gg1212 a écrit :La batterie va tenir avec la sangle?
Tu ne sais pas aller rechercher les fixations d'origine? Tu veux une photo de la fixation d'origine? Avec un peu de tige fileté tu peux le refaire toi même

Salut Jérôme, pas besoin de la fixation d'origine, en fait, la fixation fabriquée, tient plutôt pas mal, elle est coincée dans la plaque arrière et une cale en bois appuie dessus, sinon avec les vibrations, elle sautait dehors et alors la batterie pouvait bougée mais seulement vers l'avant.
La sangle, c'est comme une bretelle de sac à dos, ce n'est pas une simple sangle avec un noeud à l'arrache
Sinon, j'ai regardé la fixation d'origine, ou une faite maison avec 2 tiges filetées, mais j'ai pas envie de serrer/déserrer des écrous ou papillons

l'ancien proprio avait bricoler une plaque avec 4 tiges filetés et 2 traverses au dessus, c'était super énervant à enlever la batterie, car les tiges ne te permettaient pas de faire pivoter la baterrie pour la sortir, donc j'ai cherché autre chose, mais si la sangle n'est pas suffisante, alors, faudra bien mettre une tige filetée à l'avant, avec un écrou papillon

mais je suis confiant avec mon système
Ma fixation pour le bras de 3ème point, c'est la même chose, il se met et s'enlève super facilement, mais sur des ralentisseurs, si t'arrives trop vite et que ça saute, ça pourrait se décrocher, mais bon, suffit de se retourner de temps en temps, à 24km/h max, t'as le temps de regarder en arrière, prendre un café et regarder de nouveau devant toi