F3L1011 sur scie à béton LissMac
- Icare34200
- Membre
- Tracteur(s) : Scie béton LissMac FS-32-HD
- Prénom : Yves
F3L1011 sur scie à béton LissMac
Bonjour à tous
je ne possède pas de tracteur, mais j'ai un moteur DEUTZ F3L1011 sur une scie à sol de 900 kg.
J'espère que vous allez pouvoir m'aider à résoudre mon problème.
Cette scie n'a pas tournée depuis un an et ce matin j'ai cherché à la faire démarrer.
Premier coup de démarreur et miracle le moteur démarre, mais il cafouille et s'arrête au bout de 30 secondes environ.
Deuxième coup de démarreur, c'est reparti mais le moteur cale ou bout de 5 secondes.
Après de multiples essais, il ne veut plus démarrer .
J'ai du gasoil dans le réservoir......
Je débranche la durite qui va du réservoir à la pompe d'alimentation et le gasoil coule à flot.
Je débranche ensuite la durite qui va de la pompe a l'entrée du filtre, et là je n'ai plus de gasoil, même en actionnant le démarreur bien sûr.
Pensez vous qu'il faut changer la pompe où il y a t'il d'autre vérification à faire.
Je vous remercie de m'avoir lu et j'attends vos retours.
Bien cordialement
je ne possède pas de tracteur, mais j'ai un moteur DEUTZ F3L1011 sur une scie à sol de 900 kg.
J'espère que vous allez pouvoir m'aider à résoudre mon problème.
Cette scie n'a pas tournée depuis un an et ce matin j'ai cherché à la faire démarrer.
Premier coup de démarreur et miracle le moteur démarre, mais il cafouille et s'arrête au bout de 30 secondes environ.
Deuxième coup de démarreur, c'est reparti mais le moteur cale ou bout de 5 secondes.
Après de multiples essais, il ne veut plus démarrer .
J'ai du gasoil dans le réservoir......
Je débranche la durite qui va du réservoir à la pompe d'alimentation et le gasoil coule à flot.
Je débranche ensuite la durite qui va de la pompe a l'entrée du filtre, et là je n'ai plus de gasoil, même en actionnant le démarreur bien sûr.
Pensez vous qu'il faut changer la pompe où il y a t'il d'autre vérification à faire.
Je vous remercie de m'avoir lu et j'attends vos retours.
Bien cordialement
- pascal87
- Membre
- Tracteur(s) : J'ai un 5506 depuis fin février 2021
- Prénom : Pascal
Re: F3L1011 sur scie à béton LissMac
Bonsoir tous,
Pour faire simple, le gazole arrive à la pompe d'alimentation mais ne ressort pas.
Donc le problème doit être cerné. Généralement, il y a un tamis à l'entrée de la pompe, il est peut-être bouché. Sinon, il peut y avoir une petite saleté qui tient un clapet ouvert et le pompe aspire et refoule d'un seul côté au lieu d'aspirer au réservoir et refouler vers la pompe à injection.
Vu les symptômes expliqués, un bouchon de saleté à l'entrée de la pompe serai le plus probable. Comment est cette pompe ? Démonte ce qui est démontable pour nettoyer ou souffle (très faible pression) dans le sens du passage du carburant
Évidement, avec des photos, ce serai plus facile...
Pour faire simple, le gazole arrive à la pompe d'alimentation mais ne ressort pas.
Donc le problème doit être cerné. Généralement, il y a un tamis à l'entrée de la pompe, il est peut-être bouché. Sinon, il peut y avoir une petite saleté qui tient un clapet ouvert et le pompe aspire et refoule d'un seul côté au lieu d'aspirer au réservoir et refouler vers la pompe à injection.
Vu les symptômes expliqués, un bouchon de saleté à l'entrée de la pompe serai le plus probable. Comment est cette pompe ? Démonte ce qui est démontable pour nettoyer ou souffle (très faible pression) dans le sens du passage du carburant
Évidement, avec des photos, ce serai plus facile...
- Icare34200
- Membre
Merci de cette réponse, j'ai en l'attendant désolidarisé la pompe du moteur et voilà la photo ....
- Icare34200
- Membre
- Icare34200
- Membre
- bolinder
- Membre
- Tracteur(s) : df2l612
Pompe rivetée, donc indémontable, essai comme dit Pascal la soufflette doucement dans le sens de passage du carburant, puis rebranche le tuyau d'arrivée, et actionne la pompe à la main.
- Icare34200
- Membre
Je viens de souffler la pompe en ayant pris soins de baisser la pression. Malheureusement je ne sent pas d'aspiration ni de pression sur l'entrée et la sortie gasoil.
Par contre j'ai une petite pompe à main que j'ai pris sur mon bateau Et là le moteur démarre impec.
Il semble malheureusement que la pompe mécanique soit HS.
Par contre j'ai une petite pompe à main que j'ai pris sur mon bateau Et là le moteur démarre impec.
Il semble malheureusement que la pompe mécanique soit HS.
- Icare34200
- Membre
J'ai injecté dans la pompe du produit pour le nettoyage des carburateurs et en bouchant la sortie de la pompe avec le doigt j'ai quelques bulles qui se forment mais vraiment pas de quoi fouetter un chat.
La pression de sortie doit être forte ????
La pression de sortie doit être forte ????
- pascal87
- Membre
- Tracteur(s) : J'ai un 5506 depuis fin février 2021
- Prénom : Pascal
La pression n'est pas très forte, elle est obtenue par la force d'un ressort sur la membrane .
Lors de la monté de came, la membrane est tirée en comprimant le ressort en aspirant le carburant au travers du tamis et du clapet d'aspiration.
Lors de la descente de came, le ressort pousse la membrane qui crée une pression et pousse le carburant hors de la pompe, au travers du clapet de refoulement

Une magnifique vidéo qui vaut mieux qu'un long discours ou une grande page de prose, trouvée sur cette page : https://www.la4ldesylvie.fr/depose-cont ... -a-essence
Si le moteur fonctionne avec la pompe de ton bateau, il te resteras à trouver une autre pompe par exemple chez le concessionnaire DEUTZ du secteur.
.
Lors de la monté de came, la membrane est tirée en comprimant le ressort en aspirant le carburant au travers du tamis et du clapet d'aspiration.
Lors de la descente de came, le ressort pousse la membrane qui crée une pression et pousse le carburant hors de la pompe, au travers du clapet de refoulement

Une magnifique vidéo qui vaut mieux qu'un long discours ou une grande page de prose, trouvée sur cette page : https://www.la4ldesylvie.fr/depose-cont ... -a-essence
Si le moteur fonctionne avec la pompe de ton bateau, il te resteras à trouver une autre pompe par exemple chez le concessionnaire DEUTZ du secteur.
.
- bolinder
- Membre
- Tracteur(s) : df2l612
Excellent la vidéo Pascal