Voilà, j'ai des problèmes de carburateur/carburation sur 2 machines 2 temps la 1ère est une tronçonneuse Stihl 026 pro. Depuis que je l'ai achetée, elle ne veut pas fonctionner comme il faut, à savoir, elle démarre difficilement, cale au ralenti et ne redémarre pas toujours.
J'avais cru à un problème carburateur, j'ai changé tous les joints + acheté un autre carbu, ça ne change rien...j'ai démonté le moteur, ouvert le carter et remplacé les roulements du vilebrequin, car roulement côté embrayage HS. J'ai changé les joints du vilebrequin, changé le haut moteur qui était un peu fatigué, fait un test de compression, ça semble OK. J'ai remplacé les durites et le coude caoutchouc carbu/cylindre mais toujours pas d'amélioration.
Actuellement, je dois serrer au max les vis L et H du carbu et les desserrer de 1.5-2.5 tours et alors elle démarre, ensuite, je dois rerégler les vis L et H pour l'utiliser. Si elle s'arrête, rebelotte, serrer au max les vis, desserrer et ça repart....pourtant, quand elle fonctionne, elle tourne nickel et débite du bois sans faiblir ou changer de régime.
La 2ème machine, c'est une vieille tondeuse débroussailleuse AS Motor 2 temps à carbu BING. Carbu nettoyé, elle démarre avec le chock fermé, je l'ouvre, mets du gaz et elle prend des tours, mais dès que je vais dans l'herbe avec, le régime diminue et des fois, je dois relâcher le gaz et refermer le chock pour qu'elle ne s'arrête pas...après, je rouvre le chock, remet les gaz, elle reprend des tours mais une fois dans l'herbe, ça ralenti à nouveau....elle ne cale pas souvent, mais du coup, avec son régime au ralenti, elle coupe mal

Si vous avez des pistes, moi, je sèche et pourtant j'en ai refait démarrer des moteurs 2 et 4T en tronçonneuse, tondeuse, motoculteur ou mobylette mais ces 2 là....