Problème électrique - faisceau éclairage D 4006
Posté : 31 mai 2021, 14:53
bonjour à tous,
Je reviens demander de l'aide car j'ai remis en état un 4006 qui fonctionne super bien maintenant mais je voulais paufiner en remettant tous les feux d'applomb... Après m'etre rendu compte qu'un fusible pétait à chaque fois parce qu'un cable faisait masse (bloc arrière droit), le cable ENTIER était soudé au renfort de l'aile... J'ai donc remplacer ce dernier.
J'ai aussi acheté 2 phares avant (j'ai déjà galérer pour trouver les ampoules à culot BA20D) et 2 blocs arrières.
Mon problème c'est que rien ne marche correctement... et les soucis varient à chaque fois. Un coup c'est les feux avant qui déconnent, un coup, ce sera les arrières bref, je vais résumer :
1. Mes phares avant marchaient bien, maintenant je n'ai plus les codes (ou les phares, mais un des 2 ne marche plus quand j'actionne le comodo).
2. Mes clignos clignottent trop vite, j'ai pensé à la masse mais j'ai refait des masses provisoires... Je me suis aperçu que mes vieux phares (les cotés) étaient montés en ampoules navettes de 18W et les nouveaux (arrières) étaient montés en navettes de 21W (vendues avec le phare)... On dirait que ca marche bien quand je monte 2 ampoules de 18W d'un coté par ex. Est ce que ca vient de ma centrale cligno qui fonctionnera qu'avec du 18W ? Est ce qu'il vaut mieux changer la centrale pour avoir des ampoules standard ou je me débrouille pour acheter du 18W sur internet ?
3. Mon commutateur a 5 positions, dans le manuel, je n'en ai que 4 ... et la position 4 du mien ne correspond à rien...je pense qu'ils utilisent le comodo pour les pleins phares...
4. Enfin, quand j'essaye un peu tout ... Y'a des choses qui fonctionnent à droite... pas à gauche, y'a des choses qui déconnent completement à droite (3 ampoules en meme temps) et pas à gauche... donc j'ai voulu tout retirer pour nettoyer et tout revoir tous le cablage, les branchements etc MAIS .... Impossible de démonter le volant et finalement, c'est surtout ça qui me dérange. Est ce que c'est bien un pas à droite ? J'ai pris le temps avec mon voisin (bon en méca) et même en faisant attention, en bloquant le volant et avec un levier de 1m50 .... Impossible de débloquer l'écrou. On a utilisé du WD etc etc ...
J'espère que vous allez pouvoir m'aider parce que j'y ai passé bcp de temps (surtout parce que je fais tout par dessous sans pouvoir retirer le volant) et je n'en vois pas la fin.
Merci à vous.
J'essaye de mettre des photos si besoin
Je reviens demander de l'aide car j'ai remis en état un 4006 qui fonctionne super bien maintenant mais je voulais paufiner en remettant tous les feux d'applomb... Après m'etre rendu compte qu'un fusible pétait à chaque fois parce qu'un cable faisait masse (bloc arrière droit), le cable ENTIER était soudé au renfort de l'aile... J'ai donc remplacer ce dernier.
J'ai aussi acheté 2 phares avant (j'ai déjà galérer pour trouver les ampoules à culot BA20D) et 2 blocs arrières.
Mon problème c'est que rien ne marche correctement... et les soucis varient à chaque fois. Un coup c'est les feux avant qui déconnent, un coup, ce sera les arrières bref, je vais résumer :
1. Mes phares avant marchaient bien, maintenant je n'ai plus les codes (ou les phares, mais un des 2 ne marche plus quand j'actionne le comodo).
2. Mes clignos clignottent trop vite, j'ai pensé à la masse mais j'ai refait des masses provisoires... Je me suis aperçu que mes vieux phares (les cotés) étaient montés en ampoules navettes de 18W et les nouveaux (arrières) étaient montés en navettes de 21W (vendues avec le phare)... On dirait que ca marche bien quand je monte 2 ampoules de 18W d'un coté par ex. Est ce que ca vient de ma centrale cligno qui fonctionnera qu'avec du 18W ? Est ce qu'il vaut mieux changer la centrale pour avoir des ampoules standard ou je me débrouille pour acheter du 18W sur internet ?
3. Mon commutateur a 5 positions, dans le manuel, je n'en ai que 4 ... et la position 4 du mien ne correspond à rien...je pense qu'ils utilisent le comodo pour les pleins phares...
4. Enfin, quand j'essaye un peu tout ... Y'a des choses qui fonctionnent à droite... pas à gauche, y'a des choses qui déconnent completement à droite (3 ampoules en meme temps) et pas à gauche... donc j'ai voulu tout retirer pour nettoyer et tout revoir tous le cablage, les branchements etc MAIS .... Impossible de démonter le volant et finalement, c'est surtout ça qui me dérange. Est ce que c'est bien un pas à droite ? J'ai pris le temps avec mon voisin (bon en méca) et même en faisant attention, en bloquant le volant et avec un levier de 1m50 .... Impossible de débloquer l'écrou. On a utilisé du WD etc etc ...
J'espère que vous allez pouvoir m'aider parce que j'y ai passé bcp de temps (surtout parce que je fais tout par dessous sans pouvoir retirer le volant) et je n'en vois pas la fin.
Merci à vous.
J'essaye de mettre des photos si besoin