problème crémaillère injecteur sur moteur F2M1011
Posté : 29 janv. 2021, 11:45
Bonjour à tous.
j'ai oublié dans le forum de présentation d'indiquer que j'étais artisan dans la rénovation d'habitat.
On m'a donné un compresseur Atlas Copco, mais je dois le remettre en état.
Avant toute chose, je ne suis pas un spécialiste, juste quelque notion en mécanique, mais je m'intéresse et apprends tous les jours.
Lorsque j'ai récupéré ce compresseur il faillait que je change un des deux injecteurs pompe. N'étant pas spécialiste j'ai demandé à un ami de me le faire (erreur). Il m'a changé l'injecteur, mais au remontage il n'a pas fait attention à la crémaillère et à forcé dessus. Il n'a pas placé les ergots des injecteurs dans les encoches de la crémaillère. Du coup crémaillère tordue et impossible de démarrer le compresseur. J'ai repris les choses en main. Après démontage et analyse du problème j'ai redressé la crémaillère.
Mon problème c'est que lorsque j'actionne la commande électrique de démarrage du compresseur sans les injecteurs, la crémaillère coulisse bien sur le coté, mais dès que je remonte un injecteur elle ne coulisse plus. J'ai vérifié les petits ergots des injecteurs, qui viennent s'encastrer dans la crémaillère et ils ne sont pas grippés. Je peux les faire tourner à la main sans problème. C'est comme si, juste le faite d'avoir à faire tourner les petits ergots, l'effort était trop important. J'ai essayé de retenir la crémaillère à la main et je peu le faire sans difficulté.
Mes questions sont les suivantes.
Est ce normal que je puisse retenir la crémaillère à la main?
Le problème peut-il venir du solénoïde (sachant que sans les injecteurs en place, dès que j'alimente le solénoïde la crémaillère coulisse sans problème)?
Y a t-il une pièce qui aurait pu être abimée autre que la crémaillère tordue ?
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment bien, car j'ai passé plusieurs heures dessus à tout essayer, mais rien n'y fait. La crémaillère sans injecteur, coulisse, mais avec injecteur elle n'arrive pas à entrainer les ergots des injecteurs qui permettent l'arrivée du gasoil.
Je ne sais pas si c'est très clair pour vous.
Merci pour vos retours.
David
j'ai oublié dans le forum de présentation d'indiquer que j'étais artisan dans la rénovation d'habitat.
On m'a donné un compresseur Atlas Copco, mais je dois le remettre en état.
Avant toute chose, je ne suis pas un spécialiste, juste quelque notion en mécanique, mais je m'intéresse et apprends tous les jours.
Lorsque j'ai récupéré ce compresseur il faillait que je change un des deux injecteurs pompe. N'étant pas spécialiste j'ai demandé à un ami de me le faire (erreur). Il m'a changé l'injecteur, mais au remontage il n'a pas fait attention à la crémaillère et à forcé dessus. Il n'a pas placé les ergots des injecteurs dans les encoches de la crémaillère. Du coup crémaillère tordue et impossible de démarrer le compresseur. J'ai repris les choses en main. Après démontage et analyse du problème j'ai redressé la crémaillère.
Mon problème c'est que lorsque j'actionne la commande électrique de démarrage du compresseur sans les injecteurs, la crémaillère coulisse bien sur le coté, mais dès que je remonte un injecteur elle ne coulisse plus. J'ai vérifié les petits ergots des injecteurs, qui viennent s'encastrer dans la crémaillère et ils ne sont pas grippés. Je peux les faire tourner à la main sans problème. C'est comme si, juste le faite d'avoir à faire tourner les petits ergots, l'effort était trop important. J'ai essayé de retenir la crémaillère à la main et je peu le faire sans difficulté.
Mes questions sont les suivantes.
Est ce normal que je puisse retenir la crémaillère à la main?
Le problème peut-il venir du solénoïde (sachant que sans les injecteurs en place, dès que j'alimente le solénoïde la crémaillère coulisse sans problème)?
Y a t-il une pièce qui aurait pu être abimée autre que la crémaillère tordue ?
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment bien, car j'ai passé plusieurs heures dessus à tout essayer, mais rien n'y fait. La crémaillère sans injecteur, coulisse, mais avec injecteur elle n'arrive pas à entrainer les ergots des injecteurs qui permettent l'arrivée du gasoil.
Je ne sais pas si c'est très clair pour vous.
Merci pour vos retours.
David