Problème de démarrage D40
- Valmichmich
- Membre
Problème de démarrage D40
Bonjour.
Je suis sur le point d’acheter un D40.
J’ai l’impression que le tracteur ne chauffe pas.
Le démarreur a été shunter avec un interrupteur.
Je ne le démarre donc pas avec la « tirette » noire.
Je ne m’y connais pas trop en tracteur.
Le propriétaire n’étant plus de ce monde. Personne n’est en capacité de me dire si quelque chose a été bidouillé.
Par quoi le conseiller vous de regarder?
Merci à tous.
Je suis sur le point d’acheter un D40.
J’ai l’impression que le tracteur ne chauffe pas.
Le démarreur a été shunter avec un interrupteur.
Je ne le démarre donc pas avec la « tirette » noire.
Je ne m’y connais pas trop en tracteur.
Le propriétaire n’étant plus de ce monde. Personne n’est en capacité de me dire si quelque chose a été bidouillé.
Par quoi le conseiller vous de regarder?
Merci à tous.
- bolinder
- Membre
- Tracteur(s) : df2l612
Re: Problème de démarrage D40
J’ai l’impression que le tracteur ne chauffe pas. Que veux tu dire ?
Le démarreur a été shunter avec un interrupteur. C'est pas grave si cela fonctionne
Le démarreur a été shunter avec un interrupteur. C'est pas grave si cela fonctionne
- Valmichmich
- Membre
J’ai l’impression que rien ne se passe quand je préchauffe, la résistance ne s’allume pas.
Et quand je lance le démarreur (par l’interrupteur) le tracteur ne démarre pas (le moteur est quand même bien entraîné par le démarreur).
Et quand je lance le démarreur (par l’interrupteur) le tracteur ne démarre pas (le moteur est quand même bien entraîné par le démarreur).
- bolinder
- Membre
- Tracteur(s) : df2l612
Tu as suffisamment de batterie ?
- Valmichmich
- Membre
Oui. La batterie est bonne...
- Valmichmich
- Membre
A savoir que le tracteur n’a pas démarrer depuis plus d’un an.
Je n’ai pas osé trop insister sur le démarreur.
Savez vous si il y a une pompe d’amorçage?
Je retourne le voir vendredi, du coup j’aimerais avoir un Max d’info.
Merci à tous
Je n’ai pas osé trop insister sur le démarreur.
Savez vous si il y a une pompe d’amorçage?
Je retourne le voir vendredi, du coup j’aimerais avoir un Max d’info.
Merci à tous
- Cachou
- Membre
- Tracteur(s) : Deutz dx 431
- Prénom : Étienne
Bonjour
A tu essaye avec du star pilote et faire ça l après midi pour gagner quelque degrés avec une batterie bien chargé ça de vrai le faire
Bonne journee
A tu essaye avec du star pilote et faire ça l après midi pour gagner quelque degrés avec une batterie bien chargé ça de vrai le faire
Bonne journee
- Valmichmich
- Membre
Bonjour à tous,
Je suis allé revoir le tracteur.
Après lui avoir injecté du start pilote, il à bien démarré ( dans un sacré nuage de fumée).
Une fois à chaud il tourne correctement et sans fumée.
Je me suis penché sur le circuit de préchauffage, le "jeux de barres" des bougies était débranché, j'ai re testé après avoir rebranché et rien de mieux.
Je me suis aperçu que le dynamo ne charge pas (9v au cosse de la batterie tracteur tournant).
Concernant le préchauffage, pouvez vous me renseigner de la complexité à vérifier le circuit?
Avez vous déjà fait refaire une dynamo?
J'aimerais évaluer les couts que ces frais pourrais engendrés.
Il faut que je donne réponse à la personne mais je n'arrive pas à me positionner...
Après lui avoir injecté du start pilote, il à bien démarré ( dans un sacré nuage de fumée).
Je me suis penché sur le circuit de préchauffage, le "jeux de barres" des bougies était débranché, j'ai re testé après avoir rebranché et rien de mieux.
Je me suis aperçu que le dynamo ne charge pas (9v au cosse de la batterie tracteur tournant).
Concernant le préchauffage, pouvez vous me renseigner de la complexité à vérifier le circuit?
Il faut que je donne réponse à la personne mais je n'arrive pas à me positionner...
Salut, si ton problème n'est que le démarrage et la dynamo, tu peux t'en sortir pour 100-200€ max, si tu dois refaire un peu de circuit électrique. S'il ne fume pas, ni à l'échappement, ni au reniflard, c'est déjà un bon signe sur l'état du moteur, après, sans connaitre l'animal, il y a toujours un petit risque.Valmichmich a écrit : 29 mars 2022, 12:17 Bonjour à tous,
La dynamo, ne cherche pas à la réparer, c'est bcp trop cher et compliqué car il y a encore le régulateur qui peut être défaillant...tu achètes un alternateur que tu montes à la place, ça charge mieux et plus vite et pour 50-70€ tu trouveras ton bonheur en neuf