Restauration 7807C
Posté : 07 juil. 2023, 09:55
Le titre est complètement exagéré (si on se réfère à la norme Guillaume), j'aurais pu écrire petite remise à niveau ou bricole autour d'un 7807C...
Certains auront remarqué que le sujet n'est pas tout à fait neuf.
voilà un peu le début de l'histoire:
viewtopic.php?t=6186
Aujourd'hui j'ai rapatrié l'engin après 3 jours de bricolages pour réussir à le faire rouler qques kms.
ça sera un sujet de longue haleine pour moi car je ne vais pas y travailler souvent.
les plus:
-le moteur à démarré au quart, normalement il a été refait donc...
-Il a fait les 5km pour le ramener à l'atelier sans soucis, pas de bruits particuliers, le frein à main fonctionne, la direction, le relevage semble aussi fonctionner (sans les manœuvres pour le moment), la prise de force semble aussi fonctionner (sans avoir pu tester l'embrayage) ... c'est déjà ça.
les moyens
-l'embrayage d'avancement fonctionne mais il m'a fallu modifier la position de l'arrête gaine sous le marche pied pour pouvoir débrayer... Cet embrayage est neuf mais est ce que les pièces commandées étaient les bonnes si c'est le câble ça va mais si c'est le mécanisme de commande de la butée...
les moins:
-différentiel de pont avant. Quand les roues avant étaient levées lorsque je tournais une roue, au lieu de faire tourner l'autre dans le sens inverse il y avait un bruit de dentures qui sautent dans le différentiel... ça pu
-Les portes de la cabines sont complètement bouffées par la rouille, c'est irréparable. soit je trouve d'autres portes mais je n'y crois pas. Je pense que l'acier utilisé était de mauvaise qualité et que le problème doit être commun à toute cette série. Soit je fabrique de nouvelles portes, je ne m'en sens pas capable. Soit je recherche une autre cabine et je l'adapte... soit il reste sans portes (bof bof bof)
- pas mal de fuites, fixation bras de relevage sur le pont, raccord radiateur huile moteur sur bloc moteur, mano contact de pression huile, prise de force...
- Le circuit électrique est inexistant. Je ne vais refaire que le minimum que j'estime à: sécurité démarrage (point mort), sécurité avertisseur surchauffe cylindre, sécurité pression d'huile, circuit alternateur, deux trois feux de travail. merci de me dire si vous pensez qu'autre chose est nécessaire (préchauffage?...)
-Les pneus sont rincés
- Il n'y a pas de réservoir, il était trop rouillé. Il était placé derrière le siège. Je dois trouver une solution de remplacement (nourrice bateau, réservoir type DX3.6 sous marche pied...). Il me faudrait 50l ça serait bien.
J'ai encore été gourmand rapport à mes compétences et au temps que je vais devoir passer pour en faire un tracteur fonctionnel.
voilà qques photos
Certains auront remarqué que le sujet n'est pas tout à fait neuf.
voilà un peu le début de l'histoire:
viewtopic.php?t=6186
Aujourd'hui j'ai rapatrié l'engin après 3 jours de bricolages pour réussir à le faire rouler qques kms.
ça sera un sujet de longue haleine pour moi car je ne vais pas y travailler souvent.
les plus:
-le moteur à démarré au quart, normalement il a été refait donc...
-Il a fait les 5km pour le ramener à l'atelier sans soucis, pas de bruits particuliers, le frein à main fonctionne, la direction, le relevage semble aussi fonctionner (sans les manœuvres pour le moment), la prise de force semble aussi fonctionner (sans avoir pu tester l'embrayage) ... c'est déjà ça.
les moyens
-l'embrayage d'avancement fonctionne mais il m'a fallu modifier la position de l'arrête gaine sous le marche pied pour pouvoir débrayer... Cet embrayage est neuf mais est ce que les pièces commandées étaient les bonnes si c'est le câble ça va mais si c'est le mécanisme de commande de la butée...
les moins:
-différentiel de pont avant. Quand les roues avant étaient levées lorsque je tournais une roue, au lieu de faire tourner l'autre dans le sens inverse il y avait un bruit de dentures qui sautent dans le différentiel... ça pu
-Les portes de la cabines sont complètement bouffées par la rouille, c'est irréparable. soit je trouve d'autres portes mais je n'y crois pas. Je pense que l'acier utilisé était de mauvaise qualité et que le problème doit être commun à toute cette série. Soit je fabrique de nouvelles portes, je ne m'en sens pas capable. Soit je recherche une autre cabine et je l'adapte... soit il reste sans portes (bof bof bof)
- pas mal de fuites, fixation bras de relevage sur le pont, raccord radiateur huile moteur sur bloc moteur, mano contact de pression huile, prise de force...
- Le circuit électrique est inexistant. Je ne vais refaire que le minimum que j'estime à: sécurité démarrage (point mort), sécurité avertisseur surchauffe cylindre, sécurité pression d'huile, circuit alternateur, deux trois feux de travail. merci de me dire si vous pensez qu'autre chose est nécessaire (préchauffage?...)
-Les pneus sont rincés
- Il n'y a pas de réservoir, il était trop rouillé. Il était placé derrière le siège. Je dois trouver une solution de remplacement (nourrice bateau, réservoir type DX3.6 sous marche pied...). Il me faudrait 50l ça serait bien.
J'ai encore été gourmand rapport à mes compétences et au temps que je vais devoir passer pour en faire un tracteur fonctionnel.
voilà qques photos