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PONT SUSPENDU K

Posté : 22 sept. 2016, 21:52
par 13090
Par moment le pont suspendu se met en souvent en pression (pour compenser la hauteur comme s'il y avait une fuite interne) et par moment tout fonctionne normalement
Le capteur de position est bon car controlé ,
Est ce qu'il peut y avoir une crasse qui promène dedans et qui rend pas étanche une ou les électrovannes ?

Re: PONT SUSPENDU K

Posté : 22 sept. 2016, 21:56
par KHD 29
As tu du jeu dans le faux berceau? Là ou tu as le pivotement pour la suspenssion

Re: PONT SUSPENDU K

Posté : 22 sept. 2016, 22:51
par 13090
j'ai bien compris la question non il a 4500 h
Par contre un jeu important dans le balancier du pont ,pas entre l'axe et les bagues mais d'AV en AR ?

Re: PONT SUSPENDU K

Posté : 23 sept. 2016, 12:26
par KHD 29
Je pencherai sur une fuite interne ou les robinets de purge. Apres pas facile à dire comme ça.
C'est un bloc avec 2 ou 3 électrovannes

Re: PONT SUSPENDU K

Posté : 23 sept. 2016, 20:58
par 13090
La concession penche pour le bloc qui serait" fissuré" donc à changer ?car les électrovannes ont été démontées ,les joints controlés et RAS de ce coté la.
Pourtant je suis rentré avec (12 km),et mis le PONT suspendu et pendant le trajet il n"a pas corrigé une seul fois .(en allant il a corrigé une dizaine de fois)
La nuit j'ai laissé le chargeur en haut, le pont en haut; et ce matin en mettant en route le pont était resté en haut et n"a pas corrigé non plus
Comme si en démontant les électrovannes la crasse était sortie ,et tout est étanche de nouveau !Affaire à suivre !
PS je ne remet pas forcement en cause le diagnostic de la concession ,mais à 1200 euros mini le bloc ,on peut avoir d"autres avis

Re: PONT SUSPENDU K

Posté : 23 sept. 2016, 23:11
par herve76
13090 a écrit :La concession penche pour le bloc qui serait" fissuré" donc à changer ?car les électrovannes ont été démontées ,les joints controlés et RAS de ce coté la.
Pourtant je suis rentré avec (12 km),et mis le PONT suspendu et pendant le trajet il n"a pas corrigé une seul fois .(en allant il a corrigé une dizaine de fois)
La nuit j'ai laissé le chargeur en haut, le pont en haut; et ce matin en mettant en route le pont était resté en haut et n"a pas corrigé non plus
Comme si en démontant les électrovannes la crasse était sortie ,et tout est étanche de nouveau !Affaire à suivre !
PS je ne remet pas forcement en cause le diagnostic de la concession ,mais à 1200 euros mini le bloc ,on peut avoir d"autres avis





perso sur mon 165.7 on m avait diagnostiqué bloc hydro fissuré interne :pleur4: j ai dit au chef d atelier je vais le démonter entièrement et nettoyer il ma dit tu perd rien mais déjà fait et aucun résultat :evil: donc je démonte le tout quand je dit tout c est tout :mrgreen: a une place il y a un genre de pointeau au démontage il ma paru légèrement dure a coulisser , j ai soufflé tous les passages d huile et remonté et la surprise mon pont suspendu n a jamais été aussi bien été suspendu :pompom:

je précise mon pont c est mit a se mettre en pression haute et ne bougeait plus du haut avec de la pression de la pompe

Re: PONT SUSPENDU K

Posté : 24 sept. 2016, 09:47
par KHD 29
13090 a écrit :La concession penche pour le bloc qui serait" fissuré" donc à changer ?car les électrovannes ont été démontées ,les joints controlés et RAS de ce coté la.
Pourtant je suis rentré avec (12 km),et mis le PONT suspendu et pendant le trajet il n"a pas corrigé une seul fois .(en allant il a corrigé une dizaine de fois)
La nuit j'ai laissé le chargeur en haut, le pont en haut; et ce matin en mettant en route le pont était resté en haut et n"a pas corrigé non plus
Comme si en démontant les électrovannes la crasse était sortie ,et tout est étanche de nouveau !Affaire à suivre !
PS je ne remet pas forcement en cause le diagnostic de la concession ,mais à 1200 euros mini le bloc ,on peut avoir d"autres avis
Aussi bien c'était les vis de purge qui était pas assez sérrer. C'est du déja vu. Apres il ne faut pas trop les sérrer pour ne pas qu'elle reste bloquer apres

Re: PONT SUSPENDU K

Posté : 24 sept. 2016, 13:03
par herve76
KHD 29 a écrit :
13090 a écrit :La concession penche pour le bloc qui serait" fissuré" donc à changer ?car les électrovannes ont été démontées ,les joints controlés et RAS de ce coté la.
Pourtant je suis rentré avec (12 km),et mis le PONT suspendu et pendant le trajet il n"a pas corrigé une seul fois .(en allant il a corrigé une dizaine de fois)
La nuit j'ai laissé le chargeur en haut, le pont en haut; et ce matin en mettant en route le pont était resté en haut et n"a pas corrigé non plus
Comme si en démontant les électrovannes la crasse était sortie ,et tout est étanche de nouveau !Affaire à suivre !
PS je ne remet pas forcement en cause le diagnostic de la concession ,mais à 1200 euros mini le bloc ,on peut avoir d"autres avis
Aussi bien c'était les vis de purge qui était pas assez sérrer. C'est du déja vu. Apres il ne faut pas trop les sérrer pour ne pas qu'elle reste bloquer apres




non non tu parle de la vis pour enlever la pression elle étai bien serrer ,a mon avis il y avais une merde a ceux fameux pointeau :wink:

Re: PONT SUSPENDU K

Posté : 24 sept. 2016, 13:29
par KHD 29
Je parle pour le cas de 13090 pas de ton cas
En principe le bloc du 165.7 et celui du K sont différent. Enfin sa dépend de la génération du K

Re: PONT SUSPENDU K

Posté : 24 sept. 2016, 22:18
par 13090
K 90
Dans le manuel du 130 - 165.7,il y a une page pour l'entretien du bloc pont suspendu (nettoyer petit filtre dans le bloc),par contre dans le livre du K,rien mais c'est pas le même bloc