Page 1 sur 1

Sifflement hydraulique

Posté : 03 août 2016, 08:42
par ourki
Bonjour à tous , j'ai comme une sorte de sifflement dans le cylindre repéré avec un point blanc sur la photo ci jointe juste en dessous de la pompe hydraulique . quand je démarre à froid le bruit est plus marquer puis s'estompe quand le tracteur est chaud . Au début j'ai pensé à ma pompe mais j'ai localisé le bruit avec un stéthoscope et je peux affirmer que le bruit vient bien de cette pièce et non pas de la pompe qui a un bruit de fonctionnement normal .Quelqu'un sait il ce qu'il y a à l'intérieur de ce cylindre ? qui pourrait occasionner ce sifflement . Merci d'avance et bonne journée à tous .

Ps : Les niveaux d'huile + filtre hydraulique sont bon .

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Re: Sifflement hydraulique

Posté : 03 août 2016, 11:10
par KHD 29
Bonjour

Cette pièce est une valve de priorité qui te sert à envoyer ton débit d'huile en priorité à la direction avant de diriger le reste sur l'hydraulique.
Ce n'est qu'un simple tiroir et un ressort.
Cette pièce fait un léger bruit en général.
Tes niveaux sont bon mais la vidange date de quand?
Attention aussi. En hydraulique un élément défaillant peu crée des bruits ailleur parfois.
Quel est ton modèle de tracteur?

Re: Sifflement hydraulique

Posté : 03 août 2016, 13:26
par ourki
Bonjour Cédric le tracteur est un 3.60 star cab , je viens de regarder à quand date la dernière vidange : elle est du 15. 07.2014 et j'ai fais 50 h avec à ce jour , l'huile est de la multifonctionnel 15 w 40 . A part cela je n'ai constaté aucun problème avec l'hydraulique . Ce bruit le fait moteur en marche et tracteur inerte . Cette pièce se trouve en entrée de pompe ( aspiration )et à ma connaissance on ne régule pas un débit ou une pression sur l'aspiration ! . Je pense que cette pièce à une autre fonction mais je ne sais pas quoi ? .

Re: Sifflement hydraulique

Posté : 03 août 2016, 14:16
par KHD 29
Non ce n'est pas une aspiration mais un refoulement
Utilise tu ta valve de freinage remorque?

Re: Sifflement hydraulique

Posté : 03 août 2016, 17:58
par ourki
Non je n'utilise pas la valve de freinage , mais ce que tu m'explique m'interpelle un peu car les deux tuyaux qui arrivent sur cette pièce : il y en a un qui vient tout droit du réservoir dessous le siège , c'est l'alimentation de la pompe hydraulique il faut bien que l'huile arrive de quelque part , et l'autre vient du boitier du dispositif de direction qui je pense est le refoulement . Pour moi la pression d'huile est au dessus en sorti de la pompe par des plus petits tuyaux ceux la desservent l' alimentation général des composants hydraulique , ou alors j'ai rien compris ! ? .

Re: Sifflement hydraulique

Posté : 03 août 2016, 18:30
par thierry 1968
re

je suis du même avis que Cédric mais met une photo de l'ensemble de la pompe avec les tuyaux admission et refoulement car je trouve petit pour des tuyaux d'admission ( entrée de pompe ) :?: :?: :?:

a + Thierry

Re: Sifflement hydraulique

Posté : 04 août 2016, 08:52
par KHD 29
ourki a écrit :Non je n'utilise pas la valve de freinage , mais ce que tu m'explique m'interpelle un peu car les deux tuyaux qui arrivent sur cette pièce : il y en a un qui vient tout droit du réservoir dessous le siège , c'est l'alimentation de la pompe hydraulique il faut bien que l'huile arrive de quelque part , et l'autre vient du boitier du dispositif de direction qui je pense est le refoulement . Pour moi la pression d'huile est au dessus en sorti de la pompe par des plus petits tuyaux ceux la desservent l' alimentation général des composants hydraulique , ou alors j'ai rien compris ! ? .
Alors le gros tuyau au dessus de la pompe viens du bloc relevage via une crépine donc aspiration, apres ta pompe tu as la valve de priorité qui amène soit vers la direction soit vers le bloc relevage.
Tu devrais brancher une remorque avec des freins hyfraulique pour voir si ta valve de freinage ne reste pas en éffort.
Tu dois pouvoir le brancher facilement moteur éteint