Petite présentation rapide du Cédric

Je suis situé dans les Yvelines (originaire de la Bretagne) et je bricole un peu par-ci et par-là. Dans mes péripéties, j'ai récupéré le groupe electrogène de mon père et j'ai réussi à relancer le truc ... et ben le moteur thermique est un bon vieux F2L 912.

Le moteur tourne bien et le groupe electro me fourni bien du tri-phasé (Hoffberg Series B). Je crois qu'il a acheté l'ensemble en 1970 (à peu près) et la dernière fois qu'il a fonctionné c'était en 1998, peut-être 1999, si on mets de côté mes efforts récents sur le truc pour le remettre en marche.
Je m'inscrit ici car je suis un peu galère pour trouver des pièces, manuel d'entretien & co.

En tout cas, sur le moteur, j'ai besoin de changer pas mal de trucs à mon avis: l'arrivé du carburant fuit, le filtre à gasoil, à huile et à air sont certainement H.S. après toutes ces années, et je dois changer aussi la courroie qui pour le moment tient mais va certainement me claquer dans les doigts car mon père ne l'a jamais changé ...
In fine, j'aimerais trouver un pot d'échappement ou y adjoindre un pot car ça fait un peu de bruit.

Sinon, à part ces détails, après avoir passé un peu de temps à néttoyer le moteur et toussa toussa, il tourne impécable et démarre au quart de tour, il ne fume pas noire (sauf au démarrage), c'est fou c'est increvable cet engine ...
Bon, il faut que je retouche un peu la peinture par-ci et par-là, mais je ferais ça une fois les pièces mécaniques remplacées
Voilà, voilou,
Cédric