Problème passage de vitesse D6806

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Bigourdan658
Membre
Tracteur(s) : D6806
Prénom : Jean

Problème passage de vitesse D6806

Message par Bigourdan658 »

Bonjour à tous,

Sur mon D6806 j’ai un soucis...
Lorsque que je le démarre et que je veux passer la marche arrière, impossible à passer car ça craque (comme si la pédala d’embrayage n’était pas enclenchée), puis au bout d’un moment ou en enclenchant par force la marche arrière je dois tenir le levier car sinon elle s’enlève.

Qu’est ce que ça peut être?

Merci d’avance
Seba
Membre
Tracteur(s) : Deutz 3006 et IH 523

Re: Problème passage de vitesse D6806

Message par Seba »

Bigourdan658 a écrit : 05 juin 2020, 00:07 Bonjour à tous,

Sur mon D6806 j’ai un soucis...
Lorsque que je le démarre et que je veux passer la marche arrière, impossible à passer car ça craque (comme si la pédala d’embrayage n’était pas enclenchée), puis au bout d’un moment ou en enclenchant par force la marche arrière je dois tenir le levier car sinon elle s’enlève.

Qu’est ce que ça peut être?

Merci d’avance
Salut Jean,
Si ça ne le fait qu'en marche AR, alors c'est pas l'embrayage, faut peut-être enlever le couvercle de boite et voir ce qui se passe dans ta boite...ressort, fourchette ou pignon qui déconnent....
Bigourdan658
Membre
Tracteur(s) : D6806
Prénom : Jean

Message par Bigourdan658 »

Salut Seba,

Ok noté, tu sais où je pourrais trouver des manuels d.entretien ou de mécanique sur ce tracteur?

Quels sont les symptômes d’un embrayage mort?
J’ai du mal à passer les vitesses au départ
A chaud il n’y a que la marche arrière qui ne tient pas sa position
Seba
Membre
Tracteur(s) : Deutz 3006 et IH 523

Message par Seba »

Bigourdan658 a écrit : 07 juin 2020, 09:43 Salut Seba,

Ok noté, tu sais où je pourrais trouver des manuels d.entretien ou de mécanique sur ce tracteur?

Quels sont les symptômes d’un embrayage mort?
J’ai du mal à passer les vitesses au départ
A chaud il n’y a que la marche arrière qui ne tient pas sa position
Salut Jean, je ne peux pas te dire, je n'en ai aucune idée, mais voici des tests/vérifications à faire :

- regarder l'état d'usure de la pédale d'embrayage -> + c'est usé, + il a travaillé -> embrayage qui peut être en fin de vie/mort. Après, l'embrayage a déjà pu être remplacé, à voir si tu connais l'historique de tracteur.
- pour tester l'embrayage, tu mets tout en grande vitesse, tu appuies sur les freins et tu relâches la pédale d'embrayage, si le tracteur ne cale pas c'est que l'embrayage est cuit (test qui vient d'autres forums, jamais effectué moi-même) Problème, faut être certain que les freins sioent bons....
bolinder
Membre
Tracteur(s) : df2l612

Message par bolinder »

- pour tester l'embrayage, tu mets tout en grande vitesse, tu appuies sur les freins et tu relâches la pédale d'embrayage, si le tracteur ne cale pas c'est que l'embrayage est cuit (test qui vient d'autres forums, jamais effectué moi-même) Problème, faut être certain que les freins sioent bons....
[/quote]

Le test est bon, je fais ça aussi quand j'achète une voiture, si pas sur des freins sur le tracteur, venir le mettre en butée sur un arbre ou un truc solide, mettre en grande vitesse, donner 1800 tours moteur et lâcher doucement l'embrayage.
Répondre