce que on est très content du 4.90 pour le boulot qu'on fait

, on voudrait juste plus fiable côté électrique si possible et un inverseur sans avoir forcément à mettre le pied sur l'embrayage
INTRAC 27 a écrit :Moi je te conseille un agrotron 108, on en a eu un et il marchait super bien et sans aucun frais dessus, de plus la côte n'est pas très élevée.
Le 108 c'est trop gros pour nous, on préfère du 4 cylindres pour la fourche, plus maniable surtout dans certains de nos bâtiments, un tracteur plus gros serait trop contraignant...