au mois de janvier dans notre lycée, on va rentrer un Agroplus (70?). Notre professeur de technologie nous a donc donné un TP car le tracteur a un problème.
Tout d'abord il a un tripleur (low, middle, high), 3 gammes, 5 vitesses et un inverseur mécanique. Le client tractait une remorque à pleine charge, il a appuyé sur le bouton power-shift + pour monter les rapports alors qu'il était en high, le tracteur s'est arrêté sans craquement audible. Le tripleur fonctionne encore mais plus de vitesses 4 et 5. Lorsqu'il se met en 4 et 5, les vitesses ne sautent pas. Le tracteur n'avance pas.
On doit alors étudier la boîte et émettre des hypothèses et faire un petit devis de réparation. Mais pour l'étude de la boîte je suis perdu, je cherche donc de l'aide pour repérer la marche avant, la marche arrière, vitesses 1,2,3,4,5 et le tripleur.
Comme hypothèses, j'aurais pensé aux fourchettes, aux coulisseaux voire le pignon baladeur.

P.S: je ne cherche pas à ce que vous fassiez mon devoir à ma place, mais m'apporter de l'aide.

Merci d'avance à vous