Démarreur D3005
- Tonybegood
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Démarreur D3005
Bonsoir a tous !
J'ai un soucis avec mon démarreur... Je ne sais plus quoi faire...
En fait quand je l'actionne il n'entraine pas le volant moteur. Ou qu'une fois sur 20 !
j'ai ouvert le solénoïde, nettoyer les contacts, les cosses... Apres test il fonctionne bien. Il avance et le démarreur tourne.
Mais une fois monté ça ne s'engaine pas... J'ai même essayé plusieurs batteries !
Une idée ??
Merci de votre aide
J'ai un soucis avec mon démarreur... Je ne sais plus quoi faire...
En fait quand je l'actionne il n'entraine pas le volant moteur. Ou qu'une fois sur 20 !
j'ai ouvert le solénoïde, nettoyer les contacts, les cosses... Apres test il fonctionne bien. Il avance et le démarreur tourne.
Mais une fois monté ça ne s'engaine pas... J'ai même essayé plusieurs batteries !
Une idée ??
Merci de votre aide
- marty49
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Re: Démarreur D3005
bonjour.
est ce que tu as essayé de le shunter avec un un morceau de fil ou un tournevis directement sur le solénoide pour voir ?
Marty.
tu es sûr de tes câbles de batterie.
est ce que tu as essayé de le shunter avec un un morceau de fil ou un tournevis directement sur le solénoide pour voir ?
Marty.
tu es sûr de tes câbles de batterie.
- Tonybegood
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Re: Démarreur D3005
Bonjour Marty,
Non ca je n'ai pas essayé... Bonne idéé !
Pour les câbles de batterie oui ils sont bon je les ai changer
Je vais tester le shunt que tu me dis. Ca permetra de voir si le probleme vient du solenoide ou pas c'est bien ca ?
Non ca je n'ai pas essayé... Bonne idéé !
Pour les câbles de batterie oui ils sont bon je les ai changer
Je vais tester le shunt que tu me dis. Ca permetra de voir si le probleme vient du solenoide ou pas c'est bien ca ?
- marty49
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Re: Démarreur D3005
en aucun cas cela est pour tester le solénoide puisque tu viens de dire qu'il était OK
bien souvent ce qui arrive c'est que le fil d'exitation qui arrive de ton contacteur a tirette est trop vieux et il alimente pas assez ta bobine du solénoide.
pour remédier a cela souvent on ajoute un relais de puissance 50A au pied du démarreur ou re tirer des fils neuf moins gourmant en courant.
tu shunte entre ton gros + venant de ta batterie et ton excitation, et si ca démarre à tous les coups , voila ta panne !!!
Marty
bien souvent ce qui arrive c'est que le fil d'exitation qui arrive de ton contacteur a tirette est trop vieux et il alimente pas assez ta bobine du solénoide.
pour remédier a cela souvent on ajoute un relais de puissance 50A au pied du démarreur ou re tirer des fils neuf moins gourmant en courant.
tu shunte entre ton gros + venant de ta batterie et ton excitation, et si ca démarre à tous les coups , voila ta panne !!!
Marty
Re: Démarreur D3005
Salut,
J'avais fait un tuto avec mes différents tests
viewtopic.php?t=4017
En fait, tu peux prendre un tournevis ou marteau pour venir mettre en contact le gros boulon qui reçoit du + et venir contre le plot du fil qui vient de la tirette d'allumage et ça doit démarrer.
Attention, toujours retirer la vitesse et mettre le frein à main/calle pour pas se faire écraser
J'avais fait un tuto avec mes différents tests
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En fait, tu peux prendre un tournevis ou marteau pour venir mettre en contact le gros boulon qui reçoit du + et venir contre le plot du fil qui vient de la tirette d'allumage et ça doit démarrer.
Attention, toujours retirer la vitesse et mettre le frein à main/calle pour pas se faire écraser
- Tonybegood
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Re: Démarreur D3005
ouiii j ai essayé ca. et il se passe la meme chose...
quand une fois sur 20 ca engraine le moteur, il y a un gros bruit de pignons
quand une fois sur 20 ca engraine le moteur, il y a un gros bruit de pignons
Re: Démarreur D3005
Salut,
Tu peux expliquer plus clairement, car on comprend plus trop ton problème....ton démarreur ne tourne pas assez vite ou il ne s'engage pas bien sur la couronne du volant moteur ?
Merci de spécifier la puissance en ampères de ta batterie, il faut bien 7-800A pour faire tourner le démarreur/moteur assez vite. Et ton voltage, aussi, t'as bien du 12.5v ou tu as moins ?
Tu peux expliquer plus clairement, car on comprend plus trop ton problème....ton démarreur ne tourne pas assez vite ou il ne s'engage pas bien sur la couronne du volant moteur ?
Merci de spécifier la puissance en ampères de ta batterie, il faut bien 7-800A pour faire tourner le démarreur/moteur assez vite. Et ton voltage, aussi, t'as bien du 12.5v ou tu as moins ?
- Tonybegood
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Re: Démarreur D3005
Salut,
J'ai l'impression que le démarreur ne tourne ^pas assez vite. Mais ce n'est qu'une impression.
Une chose est sur c'est qu'il n'entraine pas le moteur. Soit il tourne dans le vide, ou une fois sur il engraine la couronne mais avec mal. On entend un bruit de pignon mal engrainé.
Oui la batterie est bonne et elle est chargée. J'ai un peu plus de 12.5v
J'ai l'impression que le démarreur ne tourne ^pas assez vite. Mais ce n'est qu'une impression.
Une chose est sur c'est qu'il n'entraine pas le moteur. Soit il tourne dans le vide, ou une fois sur il engraine la couronne mais avec mal. On entend un bruit de pignon mal engrainé.
Oui la batterie est bonne et elle est chargée. J'ai un peu plus de 12.5v
- marty49
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Re: Démarreur D3005
est-ce que tuas jeté un oeil du coté des charbon dans ton démarreur.
et ta couronne de volant moteur est bien
tu peu essayer de tourner ton moteur d'un quart de tour à la main et refaire un essai pour voir si ca s'engraine mieux
et ta couronne de volant moteur est bien
tu peu essayer de tourner ton moteur d'un quart de tour à la main et refaire un essai pour voir si ca s'engraine mieux
Re: Démarreur D3005
Salut,
Ok pour le voltage, quid de l'ampérage, tu peux pas espérer le démarrer avec une trop petite batterie.
Sinon, comme le dit Marty, l'état des charbons du démarreur, il faut qu'ils aient tous, la même longueur, sinon, ça tourne pas rond et donc ne tourne pas quand il y a résistance, ici, faire tourner le moteur
Au pire, comme déjà expliqué, brancher 2 batteries et délivrer du 24v au démarreur, ça va le faire tourner bcp plus vite et ton moteur devrait démarrer
Ok pour le voltage, quid de l'ampérage, tu peux pas espérer le démarrer avec une trop petite batterie.
Sinon, comme le dit Marty, l'état des charbons du démarreur, il faut qu'ils aient tous, la même longueur, sinon, ça tourne pas rond et donc ne tourne pas quand il y a résistance, ici, faire tourner le moteur
Au pire, comme déjà expliqué, brancher 2 batteries et délivrer du 24v au démarreur, ça va le faire tourner bcp plus vite et ton moteur devrait démarrer