Frein 8006

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
VDC
Membre
Tracteur(s) : Dx 50 VA, 8006, R50, T4 65v
Prénom : Vincent

Frein 8006

Message par VDC »

Bonjour,
Je viens d'acheter un 8006 en bon état mais sans frein. La pédale de frein est en "bas" complétement libre. Je n'ai pas de talent mécanique et l'ai emmené chez mon mécanicien agricole qui semble peu optimiste sur la suite. Il envisage un problème de maitre cylindre et m'annonce un prix de pièce très élevé. Je savais que c'était leur soucis mais je n'imaginais pas un tel coût.
Pourriez-vous me donner votre avis et m'apporter des conseils pour la suite.
Merci par avance.

marty49
Membre
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty

Re: Frein 8006

Message par marty49 »

bonjour .
il faut déjà qu'il démonte pour voir si c'est HS ou si : seulement un jeu de joint peu suffire a la réparation.
je te donne quelques références si tu veux faire des recherches de ton coté pour voir les prix.
référence d'un maitre cylindre: 02375594 remplacée par 04367200 puis 04367201
référence du lot de réparation (jeu de joints) : 04335550.
vu que ça touche des organes de sécurité il est parfaitement compréhensif que ton garagiste ne veuille pas prendre de risque en changeant seulement les joints.
bonne recherche.
marty.
VDC
Membre

Message par VDC »

Merci beaucoup marty pour ta réponse. Où peut-on trouver ces références?
J'espère seulement ne pas avoir fait une erreur en achetant un tracteur sans frein.
Bonne journée.
VDC
marty49
Membre
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V

Message par marty49 »

Ce sont les références d'origine deutz après tu demandes à Google et tu trie à ta sauce.
Marty.
Seba
Membre
Tracteur(s) : Deutz 3006 et IH 523

Message par Seba »

Salut et bienvenue Vincent.
Concernant ton problème de frein, peut-être que ce n'est qu'un réglage, genre niveau d'huile, purger le système. Marty doit pouvoir t'aider si c'est le cas :grin:

Après, il serait intéressant de savoir si ton tracteur est équipé d'une cabine ou pas, ce qui pourrait faciliter le travail/la vue des freins.

Finalement, si tu dois faire refaire les freins, il est certain que la main d'œuvre va faire fortement grimper la facture, car il y en aura pour quelques heures à tout démonter/remonter et vérifier mais tu seras tranquille après.

C'est un choix
VDC
Membre

Message par VDC »

Bonjour,
Merci pour vos réponses. Pour info, il y a du liquide de frein. Quelle est la probabilité que ce ne soit que les joints? J'ai peur du coût s'il faut changer les maitres cylindres.
On va partir à la recherche de la panne. Y a t'il des choses particulières à regarder?
Bonne journée.
marty49
Membre
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V

Message par marty49 »

S 'il y a du liquide il faut commencer par une purge si rien ne sort vers les récepteurs alors il fait déposer les maîtres cylindres et en extraire les pistons pour contrôler si l'intérieur des cylindres ne sont pas piquer par la rouille. Si c'est bon remontage avec joints neuf et purge. Pour les probabilité j'ai peu de compétences.
Tiens nous au jus.
Marty.
VDC
Membre

Message par VDC »

Bonjour,
Voici les dernières nouvelles. Nettoyage des maîtres cylindres (ils étaient bloqués) , remontage, purge des freins. La pédale présente un comportement normal et tiens la pression. Il reste à passer aux essais. Maintenant reste à savoir si cela suffirras.
J'ai besoin de changer les courroies qui entraînent l'alternateur. En fait aujourd'hui, il n'y en a qu'une seule et elle n'est pas en super état.
Connaissez-vous les références, un modèle à privilégier?
Je vous tiens au courant pour la suite et dès que possible vous fais parvenir des photographies.
Merci pour votre aide.
VDC
marty49
Membre
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V

Message par marty49 »

bonsoir
bon bien voila tu es en bonne voie je te mets une p'tite photo pour les courroies
référence deutz et dimension.....
Marty.
8006.PNG
VDC
Membre

Message par VDC »

Bonjour,
Après nettoyage des maîtres cylindres et purge du circuit de frein: les freins fonctionnent! Je crois que j'ai eu de la chance!
Maintenant, il faut que je m'attaque à l'électricité, et là c'est quelque chose d'inconnu pour moi. De plus il y a eu bricolage, des fils coupés, des modifications. Je n'ai plus les phares avants et les clignotants!
Merci de me faire part de votre expérience en la matière.
Cordialement
VDC
Répondre