Bonjour à tous !
Tout est dans le titre !
En fait j'aimerai monter une betonniere avec un 3 points hydraulique, mais le 3 points est un verin à simple effet, poir ramener la betonniere vers le tracteur et elle se baisse par gravité.
le tracteur n'a pas de commande en plus auxiliaire. Elle à une manette classique avec 2 branchement à visser à l'arrière. Mais peut elle gerer un simple effet ? jusqu'a mtnant nous avons utilisé que des machines a double effets (pelle retro, leve palette)
En fait le probleme que je me pose c'est : Une fois la betonniere charge, comment peut elle se maintenir sans que le verrin relache et sans solicite la pompe en circuit fermé, ce qui la casserai, controler doucement la descente du verin simple effet.
Merci à vous !
Peut-on brancher un verin simple effet sur D7206
- julienp1110
- Membre
- Tracteur(s) : Deutz D7206
Deutz inconnu - Prénom : Julien
- thierry 1968
- Membre
- Prénom : thierry
Re: Peut-on brancher un verin simple effet sur D7206
bonjour
ci le tracteur est équipé d'un distributeur auxiliaire double effet donc tu te branche sur une des deux prise a l'arrière et en fonction ou tu la branché tu actionne le levier du distributeur d'un sens ou de l'autre pour faire fonctionné le vérin a simple effet
lorsque tu va relevé la bétonnière vers le tracteur tout va bien mais lorsque tu va lâché la pression du vérin pour faire éloigné la bétonnière du tracteur la pompe va grogné un peut mais ce n'est pas méchant c'est une histoire de quelques secondes pendant la manipulation
quand le distributeur est en position neutre (au milieu ) la bétonnière reste dans la position que tu lui a donné
a + Thierry
ci le tracteur est équipé d'un distributeur auxiliaire double effet donc tu te branche sur une des deux prise a l'arrière et en fonction ou tu la branché tu actionne le levier du distributeur d'un sens ou de l'autre pour faire fonctionné le vérin a simple effet
lorsque tu va relevé la bétonnière vers le tracteur tout va bien mais lorsque tu va lâché la pression du vérin pour faire éloigné la bétonnière du tracteur la pompe va grogné un peut mais ce n'est pas méchant c'est une histoire de quelques secondes pendant la manipulation

quand le distributeur est en position neutre (au milieu ) la bétonnière reste dans la position que tu lui a donné
a + Thierry
- julienp1110
- Membre
- Tracteur(s) : Deutz D7206
Deutz inconnu - Prénom : Julien
Re: Peut-on brancher un verin simple effet sur D7206
Merci pour ta reponse ! J'essayerai un de ces 4 poir voir, au
final j'ai attelé la beto sur un vieux International 533, tout tombé bien, vieux raccord à visser pour l'hydraulique et la commande simple effet d'origine donc parfait ! ça fonctionne bien, dmg j'ai pas fais de photo
final j'ai attelé la beto sur un vieux International 533, tout tombé bien, vieux raccord à visser pour l'hydraulique et la commande simple effet d'origine donc parfait ! ça fonctionne bien, dmg j'ai pas fais de photo