Agrotron 100 MK2 pb boite de vitesse
Posté : 13 juin 2017, 15:18
Bonjour à tous,
Je viens vous solliciter pour avoir votre avis sur un panne de mon agrotron 100 boite 4 vitesse mécanique + 3 vitesses sous charges inverseur électrique (interrupteur +coup de pédale de d'embrayage pour inversion de marche)
Voici ce qu'il m'arrive:
Tracteur tournant, boite mécanique au point mort, vitesse sous charge en H pas de problème.
Lorsque je sélectionne une vitesse sous charge inférieure, l'intermédiaire (M) ne passe pas, je descends directement en L et là chute du régime moteur et bruit de ronronnement dans le pont .En marche arrière Ras.
J'ai chercher quelques infos et je suis tombé sur le plan de la boîte de vitesse de l'agrotron 100 MK3 (merci à vous ) avec les synoptiques de fonctionnement.
Ma supposition: un dysonfonctionnement (fuite, joint HS, roulement HS ? ) entre les 2 embrayages L et M (positionnés sur la même ligne d'arbre). La marche AR et la vitesse H sont sur la ligne d'arbre inférieure pas de problème.
Merci a ceux qui connaissent le problème ou ont déjà eu ce cas de panne.
Si ma supposition s'avère correct l'histoire se complique fortement il faut couper le tracteur en 2? 3? Faut il pour cela déposer la cabine?
Merci à vous expert du domaine de me donner votre avis.
Bonne journée
Je viens vous solliciter pour avoir votre avis sur un panne de mon agrotron 100 boite 4 vitesse mécanique + 3 vitesses sous charges inverseur électrique (interrupteur +coup de pédale de d'embrayage pour inversion de marche)
Voici ce qu'il m'arrive:
Tracteur tournant, boite mécanique au point mort, vitesse sous charge en H pas de problème.
Lorsque je sélectionne une vitesse sous charge inférieure, l'intermédiaire (M) ne passe pas, je descends directement en L et là chute du régime moteur et bruit de ronronnement dans le pont .En marche arrière Ras.
J'ai chercher quelques infos et je suis tombé sur le plan de la boîte de vitesse de l'agrotron 100 MK3 (merci à vous ) avec les synoptiques de fonctionnement.
Ma supposition: un dysonfonctionnement (fuite, joint HS, roulement HS ? ) entre les 2 embrayages L et M (positionnés sur la même ligne d'arbre). La marche AR et la vitesse H sont sur la ligne d'arbre inférieure pas de problème.
Merci a ceux qui connaissent le problème ou ont déjà eu ce cas de panne.
Si ma supposition s'avère correct l'histoire se complique fortement il faut couper le tracteur en 2? 3? Faut il pour cela déposer la cabine?
Merci à vous expert du domaine de me donner votre avis.
Bonne journée