Restauration Deutz D8006A
- Guillaume88
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Re: Restauration Deutz D8006A
Salut Olivier, concernant le budget, le plus cher reste l'achat des pneus lorsque c'est nécessaire de les changer. Ensuite vient le coût de la peinture, environ 400-500€ de camelote en comptant l'apprêt, le gris, le rouge et le vert. Ensuite c'est le prix des pièces détachées. difficile à évaluer, ça change d'un tracteur à l'autre suivant ce qu'il y a à changer.
- Guillaume88
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Re: Restauration Deutz D8006A
Il nous restait à équiper le 8006 de garde boue avants. Mais pour cela il fallait en fabriquer. C'est à présent chose faite. Les 2 tôles ont été achetées aux dimensions sur mesure, les tubes ont été cintrés par nos soins et les fixations découpées dans de la tôle de forte épaisseur.
Re: Restauration Deutz D8006A
La légende raconte que les usines Deutz ont fermé, à cause d'eux. Leurs tracteurs étaient mieux que ceux sortis des chaines de montage
- Guillaume88
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Re: Restauration Deutz D8006A
Merci les gars, c'est sympa , c'est vrai qu'ils ont bien bossé sur le coup là
- bolinder
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Re: Restauration Deutz D8006A
" c'est vrai qu'ils ont bien bossé sur le coup là " comme à chaque fois.
- Christiancornuet
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Re: Restauration Deutz D8006A
Bonjour.excellent travail les ailes avant!! Si j ai bien compris vous avez formé les ailes a partir de toles , je suppose avec une machine spéciale ? En tout cas le résultat est là . Comme moi vous préférer les pont avant aux avant train , c est plus costaud , plus efficace , plus beau , mais la rénovation est parfois fastidieuse .j ai remarqué que sur le 4006 vous avez changé le manchon souple entre tubulure d admission et filtre a air .pour mon 3005 , j en ai trouvé un chez driftshop , en silicone tissé ,très bonne qualité .les concessionnaires n arrivent plus a en avoir .cdlmt
- Jacques88
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Re: Restauration Deutz D8006A
On a presque tout fait, sauf que j'ai fait fabriquer les deux tôles en donnant mes dimensions : longueur développée, largeur, rayon de courbure, forme et dimensions des rebords chez des "spécialistes" nommés DAMPOL qui sont....en Pologne. A mon avis une très bonne adresse, j'ai un ami qui leur a fait réaliser deux grandes ailes AR pour un Hanomag, genre d'un SFV, et c'était impeccable aussi.
Pour les tubes avec une cintreuse ça va bien, sauf qu'il faut bien calculer les longueurs à chaque pliage puisque ça conditionne l'écartement entre le garde boue et le pneu. A bien faire attention à la forme et aux perçages des pièces de fixation sur les pivots, ça conditionne le centrage du garde boue sur le pneu. Voilà quelques "infos" si vous envisagez de vous y lancer.
Pour les tubes avec une cintreuse ça va bien, sauf qu'il faut bien calculer les longueurs à chaque pliage puisque ça conditionne l'écartement entre le garde boue et le pneu. A bien faire attention à la forme et aux perçages des pièces de fixation sur les pivots, ça conditionne le centrage du garde boue sur le pneu. Voilà quelques "infos" si vous envisagez de vous y lancer.
- Guillaume88
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Re: Restauration Deutz D8006A
Bonjour, voici quelque photos des ailes. Il fallait également évalier la découpe à réaliser sur l'aile gauche pour le passage de la barre de direction.
Pour le manchon d'air je l'avais pris également en silicone sur internet.
Pour le manchon d'air je l'avais pris également en silicone sur internet.