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Projet d'achat d'un 5207

Posté : 18 mars 2018, 10:36
par hoaraud
Bonjour à tous,

Comme je l'ai dit dans ma présentation je cherche un tracteur de 50/60cv afin d'entretenir mon terrain.
On m'a dit que quelqu'un vendait un 5207 de 1983 qui a 10000h. C'est un 2RM qui n'a jamais eu de chargeur. C'est une 2ème main.
Svp, voici quelques questions :
- Que penser des 10000h (rien n'a été fait encore sur le moteur)
- Le propriétaire m'a dit par téléphone que tout fonctionne bien sauf le frein gauche. Qu'en pensez vous?
- Je cherchais plutôt un 4RM mais dans ces puissances c'est assez compliqué à trouver. Je n'ai qu'1,5 hectare à gérer en Bretagne, pourrais-je me contenter d'un 2RM d'après vous?

Merci infiniment pour toutes vos réponses.
Bon dimanche à tous.

Re: Projet d'achat d'un 5207

Posté : 18 mars 2018, 11:11
par Seba
S'il n'a jamais été équipé d'un chargeur, c'est déjà un bon point, pour la direction et le pont avant, est-il équipé d'une direction assistée ?

Mais bon, il faudra quand-même tester la direction (tourner le volant et voir si les roues réagissent +/- directement) et les roues avant pour s'assurer de l'usure (prendre le pneu et secouer la roue)

10 000h, c'est beaucoup, mais si le tracteur a été bien entretenu et les vidanges faites dans les temps, cela de devrait pas être un problème (vérifier la couleur de la fumée + fumée au reniflard, la facilité du démarrage,...)

Il faudra s'en assurer, que tout fonctionne :grin: pour le frein, si ce sont des freins à tambour, c'est relativement facile d'accès pour changer les plaquettes ou retendre les tringles/machoires

4rm dans cette puissance et époque, c'est pas courant et surtout hors de prix + disponibilité des pièces pour le pont avant, si défectueux....un 2rm sera adapté, si tu n'as pas une terre trop forte, terrain accidenté et de bon pneux arrières :grin: a vérifier que le différentiel fonctionne toujours, ça pourrait servir ;-)

En résumé, si possibilité de tester le tracteur, ce sera un plus, sinon, les pièces sont encore dispo pour ce tracteur, restera à prendre le temps pour les réparations :hehe:

Re: Projet d'achat d'un 5207

Posté : 18 mars 2018, 12:42
par hoaraud
Merci beaucoup Seba de m'avoir répondu aussi vite,

Si j'ai un niveau assez correcte en mécanique moto voire auto, ce sera mon premier tracteur.
Je n'ai strictement aucune expérience dans le domaine. Je dirais même que j'angoisse un peu car je n'ai aucun repère.
J'ai besoin d'un tracteur dans un état correct sur lequel je ne voudrais pas passer des journées entières de mécanique. Refaire l’électricité voire les freins.. pourquoi pas mais refaire une boite non!
Mais comment teste t'on une boite de tracteur?
Merci pour tes conseils.
Il faut aussi que je situe ce reniflard d'huile.

Merci encore et bonne journée

Re: Projet d'achat d'un 5207

Posté : 18 mars 2018, 13:24
par Seba
Pour info, je ne suis pas du tout mécano ;-), j'ai appris, suite à l'achat d'un 3006 et lecture sur les forums, dont celui-ci, très actif :super:

Pour la boite, il faut voir si les vitesses craquent ou sautent quand tu les passes mais pour le vérifier, il faudrait que le tracteur soit attelé à une machine lourde.
Et pour voir si t'as de l'usure dans les pignons de transmission, tu mets le tracteur, éteint, sur un terrain plat, tu passes une vitesse et puis tu essayes de le pousser à la main, en avant et arrière. Tu ne dois pas pouvoir le faire bouger de beaucoup, de mémoire moins de 10cm.

Le reniflard, si je ne me trompe, c'est un tube sur le côté du moteur
Sans titre.png
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Attend toujours un retour d'un mécano du forum, avant de te décider ;-)

Re: Projet d'achat d'un 5207

Posté : 18 mars 2018, 20:28
par hoaraud
J'ai oublié de te remercier à nouveau Seba,

Je vais voir le tracteur demain matin. J’essaierai tout ça.
Le proprio me dit que les vitesses passent bien, qu'il n'y a pas de fuites mais que le relevage tressaute parfois un peu en charge mais tient bien la pression.

Merci encore.
Très bonne soirée

Re: Projet d'achat d'un 5207

Posté : 18 mars 2018, 21:51
par Seba
hoaraud a écrit : 18 mars 2018, 20:28 J'ai oublié de te remercier à nouveau Seba,

Je vais voir le tracteur demain matin. J’essaierai tout ça.
Le proprio me dit que les vitesses passent bien, qu'il n'y a pas de fuites mais que le relevage tressaute parfois un peu en charge mais tient bien la pression.

Merci encore.
Très bonne soirée
Le relevage qui descend et remonte, avec une charge, c'est une maladie connue, rien de bien dérangeant, ça vient des joints usés, rayures du fût de vérin/usure de la pompe/du distributeur...pas facile à trouver :wink:

Bon essaye et n'hésite pas à partager des photos ;-)

Re: Projet d'achat d'un 5207

Posté : 24 mars 2018, 11:37
par hoaraud
Bonjour à ntous,

L'engin est arrivé hier après-midi alors, comme promis, quelques photos (Bizarre la durit longue entre le filtre GO et pompe ?) :

Re: Projet d'achat d'un 5207

Posté : 24 mars 2018, 17:06
par Seba
Enfin, voici les photos tant attendues :langue2: :super:

Si ta durite est vraiment trop longue, ne cherche pas, c'est pas une d'origine, mais un simple tuyau de mazout classique. Il n'y a pas de stress à avoir avec ça, tant que tu n'as pas de fuite ;-)

Sinon, bah faudra refaire l'électricité et si tout le reste fonctionne, t'es parti pour des années. Peut-être faire la vidange des huiles moteur, hydraulique et boite/pont.

Re: Projet d'achat d'un 5207

Posté : 24 mars 2018, 19:20
par Zizirider
me parrais pas mal ce zinzin, si c'est pas trop indisret tu l'a payé combien ? ;-)

Re: Projet d'achat d'un 5207

Posté : 24 mars 2018, 21:08
par hoaraud
Re

Pour répondre à Zizirider : 2600 euros
Bon, il est loin d'être neuf : pneus usés, électricité à refaire totalement, siège à changer, un frein (G) ne marche pas, frein à main bloqué, embrayage de PDF ne fonctionne pas, axe de PDF un peu voilé, phares à trouver...
Et toutes les vidanges et filtres (je vais quand même vérifier le frein HS avant car j'ai peur d'une fuite d'huile de pont)

Questions svp :
- Mes pneus arrières qui seraient d'origine mais rachappés sont en 16,9 28 (je ne sais pas pourquoi il est écrit à coté 14-28 ?) alors que la dotation d'origine est 14,9 28. Le 16,9 28 ne fait pas partie des combinaisons possibles du livret d'entretien et le rayon ERTO est plus grand de 25mm. Qu'en penser ?
- J'ai la pièce en fer en forme de S qui est derrière le 3ème point qui est cassée, je pense la refaire souder qu'en pensez vous ?

Merci encore à tous et bonne soirée