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Re: tentatives de réanimation d'un 5505

Posté : 05 oct. 2023, 22:55
par j-bf2l612
Salut, pour ton échappement tu peut en refaire un toi même si tu as de la tôle et ce qu’il faut pour souder, sinon un collecteur de 812D, 912, 913 en 4 cylindre ce monte :wink:

Je ne sais pas de quelle secteur tu est mais sinon j’en est peut être un !

Re: tentatives de réanimation d'un 5505

Posté : 05 oct. 2023, 22:56
par j-bf2l612
Bon la première photo c’est pour un 6cyl mais ça donne l’idée, l’autre c’est un 6005 4cyl même type d’échappement

Re: tentatives de réanimation d'un 5505

Posté : 05 oct. 2023, 23:02
par j-bf2l612
Et pour les attaches de capot d’origine c’est comme ça mais tu peut faire juste un système de vis et rondelle ça fonctionne très bien aussi
IMG_1875.png

Re: tentatives de réanimation d'un 5505

Posté : 06 oct. 2023, 11:03
par Benoit5505
bonjour j-bf2l612 merci pour les photos et les renseignements

pour le capot c'est fait par contre pour l'echappement c'est une bonne idée

dans un premier temp je vais laisser mon echappement comme je l'ai bricoler mais je garde dans un coin de la tete ton model

je suppose que les tuyaux oval son des tuyaux rond ecraser avec un plat a l'intérieur pour avoir une belle forme ovoide et que le silencieux du collecteur est en deux partie avec de la laine de verre entre les deux

le plus dur sera d'usiner les semelles qui vienne sur la culasse et les trou ovoide sur la partie du silencieux

Re: tentatives de réanimation d'un 5505

Posté : 06 oct. 2023, 11:07
par Benoit5505
salut seba oui je veux bien les trucs pour le passage au controle technique belge

Re: tentatives de réanimation d'un 5505

Posté : 06 oct. 2023, 17:38
par j-bf2l612
Benoit5505 a écrit : 06 oct. 2023, 11:03 bonjour j-bf2l612 merci pour les photos et les renseignements

pour le capot c'est fait par contre pour l'echappement c'est une bonne idée

dans un premier temp je vais laisser mon echappement comme je l'ai bricoler mais je garde dans un coin de la tete ton model

je suppose que les tuyaux oval son des tuyaux rond ecraser avec un plat a l'intérieur pour avoir une belle forme ovoide et que le silencieux du collecteur est en deux partie avec de la laine de verre entre les deux

le plus dur sera d'usiner les semelles qui vienne sur la culasse et les trou ovoide sur la partie du silencieux

Non :nonon: l’ovale c’est un tôle de 1mm que j’ai roulé sur les deux flanc découpé au préalable pour avoir la forme, pour les platines je l’es est récupéré sur un collecteur ferraille le tube rectangle c’est un simple profilé qui va bien, pour la laine de roche il n’y en a pas, à l’origine non plus d’ailleurs

Re: tentatives de réanimation d'un 5505

Posté : 06 oct. 2023, 19:15
par Benoit5505
Avec du temps je pense que c’est à ma portée,mais pour le moment je me concentre sur la partie électrique.

Mais je garde bien précieusement vos images dans un coin de ma tête et soyez en sûr je n’hésiterai pas à vous demander conseil si besoin

Bonne soirée à tous

Re: tentatives de réanimation d'un 5505

Posté : 07 oct. 2023, 13:47
par Seba
Benoit5505 a écrit : 06 oct. 2023, 11:07 salut seba oui je veux bien les trucs pour le passage au controle technique belge
Salut Benoit, je t'ai envoyé un message privé avec les infos, bonne continuation

Re: tentatives de réanimation d'un 5505

Posté : 08 oct. 2023, 20:27
par Benoit5505
Utilisation du 5505 pour Halloween lol

Il y a le feu dans le moteur

Re: tentatives de réanimation d'un 5505

Posté : 08 oct. 2023, 20:31
par Benoit5505
Message bien reçu seba j’ai encore pas mal de boulot 😜