problème passage grande vitesse sur DEUTZ AGROPRIMA

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
fc4348
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 24 févr. 2017, 19:35

problème passage grande vitesse sur DEUTZ AGROPRIMA

Message par fc4348 »

Bonjour,

Mon voisin a un souci de vitesse sur un deutz agroprima 4.51 de 1995. Il ne peut plus passer en grande vitesse. En petite et moyenne il est possible de passer 1-2-3-4 ou 5 sans problème.
Est-ce qu'il y a un système de réglage entre le levier et la boite ou un système de cable (ou autre) qui pourrait être HS et expliquerai la panne. Ou bien faut-il ouvrir la boite pour trouver la panne?

merci


Avatar du membre
KHD 29
Membre
Messages : 2256
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric
Localisation : Bretagne, Finistère

Re: problème passage grande vitesse sur DEUTZ AGROPRIMA

Message par KHD 29 »

Salut.
Un petit tour par la case présentation s'il te plaît et les réponses viendront. Donc tu n'arrive plus à passé la H et la R ?


Avatar du membre
fc4348
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 24 févr. 2017, 19:35

Re: problème passage grande vitesse sur DEUTZ AGROPRIMA

Message par fc4348 »

Bonjour,

J'avais une petite présentation mais apparemment ça n'a pas marché. Du coup je l'ai refait...
Oui pour le soucis c'et bien ça, d'après lui, je n'ai pas eu le temps de regarder pour vérifier. je ferai un essai mardi ( pas le temps de passer le voir avant).
A priori pas de problème d'embrayage puisque la 1-2-3-4-5 passe sans problème en petite. Et du point mort à petite pas de soucis non plus.


Avatar du membre
KHD 29
Membre
Messages : 2256
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric
Localisation : Bretagne, Finistère

Re: problème passage grande vitesse sur DEUTZ AGROPRIMA

Message par KHD 29 »

En faite je pense que c'est plutôt la H et la L. C'est les deux vitesses en face côté droit de la grille qui ne doivent pas passer. Si c'est bien sa. Dans un premier cas tu peux avoir le levier de vitesse de gripper ou dans un deuxième cas. Une rotule cassée au niveau du soufflet qui va dans la boîte


Avatar du membre
fc4348
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 24 févr. 2017, 19:35

Re: problème passage grande vitesse sur DEUTZ AGROPRIMA

Message par fc4348 »

Bonjour,

Après un essai ce matin voici la situation moteur tournant : aucun soucis pour les rapports 1 à 5 en LL (rampante), L (lente) et M (moyenne). Donc aucun souci non plus pour changer de L à LL et à M.
Par contre dès qu'il s'agit de choisir une gamme qui est vers l'avant du levier impossible d'engager la H (rapide) ou la marche arrière. En forçant et en allant très loin sur le levier certaines fois on arrive à verrouiller la H (ça reste un fonctionnement pas normal...).
Petite remarque, il n'y a aucun jeu sur le leviers et l'axe qui rentre dans la boite à vitesses ou de point dur (rien ne bloque le mouvement du levier). Par contre pour enclencher un gamme vers l'arrière (LL, L ou M) la sélection est "propre" , sans point dur ni mouvement excessif du levier. Dès qu'on essaye vers l'avant le levier a toute sa course (même trop presque) sauf qu'on ne verrouille aucune vitesse. Comme si il y avait trop de longueur dans le déplacement vers l'avant puisqu'en on arrive au bout de la course on sent le début du passage de la vitesse mais pas suffisamment pour l'enclenché complètement.
Moteur à l'arrêt l'effet et le même, impossible de sélectionner la marche arrière ou H.
J'ai essayé de trouver s'il y avait un réglage mais je n'ai rien vu comme ça.


Avatar du membre
KHD 29
Membre
Messages : 2256
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric
Localisation : Bretagne, Finistère

Re: problème passage grande vitesse sur DEUTZ AGROPRIMA

Message par KHD 29 »

Je pense que sa viendrai plutôt de la partie commande en extérieur de la boîte. Tu dois avoir du jeu au niveau du soufflet qui est derrière le carter où sont fixées tes Cannes de levier de vitesse


Avatar du membre
fc4348
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 24 févr. 2017, 19:35

Re: problème passage grande vitesse sur DEUTZ AGROPRIMA

Message par fc4348 »

Oui pour moi aussi c'est externe à la boite. Il s'agit du soufflet situé à la sortie du boitier de renvoi des sélecteur?
Ce matin j'ai vérifié celui qui se trouve juste avant l'entrée du sélecteur sur la boite, je pense qu'il protège juste le système de verrouillage pour passer en LL (à moins que je me trompe). Par contre je n'ai pas pu contrôler l'autre situé juste au dessus, faute de temps. Tu penses que le soucis peut venir de là? Si c'est le cas, quelle serait la solution?? Et dernière question.. est-ce qu'il ne serait plus simple d'enlever la roue pour gagner en accessibilité?
Merci pour les infos


Avatar du membre
KHD 29
Membre
Messages : 2256
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric
Localisation : Bretagne, Finistère

Re: problème passage grande vitesse sur DEUTZ AGROPRIMA

Message par KHD 29 »

fc4348 a écrit :Oui pour moi aussi c'est externe à la boite. Il s'agit du soufflet situé à la sortie du boitier de renvoi des sélecteur?
Le levier de gamme ce trouve à l'arrière de ce boîtier.
Le mouvement par côté gauche pour rentrer dans la boîte et tu as un soufflet avec une pièce de jonction.

Ce matin j'ai vérifié celui qui se trouve juste avant l'entrée du sélecteur sur la boite, je pense qu'il protège juste le système de verrouillage pour passer en LL (à moins que je me trompe). Par contre je n'ai pas pu contrôler l'autre situé juste au dessus, faute de temps. Tu penses que le soucis peut venir de là? Si c'est le cas, quelle serait la solution?? Et dernière question.. est-ce qu'il ne serait plus simple d'enlever la roue pour gagner en accessibilité?
Merci pour les infos
Demonte ta roue arrière droite et regarde ce qu'il ce passe au niveau du soufflet. Dans le pire des cas il faudra surélevé la cabine pour démonter le boîtier complet.


Avatar du membre
fc4348
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 24 févr. 2017, 19:35

Re: problème passage grande vitesse sur DEUTZ AGROPRIMA

Message par fc4348 »

Bonsoir,

J'ai réussi à contrôler sous le soufflet en me glissant entre la roue et la boite. Tout à l'air normal, pas de jeux excessif ou pièces cassées sur le système de rotule.
Je pense que le problème vient de l'intérieur du boitier de renvoi, sous le levier. J'ai essayé de retirer le levier de gamme par en haut. Mais en ayant enlevé les 4 vis qui sont sur le boitier (en plus des autres qui tiennent les caches) j'ai pas pu l'enlever. Je voulais voir si rien n'étais cassé à ce niveau là.


Avatar du membre
KHD 29
Membre
Messages : 2256
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric
Localisation : Bretagne, Finistère

Re: problème passage grande vitesse sur DEUTZ AGROPRIMA

Message par KHD 29 »

Tu vois as quoi ressemble un axe de pédale de vélo ?
Bas tu as la même chose pour tenir les Cannes de levier de vitesse.
Après il faut lever la cabine pour retirer le couvercle. De 15cm sa suffit voir 10 demonte la commande de frein à main au cas ou il serait serrer juste et la pédale de différentiel aussi.


Répondre